Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Tissot, Hamilton et autres?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Tissot, Hamilton et autres?

Messagepar sexyback le 02 Oct 2013, 23:23

Bonjour,

j'aimerais demander conseil pour l'achat de ma prochaine montre. J'ai eu une mauvaise aventure avec une "chinoiserie" achetée sur Amazon, le mécanisme automatique a fait défaut au bout de 11 mois environ, heureusement que le service client d'Amazon est très serviable et compréhensif, j'ai pu retourner le produit même au bout de 11 mois et me faire rembourser.

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle montre, cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas de montre au poignet, ça commence vraiment à me manquer >.<.

Je n'ai pas envie de répéter l'expérience avec une autre "chinoiserie", ces montres qui notamment ont 39 jours à leur dateur (très surpris à la découverte de ce système d'ailleurs), qui ont souvent un "joli look" et qui évidemment affichent des prix très très compétitifs... J'ai alors commencé à plus regarder les forums, plusieurs sujets et discussions et de feedbacks sur certaines marques. J'avais vu la marque Pierre Lannier, mais quand je m'étais rendu compte que les dateurs affichaient aussi 39 jours, cela m'avait rappeler un souvenir pas très agréable.

J'ai vu ensuite dans plusieurs sujets la popularité des montres Tissot et Hamilton car elles sont fiables, de qualité et plutôt accessibles.

J'ai un budget environ de 500euros et j'ai vu justement que Tissot et Hamilton proposaient des montres dans cette fourchette de prix. Je pense que ça serait une bonne première montre de qualité et comme dirait l'autre, j'ai largement le temps de monter "en gamme" vu que je suis encore étudiant.

Je cherche donc une montre automatique plutôt simple, je n'ai pas besoin qu'elle possède des fonctions spécifiques comme le chronomètre ou autre, mon smartphone fait mieux et il est plus user-friendly. Je n'aime pas vraiment des montres avec trop de cadrans, car souvent je ne connais pas la signification de certains d'entre eux (d'ailleurs, ça serait bien qu'il y a un sujet sur la signification de tous les cadrans qu'on pourrait trouver ^^, surtout pour des novices comme moi) et même une fois avoir fait des recherches sur eux, je trouve que les informations apportées en plus ne sont pas vraiment essentielles. Puis je n'aime pas des montres avec trop de marqueurs sur le cadran principal ou autour du cadran, cela crée plus du désordre visuel pour moi plus qu'autre chose. J'aimerais simplement qu'elle affiche l'heure clairement (évidemment xD), la date et le jour de la semaine.

Chez Tissot, j'aime bien le modèle TISSOT AUTOMATICS III, le Locle Automatique Gent, ou encore le Locle Automatique petite seconde. Elles sont dans mon budget d'ailleurs.

Chez Hamilton, il y a aussi des montres que j'aime bien mais je n'ai pas trouvé de online shop pour la France, je n'ai que trouvé un shop avec des prix en $ (j'imagine que ce n'est pas dispo pour la France...). Est ce que quelqu'un connait un site où on pourrait voir les prix en euro des Hamilton?

Est ce qu'il y aurait d'autres marques qui sont de le même "calibre" que ces deux marques? Des modèles?

J'ai été trop, désolé ^^"

Merci d'avance!
sexyback
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Tissot, Hamilton et autres?

Messagepar fabala le 03 Oct 2013, 01:51

Petrus :coucou: te proposerait Steinhart.... Et il aurait raison. Seiko peut être aussi (c'est pas suisse mais c'est bon).
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar sexyback le 03 Oct 2013, 12:02

Je connaissais Seiko mais pas Steinhart ^^ Merci. Mais j'aimerais surtout voir les prix des modèles pour pouvoir faire une comparaison mais les sites officiels n'ont pas tous un shop...
sexyback
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 03 Oct 2013, 12:13

Steinhart affiche les prix sur le site.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar sexyback le 03 Oct 2013, 17:46

Ouais j'ai vu en cliquant dessus xD Faut dire que la présentation de leur site ne fait pas vraiment envie S:

Je pense que je vais rester sur une Tissot ou une Hamilton (vais essayer de trouver les prix en euros des Hamilton pour pouvoir comparer avec Tissot)
sexyback
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général