Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Besoin de vos avis pour choisir une montre de qualité

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Besoin de vos avis pour choisir une montre de qualité

Messagepar Mat le 01 Oct 2013, 10:56

Bonjour à toutes et à tous,

Le sujet de mon message a été maintes et maintes fois répété, et malgré mes recherches sur le forum, je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.
Désolé donc de vous faire répéter ce que vous avez peut être surement déjà dit....
Voila donc l'objet de mes interrogations.
Je cherche une belle montre et j'ai sélectionné plusieurs modèles de marques différentes, mais c'est la que mes compétences s'arrêtent : outre l'aspect esthétique et la réputation des marques, je ne sais pas dire si un mouvement est mieux qu'un autre, si une marque est plus fiable qu'une autre, si une fabrication est de meilleure qualité qu'une autre, etc, etc, etc....
J'oubliais, mon budget est aux alentours de 3000€ - 3500€.

Voila les montres que j'ai sélectionnées :
1/ Breitling -Aeromarine
Modèle : Superocean Héritage 42 ou 46 (tout dépend de l'essayage)
-http://www.my-watchsite.fr/-breitling-superocean-hritage-42---2787_32_0_0.html#ancre_detail

2/Omega - Seamaster
Modèle : Seamaster Planet Ocean
Référence : 2901.51.82
-http://www.my-watchsite.fr/-omega-seamaster-planet-ocean-2901.51.82-2365_62_0_0.html#ancre_detail

3/Omega - Speedmaster
Modèle : Speedmaster Date
Référence : 3212.80.00 et 323.30.40.40.06.001 et 3220.50.00 (modèle day date pour cette dernière réf)
-http://www.my-watchsite.fr/-omega-speedmaster-date-3212.80.00-2549_62_0_0.html#ancre_detail
-http://www.my-watchsite.fr/-omega-speedmaster-date-323.30.40.40.06.001-2608_62_0_0.html#ancre_detail
-http://www.my-watchsite.fr/-omega-speedmaster-day-date-3220.50.00-3323_62_0_0.html#ancre_detail

4/ Omega - Speedmaster
Modèle : Speedmaster Professionel
Référence : 3570.50.00
-http://www.my-watchsite.fr/-omega-speedmaster-professional-3570.50.00-2551_62_0_0.html#ancre_detail

5/ TAG Heuer - CARRERA
Modèle : CARRERA Calibre 16 Chronographe
Référence : CV2010.BA0794
-http://www.my-watchsite.fr/-tag-heuer-carrera-calibre-16-chronographe-cv2010.ba0794-2854_78_0_0.html#ancre_detail

Comme vous pourrez le constater, je suis plutôt attiré par les modèles chrono, même si la Breitling et la Planet Océan sont dans le haut de mon classement.
Donc avec tous ces modèles, je ne sais pas quoi choisir.
J'ai entendu/lu beaucoup de choses sur Tag Heuer et Breitling, et souvent pas que du bon, mais j'ai quand même du mal à concevoir que de telles marques ne fassent pas de la qualité.
De même, je ne parviens pas à savoir quelles sont les différences entre les 3 Speedmaster, qui pourraient justifier un écart de prix...

Bref, je me retrouve (presque) dans une impasse, et plus je creuse, plus j'ai l'impression de ne pas pouvoir me décider....
Vous l'aurez compris, vos conseils et avis sont plus que bienvenus.

Merci pour vos réponses.

Mat
Dernière édition par magellan le 01 Oct 2013, 15:16, édité 2 fois.
Raison: Un tiret devant les URL de sites marchands
Mat
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Besoin de vos avis pour choisir une montre de qualité

Messagepar Fifo le 01 Oct 2013, 13:17

J'aime bien la Speed bleue, ce serait mon choix
Fifo
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 01 Oct 2013, 14:20

La 2 ou la 4 pour moi.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mat le 01 Oct 2013, 14:44

Merci pour vos réponses.
Est ce que ça veut dire que la qualité de ces montres est équivalente et que le choix ne reste qu'esthétique ?
Mat
Amateur
Amateur

Messagepar Roléga le 01 Oct 2013, 15:29

fabala a écrit:La 2 ou la 4 pour moi.

Comme le modo pour moi ........ :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar magellan le 01 Oct 2013, 15:37

Bonne question! Avec ta liste on peut tout d' abord regarder l'estethique. (je ne vois pas de "mauvaises" montres)

Si tu veux un peu de "grandezza" moi je choisirai la Speedmaster Date réf. 323.30.40.40.06.001
Cadran pas mal chargé mais quand même de l'espace visible. Chez les autres je n'aime pas les index et la date de la "Day Date" - c'est trop.

