Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Aide pour un premier achat

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Aide pour un premier achat

Messagepar Jenson le 16 Oct 2013, 20:28

Bonjour, a tous, je viens vous demander aide et conseils pour un premier achat, pour entrer dans le monde de l'horlogerie.

Pour commencer, j'hésite encore a sauter le pas car j'ai un métier manuel, et le port d'une si belle montre me fait un peu peur (de l'abimer), sans parler des éventuelles jalouseries de mon entourage professionnel. Est il possible de ne porter une automatique que les week ends, sans que cela n'altere ses performances?

Ensuite j'aimerais savoir ce que vous pensez des modèles qui me font de l'oeil: a savoir que mes critères sont:
-un bracelet en cuir
-un cadran simple et épuré
-fond noir et aiguilles dans les tons beiges.

Du coup, voici les modèles entre lesquels j'hésite:
Tag Heuer Carrera Calibre 1887 ref: CAR2014.FC6235 ou CAR2013.FC6313
Image

Image

Panerai Radiomir Composite Black Seal 3 days ref: PAM00505
Image

Voila j'attends avec impatience toutes vos précieuses réponses :lol:
Jenson
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Aide pour un premier achat

Messagepar Mat le 16 Oct 2013, 20:32

salut,
la comme ça, moi je vote pour la Panerai sans hésitation.
Mat
Amateur
Amateur

Messagepar fabala le 16 Oct 2013, 21:41

La panerai pour moi aussi, faut dire que je ne suis pas fan de TH. Tu peux la porter le weekend end sans pro mais tous les soirs aussi :clin: .
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jenson le 16 Oct 2013, 22:10

Merci, pouvez vous développer pourquoi l'une et pas l'autre svp :wink:

Avez vous d'autres modèles/marques a me conseiller dans le même budget ou inférieur?
Jenson
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 16 Oct 2013, 22:14

Parce que Tag m'ennuie avec son marketing à tout va et que j'apprécie le look des panerai.
Chrono résistant : omega Speedmaster.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mat le 16 Oct 2013, 23:44

fabala a écrit:Parce que Tag m'ennuie avec son marketing à tout va et que j'apprécie le look des panerai.
Chrono résistant : omega Speedmaster.

+1000000, pas mieux, tout pareil !!!!!!
Mat
Amateur
Amateur

Messagepar Richard Dang le 17 Oct 2013, 03:24

Mat a écrit:salut,
la comme ça, moi je vote pour la Panerai sans hésitation.

[yaisse]
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Jenson le 17 Oct 2013, 17:16

Merci pour vos réponses.

Après avoir un peu trainé sur le forum, je m'apercois que Tag est pas mal décrié a cause de ses pubs entre autre (et apparemment le SAV) mais en mettant ce point de côté, que reprochez vous aux Tag? Perso j'aime beaucoup leurs look, de la Carrera citée précedemment et de la Monaco par exemple.
J'aime beaucoup aussi le look des Panerai, (a vrai dire mon rêve serait une Lo Scienzato :o , mais ca on verra quand j'aurais gagné au Loto lol) ce qui me pose un peu problème pour le moment est le manque de revendeurs et donc d'essai de ces montres...et je trouve peu d'avis (positifs ou négatifs) de cette marque. Et j'aimerais mieux vu la somme a débourser, essayer les montres , avoir a faire avec qqun, un professionel devant moi, afin d'etre sûr de mon achat...

On m'a proposé plus haut la Omega Speedmaster, je n'aime pas trop le look de ce modèle et préfère celui de la Seamaster Aqua Terra, quelles sont les différences entre les 2 hormis le look bien sûr?

En parlant d'Omega, je me suis apercu que cette marque avait beaucoup d'adeptes sur le forum, tout comme Rolex qui reste une valeur sûre, mais idem pour les Rolex leur look est trop surchargé pour moi, et puis on parle là de LA référence des montres qui a malheureusement été mainte et mainte fois copié, imitée par tout et n'importe qui....qui fait que leur look est "un peu passe partout". Seule la Daytona Oyster Or Everose ne ma laisse pas indifférent, mais la le budget aussi en prends un coup :roll:

Derniere question, vu le diametre des boitiers actuels, qu'est il conseillé en terme de diamètre/tour de poignet?
Merci :coucou:
Jenson
Débutant
Débutant

Messagepar Richard Dang le 18 Oct 2013, 01:52

De tout façon quelques sois la montre , il faut toujours essayer sur TON poignet :coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Pana le 26 Oct 2013, 02:37

A part pour les bracelets métalliques intégrés, le choix du bracelet ne devrais pas t'influencer pour le choix de ta montre, d'autant plus si tu penches pour du cuir. Je veux dire par là qu'un bracelet ça se change, et c'est même ce que beaucoup d'entre nous font alors que la montre même est neuve.

Pour ce qui est du diamètre du boitier, c'est simplement une affaire de goût.
Perso j'ai la chance d'avoir des poignets "de poulet", et donc de porter des montres de petit diamètre. J'ai parlé de chance parce que la plupart des montres vintages sont de petits (en comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui) diamètres, je peux donc les porter sans que cela fasse ridicule.
Enfin même si le diamètre est une affaire de goût, quand on regarde les manufactures dites "de bon goût", je parle ici par exemple de PP ou de Lange, leur diamètre est généralement compris dans la fourchette 36mm< D <41mm...

Dans tous les cas Richard a raison, il FAUT les essayer!

Donc renseigne toi, essaye et fait nous de belles photos!

:coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Retourner vers Forum général