Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

  • Publicité

Objets horlogers, les témoins du passé !

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Objets horlogers, les témoins du passé !

Messagepar FreddyLombard le 30 Sep 2013, 19:54

Hello à tous !

Adorant tout ce qui est objets publicitaires, affiches, photos, couteaux d'horlogers, plaques émaillées, vieux papiers et j'en passe...concernant l'horlogerie ancienne, je lance ce topic pour partager avec vous quelques unes de mes trouvailles ! N'hésitez pas à nous faire découvrir vos trésors !

Image


Petit papier pub OMEGA, on peut observer toutes les parties du mouvement !


Image


Le fameux bohomme MIDO, il était offert aux gamins, il suffisait d'écrire à la marque ! Il parait qu'il existe une version avec un chrono aussi !

Image

Les cendriers VC réalisé à Neuchâtel par une fabrique aujourd'hui disparue, si quelqu'un à celui qu'il me manque, qu'il le dise !

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé
 
Messages: 545

Publicité

Re: Objets horlogers, les témoins du passé !

Messagepar webmaster le 01 Oct 2013, 07:40

Le Mido est une jolie trouvaille :D
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 13125
Localisation: Genève

Re: Objets horlogers, les témoins du passé !

Messagepar FreddyLombard le 02 Oct 2013, 19:26

En Suisse, on peut encore trouver un nombre important de cartons Banania qui débordent de fournitures anciennes et de vestiges de la crise du quartz!
Une petite photo d'un lot de boitiers anciens de la marque ELECTION (pour ceux qui connaissent), une marque qui ne manque pas l'occasion de rappeler son Grand Prix de Berne en 1914! Parfois avec un peu de chance, on trouve un mouvement, un cadran ou un boitier de l'une de nos marques préférées ! (Rolex et PP tiennent du miracle bien sûr...)

Image
Avatar de l’utilisateur
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé
 
Messages: 545

Re: Objets horlogers, les témoins du passé !

Messagepar FreddyLombard le 23 Oct 2013, 13:44

" Le circuit des Nations de Genève était un tracé urbain long de 4 110 mètres entre le lac Léman et la Place des Nations à Genève, Suisse. Il a accueilli le Grand Prix des Nations, assimilable à une épreuve de Formule 1 et le Grand Prix de Genève, assimilable à une épreuve de Formule 2 ainsi que des épreuves hors championnat.
Au total on compte cinq épreuves entre 1946 et 1950. Les vainqueurs de ces épreuves portaient des noms célèbres ; Giuseppe Farina, Raymond Sommer, Maurice Trintignant, Juan Manuel Fangio, le Prince Bira (qui habitait Genève, entre autres). " (wikipedia)

Il y a eu 5 grands prix entre 1946 et 1950. Voici la rare affiche publicitaire d'Universal Genève, la marque offrait une montres aux vainqueurs / participants (?). Collector!

Image

" Au 36e tour du troisième Grand Prix des Nations (1950), le moteur de la Ferrari 125 d’Ascari explose et perd son l’huile près d’un virage à la fin de l’avenue de la Paix. Luigi Villoresi, lui aussi sur Ferrari 125, ne peut éviter la flaque, il dérape, passe les barrières de sécurité et rentre dans la foule. Trois spectateurs sont tués, une vingtaine d’autres sont blessés. Luigi Villoresi est lui aussi blessé à la jambe (fracture). Farina essaye d’éviter la voiture de Villoresi et part en tête à queue, il abandonne.
Cet événement, comme d’autres liés à la pratique de sport automobile sur des circuits urbains inadaptés, motiva les organisateurs à ne pas renouveler l'événement l’année suivante, d’autant plus que Genève avait perdu tout espoir de faire revenir un Grand-Prix de Formule. " (wikipedia)

Comme quoi les partenariats avec le sport automobile ne datent pas d'hier ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé
 
Messages: 545


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 9 invités