Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Reportage sur Philippe Dufour

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Reportage sur Philippe Dufour

Messagepar Madman le 27 Oct 2013, 18:32

Fabe67 a écrit:...Comment tu fais pour prendre en photo un bout de ton propre objectif???

Banane, c'est la roue :lol: !
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Publicité

Messagepar caput le 27 Oct 2013, 19:08

J'ai bien rigolé :D
caput
VIP
VIP

Messagepar Oulak le 01 Nov 2013, 22:37

Superbe reportage sur Mr Dufour !!

Je trouve assez decevant le fait qu'il n'ai pu trouver de "jeunes" motivés ... J'aurai aimé avoir la chance de rencontrer ce genre de personnage pour apprendre l'horlogerie ...
Malheureusement l'horlogerie est un domaine très fermé et assez honereux il faut bien se l'avouer , et l'on ne devient pas horloger avec seulement des modules à l'IFAGE (Malheureusement) .

Ce reportage m'a transporté dans un univers que je ne connaissais absolument pas (Celui de Philippe Dufour) et ses montres à l'esthétique très épurées et sobres mais à la mécanique à la fois compliquée et élégante . Enfin bref j'ai rêvé le temps d'un reportage qui mêle humilité et savoir faire dans un même écrin magnifié par la beauté des paysages :shock:

à quand le même reportage (en Français) sur Vianney Halter ?...

Oulak
Never forget your beginner's spirit!
Oulak
Contaminé
Contaminé

Messagepar caput le 01 Nov 2013, 22:59

Pour Vianney , c'est une autre belle et parfois difficile histoire ...
caput
VIP
VIP

Précédente

Retourner vers Forum général