Si tu laisses tomber le chronographe - la Seamaster sans doute. pour moi. J' en ai eu une (la 007) mais je l'ai vendu (pas à cause de mauvaise qualité). Pas mal de poids au poignet - c'était chouette :)

En ce qui concerne les mouvements: Je ne vois pas mal de ETA 7750/7753 - rien de particulier mais assez fiable et précis.
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mat le 02 Oct 2013, 09:23

Merci pour vos avis qui me confortent dans on choix initial pour Omega.
Je reste quand même hésitant (les essayer sera capital !) et très attiré par la carrera et la super océan héritage.
Ces deux modèles sont de bons modèles (mécanisme, qualité, etc..) selon vous ?
Mat
Amateur
Amateur

Messagepar fabala le 02 Oct 2013, 13:43

Il faut les essayer, regarde également des photos de ces modèles sur le net et voit vers quoi ton regard se scotche à chaque fois.
Ouais la breitling ou la Tag sont correctes mais là tu compares à Omega, chronométreur officiel des JO depuis la reconstruction du temple de Jérusalem, on parle de la montre qui a permis de découvrir cet astre qu'est la lune alors que personne n'en avait jamais encore entendu parlé. Du coup on y a été pour y déposer une Speedmaster.

Tu comprends bien que ce n'est pas comparable, on ne boxe pas dans la même catégorie. Là on parle de mythe et je ne parle même pas du co-axial ni du fait qu'un membre d'une rare gentillesse, qui passe de temps en temps sur ce forum, apprécie particulièrement cette marque.

Voilà je crois que la messe est dite, sonnez trompettes... File t'acheter une Omega mon gars. :clin:
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 02 Oct 2013, 13:48

Mais oui, prends cette icône, et plus tard, quand t'auras un autre budget, tu passeras chez Rolex .............. :tusors: :dejadehors:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Mat le 02 Oct 2013, 14:30

fabala a écrit:Il faut les essayer, regarde également des photos de ces modèles sur le net et voit vers quoi ton regard se scotche à chaque fois.
Ouais la breitling ou la Tag sont correctes mais là tu compares à Omega, chronométreur officiel des JO depuis la reconstruction du temple de Jérusalem, on parle de la montre qui a permis de découvrir cet astre qu'est la lune alors que personne n'en avait jamais encore entendu parlé. Du coup on y a été pour y déposer une Speedmaster.

Tu comprends bien que ce n'est pas comparable, on ne boxe pas dans la même catégorie. Là on parle de mythe et je ne parle même pas du co-axial ni du fait qu'un membre d'une rare gentillesse, qui passe de temps en temps sur ce forum, apprécie particulièrement cette marque.

Voilà je crois que la messe est dite, sonnez trompettes... File t'acheter une Omega mon gars. :clin:

J'ai comme l'impression qu'on vient de me fessouyer le derrière pour me remettre les pieds sur le sol !!! :lol:
Bon j'arrête de tourner en rond, j'y go et j'envoie la photo de la belle..... [8]

Roléga a écrit:Mais oui, prends cette icône, et plus tard, quand t'auras un autre budget, tu passeras chez Rolex .............. :tusors: :dejadehors:

M'en parle pas, la Submariner hante mes rêves mes plus fous....
Mat
Amateur
Amateur

Messagepar fabala le 02 Oct 2013, 14:33

Roléga a écrit:Mais oui, prends cette icône, et plus tard, quand t'auras un autre budget, tu passeras chez Rolex .............. :tusors: :dejadehors:

Bien oui comme ça t'aura pas mieux.... mais pour plus cher.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 02 Oct 2013, 14:36

fabala a écrit:

L'écoutes pô il est jaloux le fabalouRoléphobe !!!!! :clin: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Mat le 03 Oct 2013, 14:33

Roléga a écrit:
fabala a écrit:

L'écoutes pô il est jaloux le fabalouRoléphobe !!!!! :clin: :coucou:

Fabala :arrow: briseur de rêves ....
:mdr:
Mat
Amateur
Amateur

Messagepar Roléga le 03 Oct 2013, 15:03

Briseur de rêve oui, surtout qu'il les aime les Roro, mais sans ça :arrow: Image
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Mat le 03 Oct 2013, 15:18

WHAAAAAAAAAAA YAYAYAYA
t'es pas fou non de me faire ça ???
:shock: :D :wink:
Mat
Amateur
Amateur

Suivante