Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Baume & Mercier 2014

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Baume & Mercier 2014

Messagepar webmaster le 06 Nov 2013, 14:36

Premier Pré-SIHH 2014, le chronographe automatique Clifton, dernier né de la collection emblématique signée Baume & Mercier, révèle son potentiel au quotidien à travers la formidable capacité qu’il a d’exprimer la force de caractère de son propriétaire, grâce à un dessin à la fois sobre et dynamique.

Image

:arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/2014/B ... 61113.html
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Baume & Mercier 2014

Messagepar fabala le 06 Nov 2013, 15:27

Qu'en dire. Déjà qu'il ne faut pas se contenter d'un rapide coup d'œil à la vignette qui ne valorise pas la pièce mais bien ouvrir la photo. Là on peut mieux apprécier quelques détails comme par exemple les pompes courbes qui permettent au bracelet de bien épouser la boîte et ça c'est bien.
Pour le reste ça fait très Baume. Je pense qu'en première montre elle pourra faire des heureux mais que personne ayant déjà des montres d'autres marques dans le même niveau de gamme n'ira vers ce type de pièce. Enfin c'est que mon avis hein...
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar BenSeinfeld le 07 Nov 2013, 16:17

Chronographe lisible et élégant. J'apprécie notamment la couleur bleue et la police des chiffres. Petit bémol, ils auraient pu se passer des indications Day/Date...
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar Mat le 07 Nov 2013, 23:56

Benvaugines a écrit:Chronographe lisible et élégant. J'apprécie notamment la couleur bleue et la police des chiffres. Petit bémol, ils auraient pu se passer des indications Day/Date...

+1
je trouve également que les aiguilles choisies sont un peu trop pataudes et chargent trop l'ensemble => un manque de style et de finesse, pour moi.
D'ailleurs, j'ai du mal à suivre le positionnement de cette marque historique détentrice de modèles malgré tout emblématiques. On est loin des modèles charismatiques de certaines autres marques, ce qui en réduit d'autant l'attrait pour cette marque et ses modèles, et pourtant j'ai une Hampton chrono que je ne quitterai pour rien au monde...
Mat
Amateur
Amateur

Messagepar Pana le 15 Nov 2013, 04:54

Mat a écrit: j'ai du mal à suivre le positionnement de cette marque historique détentrice de modèles malgré tout emblématiques. On est loin des modèles charismatiques de certaines autres marques

cela rejoint un peu Fabala :

fabala a écrit:Pour le reste ça fait très Baume. Je pense qu'en première montre elle pourra faire des heureux mais que personne ayant déjà des montres d'autres marques dans le même niveau de gamme n'ira vers ce type de pièce. Enfin c'est que mon avis hein...

En gros depuis des années B&M fait de belles montres classiques et sobres, qui raviront les amateurs mais pas les amateurs éclairés.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Retourner vers Forum général