Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Sardaigne et montres

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Sardaigne et montres

Messagepar webmaster le 05 Aoû 2006, 09:59

Je ne sais pas vous mais moi même en vacances je regarde les montres, aux poignets, dans les vitrines etc...
En Sardaigne (j'étais sur la Costa Smeralda)
[center]
Image[/center]

Et il n'y a pas de pénurie de Rolex, Panerai etc....

[center]Image[/center]

Et il y a beaucoup de choix

[center]Image[/center]

Entracte

[center]Image[/center]
[center]Image[/center]

Bon sur les plages on a la qualité que l'on paye :sm6: Un jour, un gars a acheté une montre à un de ces vendeurs, "Rolex, Panerai, Original, Subaqua" , il est allé se baigner avec et bien le lendemain il était pas content le monsieur avec le vendeur (glou glou ohhhhh la jolie buée :twisted: ) et pour se faire rembourser ou faire marcher la garantie tu peux oublier.
Le vendeur a continué son chemin et s'est fait ramasser par une dame qui en avait également acheté une et la je suppose, car j'étais un peu loin, également glou glou. Elle était pas contente la dame que sa daube ai eu un problème.
Intérieurement je leur ai dit bien fait aux deux pigeons.

Là, c'est le côté obscure de l'horlogerie sur l'Ile et le bon côté c'est mon escapade à Porto Cervo, la zone VIP, millionnaire et tout ce que vous voulez d'extravagant.

La coquille de noix d'un grand acheteur d'horlogerie

[center]Image[/center]

Porto Cervo, on trouve à peu près toutes les marques de luxe

La boutique tourbillon qui regroupe toutes les marques de luxe du groupe Swatch + les swatchs

[center]Image[/center]

Omega

[center]Image[/center]

On trouve Dubuis et Gerald Charles

[center]Image[/center]
[center]Image[/center]

Une boutique AP et d'autres

[center]Image[/center]
[center]Image[/center]

Et encore, que je n'ai pas photographié, Chopard et De Grisogono
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar magellan le 05 Aoû 2006, 10:39

Merci pour cette reportage intéressante. Je suis étonné du coin "luxe" en Sardaingne - je ne savais pas. C'est toujours intéressant de regarder ce monde.

Ce petit bâteau ne serait rien pour moi - le salon me semble bien inférieur à 100 m2 - un peu étroit donc. En plus, elle n'a certainement que deux voitures en garage. On met la troisième ou? :mrgreen:

Chez les montres (ça ne va pas sans eux, même en vacances et la famille s'y habitue donc :wink: ) étonné de cette Omega, qui est vraiment beau, choqué de la Gérald Charles (Genta). Elle est bien pompeuse.

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 05 Aoû 2006, 11:07

L'Omega tu la trouves là : http://www.horlogerie-suisse.com/2005/o ... autes.html

Pour la troisième voiture, il a l'hélicoptère sur le toit ça compense :roll: :shock:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar JCS le 05 Aoû 2006, 11:24

Merci Webmaster pour ces superbes photos.

Dans toutes les iles paradisiaques qui attirent les traine-touristes, il y a des boutiques de luxe.

Ces braves gens ont besoin de se soulager la bourse de temps en temps, c'est leur façon d'exister, pour le plus grand bien de tous.

Il y a peu de temps je suis allé faire un tour à Saint Lucie, petite ile à 50 km au sud de la Martinique.

C'est une ile très pauvre.

Sur le port il y a un complexe commercail extraordinaire ou l'on trouve toutes les plus grandes marques d'horlogerie et de joaillerie.

Le contraste est énorme avec le centre de CASTRIE, la capitale, à quelques centaines de mètres.

Un superbe port flambant neuf a été aménagé pour accueillir les imposants traine-touristes de toutes nationalités.

Ici une vue aériene de la magnifique mangrove de Marigot bay :

Image

C'est ici que l'amiral Nelson avait caché sa flotte.

Cette anse est invisible du large.

La martinique, avec ses grèves françaises à répétition a raté le coche !

Pour couper la canne à sucre ou cueillir les bananes subventionnées ne trouvant pas la main d'oeuvre sur place parmis les 30 % de chômeurs, on va chercher quotidiennement par bateau des bras à Saint Lucie.

Avec le RMI et l'argent "braguette" le martiniquais aurait tort de travailler dur sous une telle chaleur pour des clopinettes.

Elle est pas belle la France !

Bonnes vacances.

JCS.
JCS

Messagepar JCS le 05 Aoû 2006, 11:45

Est-ce que ces pêcheurs de Grand Rivière ont pêché ces poissons à la montre ?

Image

Méthode de pêche à la montre :

On met une belle montre, de préférence étanche à son poignet.
Plus la montre est belle et chère, mieux ça marche !

