Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Encore une montre qui.... ML pontos s diver

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Encore une montre qui.... ML pontos s diver

Messagepar fabala le 25 Sep 2013, 02:22

En pérégrinant sur le net, vous savez que j'aime pérégriner, voilà ti pas que je tombe, sans me faire mal, la-dessus.
Une plongeuse :!: :!: :!: vous savez que j'aime les plongeuses.

Un jour il faudra que je cherche pourquoi c'est sur ce type de montres que va ma préférence. Serait-ce parçe que je vis très près de la mer dans un endroit où il fait toujours beau...... Peut-être. Mais je crois surtout que c'est le côté robuste et passe partout des divers, le côté toolwatch qui me convient parfaitement.

Pourtant en y regardant bien c'est plus ou moins toujours le même design (cahier des charges oblige). Alors lorsque une pièce, sans innover, sort un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, ça fait chaud au cœur et on en redemande. Moi en tout cas j'en redemande :clin:

Voilà donc une marque vers laquelle je n'ai jamais zieuté (zieuter, verbe du premier groupe. Synonyme : regarder, reluquer)
Maurice Lacroix qui nous propose sa Pontos s diver.
Image
Lunette tournante actionnée par la couronne à 2 heures, petits index à l'ancienne. Cadran minimaliste, du luminova où il faut une petite touche de rouge pour le côté sportif. Petite date à 6h (sans loupe, c'est normal qui a besoin de connaître la date sous l'eau :?: ......)

Par contre une vraie plongeuse, fond plein, étanche à 600 mètres, valve hélium (qui ne servira à aucun d'entre nous mais ça c'est pas grave et même tant mieux).
Image

43mm de diamètre ce qui reste portable pour le plus grand nombre et un sellita sw200 inside, clone du 2824.

Ça se porte sur acier ou sur NATO cuir, que je trouve plutôt pas mal. Allez quelques photos.
Image
Image
Image
Image

Deux cadrans, noir et blanc au choix et tout ça pour 2300 euros.
Un petit air de LLD bien que la couronne principale ne soit pas à 4h. Ce qui me fait penser que quelqu'un partageant mon patronyme ainsi que quelques unes de mes montres, devrait la trouver sympathique.

Qu'en sera-t'il de vous :?:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: Encore une montre qui.... ML pontos s diver

Messagepar M.A.S.O le 25 Sep 2013, 07:09

J'aime assez a un budget relativement doux !
La lunette actionné par poussoir ? elle avance de combien a chaque implusion ? 1/5/15min ?
Et par contre la nato cuir résiste bien a l'eau ? qui plus est l'eau salé ? :thinking:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fabe67 le 25 Sep 2013, 07:55

fabala a écrit: Ce qui me fait penser que quelqu'un partageant mon patronyme ainsi que quelques unes de mes montres, devrait la trouver sympathique.

Je confirme... j'aime bien... elle a effectivement un ptit air de LLD mais avec une identité qui lui reste relativement propre.

Pour moi plutôt cadran noir (le cadran blanc, pour peu qu'il soit luminova en plus, risque de faire un peu drag queen en soirée :clin:).

Jolie trouvaille Amigo

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar fabala le 25 Sep 2013, 13:05

J.M.Fangio a écrit:J'aime assez a un budget relativement doux !
La lunette actionné par poussoir ? elle avance de combien a chaque implusion ? 1/5/15min ?
Et par contre la nato cuir résiste bien a l'eau ? qui plus est l'eau salé ? :thinking:

En appuyant sur le poussoir en débloque la couronne (au lieu de la dévisser) qu'il n'y a plus qu'à tourner.

Je pense que les NATO cuir ne sont là que pour le style, plutôt réussi, mais pas pour la plongée. Mais pour un porté de tous les jours c'est sympa.

Fabe67 a écrit:
fabala a écrit: Ce qui me fait penser que quelqu'un partageant mon patronyme ainsi que quelques unes de mes montres, devrait la trouver sympathique.

Je confirme... j'aime bien... elle a effectivement un ptit air de LLD mais avec une identité qui lui reste relativement propre.

Pour moi plutôt cadran noir (le cadran blanc, pour peu qu'il soit luminova en plus, risque de faire un peu drag queen en soirée :clin:).

Jolie trouvaille Amigo

Merci, je pensais bien qu'elle ne te laisserait pas indifférent. Pour le cadran blanc c'est à voir, toutes mes plongeuses sont noires, c'est à tester. :coucou:

:coucou:
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 25 Sep 2013, 14:47

Comme tous les copains qui sont déjà venus voir la belle, j'aime beaucoup, qui plus est, elle a un petit air vintage. Pour le bracelet, qui n'ira point l'eau, bien sûr, je la trouve TOP, en cadran noir et sur NATO cuir. A propos de NATO cuir, j'en ai commandé un chez Gasgasbones, un NATO cuir en 2 brins, je vous en reparlerais quand je l'aurais reçu, il ira aussi sur une de mes plongeuses ............ Merci fabalounet pour tes découvertes :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 25 Sep 2013, 20:02

Sur cuir et acier pour comparer
Image
Un petit coup de Lume
Image
Un petit côté vintage sympa
Image
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fabe67 le 25 Sep 2013, 21:04

fabala a écrit:Sur cuir et acier pour comparer
Image
Un petit coup de Lume
Image
Un petit côté vintage sympa
Image

C'est bon n'en jetez plus!!! Je suis plus que convaincu...

Je suis aussi convaincu qu'il me faut trouver un bracelet acier pour ma LLD. :clin:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 25 Sep 2013, 21:54

Très sympa !
Merci fabala ! :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 25 Sep 2013, 22:09

Je l'avais tenté sur acier la LLD, ça ne m'a pas convaincu. Je lui ai trouvé un cuir marron bien robuste et l'effet vintage est top.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 26 Sep 2013, 09:50

Après comparaison, je mets 10 pour le NATO cuir ... :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar caput le 26 Sep 2013, 16:45

Une montre qui m’avais fait de l’œil il y a quelques années.
caput
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 26 Sep 2013, 19:35

Vraiment très chouette je trouve. certains savent comme j'aime les diver...
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Richard Dang le 27 Sep 2013, 01:33

Très belle pièce mon Fabala !! Fonce ...faire baissé encore le prix
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar fabala le 27 Sep 2013, 17:37

Richard Dang a écrit:Très belle pièce mon Fabala !! Fonce ...faire baissé encore le prix

Merci Richard, mais c'est juste pour le partage, je n'ai pas l'intention d'acheter.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar AmonWatch le 28 Sep 2013, 14:01

Je trouve la version Nato cuir brun avec cadran blanc magnifique 8)
Perso la LLD me plaît un peu plus en ayant quand même une petite préférence pour ML en général
AmonWatch
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général