Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

besoin de vos lumières .....

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

besoin de vos lumières .....

Messagepar classiqueboris le 20 Déc 2013, 08:35

bonjour a tous , voila je suis un jeune homme de 22 ans ayant un peu parcouru ses possibilités d obtention d une belle montre pour 1200 euros grand max .

mes critères : = une montre classe , habillée , élégante.........
- bracelet cuir façon croco vivement souhaité , bracelet cuir simple ou acier peuvent être proposé mais......
- automatique !!! pas quartz !!! Si possible un mouvement fiable et suisse
- budget entre 600 et 1200
- net préférence pour les indices en relief (que se soient des barres , ou chiffres ), je n'aime pas trop les imprimé .
- net préférence pour les trois aiguilles centrales , je n aime pas trop les "petite seconde"
- autres informations : je possèdes une tissot héritage visodate .

dans mes recherches solo j ai retenu une marque en particulier et une gamme de la collection : la marque mido et surtout les baroncelli

http://www.youtube.com/watch?v=FoCEwGx5bHU
http://www.youtube.com/watch?v=23MxSxiVCJs

mais je me pose beaucoup de questions sur cette marque car : 1 . même pas citée dans votre espace marque 2 . très très très peu distribuer en France ( 2 points de vente !!! ) et en Belgique (1 point de vente !!! ) alors qu a mes yeux l esthétique , finition , et caractéristique sont plus qu'honorable voir même égale ou meilleur que les montre oris ou longines du meme prix (1000 , 1100 €)

en définitive je crée ce poste pour vous demander votre avis pour une montre a ce budget donné respectant les critères et si vous pouvez m éclairer sur la marque mido ( réputation , fiabilité , etc )

merci d avance , bien a vous !
classiqueboris
Débutant
Débutant

Publicité

Re: besoin de vos lumières .....

Messagepar classiqueboris le 20 Déc 2013, 18:01

personne ?
classiqueboris
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 20 Déc 2013, 19:59

Mido fait partie du Swatch Group, donc niveau mvt, pas de problèmes.
Elle n'est pas listée sur le site car je ne peux pas mettre toute les marques emboitant du ETA ;)
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar fabala le 21 Déc 2013, 14:23

Si elle te plait, prends la. C'est un produit fiable.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phil95610 le 10 Fév 2014, 10:15

Bonjour,
Juste un petit bémol...N'ai pas besoin de SAV en France...Il n'y en a tout simplement pas et toutes mes demandes à la maison mère pour une réparation de MIDO sont restées sans réponses !!
Phil95610
Débutant
Débutant

Messagepar Shaden le 10 Fév 2014, 10:21

Phil95610 a écrit:Bonjour,
Juste un petit bémol...N'ai pas besoin de SAV en France...Il n'y en a tout simplement pas et toutes mes demandes à la maison mère pour une réparation de MIDO sont restées sans réponses !!

Ne suffit-il pas de passer chez un revendeur Mido pour un devis ?
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar bob6600 le 10 Fév 2014, 10:43

Si tu l'achète neuve dans ces 2-3 points de vente Français, en cas de problème tu la retourne là ou tu l'a achetée. Ils doivent forcément gérer le SAV pour les modèles qu'ils vendent, et les envoyer à la maison mère en Suisse pour réparation ou échange.

Si elle est achetée à un particulier sans garantie il suffis d'allez chez l'horloger du coin et payer la révision de ta poche. C'est du ETA dedans, pas besoin de forcement passer par une distributeur Mido. Tout comme pas tous les proprios de Omega passent nécessairement chez un horloger Omega pour leur révision. Et il en vas de même pour beaucoup de marques.
bob6600

Retourner vers Forum général