On choisi un bon coin de pêche on met doucement le bras dans l'eau (celui avec la montre) et lorsqu'un poisson vien voir l'heure ou simplement la montre si elle est rès belle, il ne reste plus qu'a l'attraper.

Il faut une certaine expérience.

Bonne pêche.

JCS.
JCS

Messagepar JCS le 05 Aoû 2006, 12:04

Pour ceux qui souhaiterait s'entrainer à la pêche à la montre, à quelques milles au sud, à Union, il y a un bassin avec des requins dormeurs :

Image

Peut-être qu'en troublant un peu leur sommeil...

Bonne pêche.

JCS.
JCS

Re: Sardaigne et montres

Messagepar sissou-05 le 05 Aoû 2006, 13:26

La coquille de noix d'un grand acheteur d'horlogerie

[center]Image[/center]

lady moura une coquille de noix,quel sacrilège! 100m de long 100 millions de $,bon ce cher docteur Nasser al rachid,n'est peu être pas docteur en lozere voire même une usurpation de titre... mais je le débarrasse bien volontiers de sa coquille.
sissou-05
Amateur
Amateur

Messagepar JCS le 05 Aoû 2006, 13:58

Bonjour Sissou,

mais je le débarrasse bien volontiers de sa coquille.

Tout le mal que je puisse vous souhaitez, c'est d'avoir de quoi assurer les frais de fonctionnement de cette "coquille de noix".

En ce qui me concerne le provebe anglais : " small is beautiful" me va bien, c'est peut-être pour cela que je suis horloger :

Image

10 fois moins grand et de location !

Question : ou suis-je ?

"Homme libre tu cheriras la mer", selon tes moyens !

@+

JCS.
JCS

Messagepar webmaster le 05 Aoû 2006, 14:33

Lady moura une coquille de noix,quel sacrilège! 100m de long 100 millions de $,bon ce cher docteur Nasser al rachid,n'est peu être pas docteur en lozere voire même une usurpation de titre... mais je le débarrasse bien volontiers de sa coquille.

Je plaisantais bien sûr :lol:

Par contre je croyais qu'il appartenait au Sultan du Brunei :?: :!:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar tranber70 le 05 Aoû 2006, 15:32

JCS a écrit:
Question : ou suis-je ?

JCS.

C'est évident, tu es le Pere Fourras...
J'avais des doutes déjà, et je me demandais ce qu'il pouvait bien faire dans sa vigie toute la semaine. Le Pere Fourras est horloger, et c'est toi???

TU ES DECOUVERT

On comprend d'où viennent tes connaissances, toi qui a du commencer ton apprentissage sur des clepsydres, vu ton grand âge...

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar JCS le 05 Aoû 2006, 18:11

Désolé tranber70,

La bonne réponse était : Fort Boyard.

Je vous remercie néanmoins pour cette chaleureuse et très symptathique réponse !

JCS.
JCS

Messagepar Jean_Oui le 05 Aoû 2006, 18:47

Par contre je n'aimerai pas avoir à rechercher un ressort fil dans une barbe pareille!!!! :sm15: :sm15: :sm15:
Jean_Oui
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar steyr le 06 Aoû 2006, 08:58

Moins pittoresque que vos destinations, je suis à nouveau au pays de l'or noir, et j'ai encore trouvé une boutique écoeurante... Parfois au sens propre comme au figuré, avec quelques pavages de pierres d'un goût douteux, mais les marques les plus rares réunies pas dizaines d'unités.
Parmigiani, Roger Dubuis. Je comptais dans une autre boutique la dernière fois, mais je crois l'avoir déjà dit : plus d'une centaine de Frank Muller en vitrine. A contrario, très peu de Lange, ou de Breguet, ces marques ont beaucoup moins la cote ici.

Pas d'appareil, pas de photos :?

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar sissou-05 le 06 Aoû 2006, 17:06

c'est bien le bateau du"DOCTEUR" et puis le fort boyard est unique,heureux homme sur la mer avec son voilier.
sissou-05
Amateur
Amateur

Re:

Messagepar Elgard le 16 Juil 2018, 08:10

JCS a écrit:Est-ce que ces pêcheurs de Grand Rivière ont pêché ces poissons à la montre ?

Image

Méthode de pêche à la montre :

On met une belle montre, de préférence étanche à son poignet.
Plus la montre est belle et chère, mieux ça marche !

On choisi un bon coin de pêche on met doucement le bras dans l'eau (celui avec la montre) et lorsqu'un poisson vien voir l'heure ou simplement la montre si elle est rès belle, il ne reste plus qu'a l'attraper.

Il faut une certaine expérience.

Bonne pêche.

JCS.

Pêche à la montre, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :lol: comme je viens d'apprendre aussi qu'il n'y a pas que les montres qui peuvent être automatique mais qu'il existe aussi des épuisettes pour la pêche qui soient automatiques.
Elgard
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général