Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Petite montre carrée mystérieuse

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Petite montre carrée mystérieuse

Messagepar Gaianova le 28 Déc 2013, 13:45

Le temps des vacances, on prend le temps de farfouiller et on met le nez dans les souvenirs..

je viens tout juste de retrouver dans les affaires de ma grand-mère bien rangées depuis 1983
une petite montre carrée.
gousset ? pendentif ?

Le boitier finement ciselé de raies fait 30mm de coté et s'ouvre sur ses deux faces.
Il suffit de tirer et cela fait coulisser le boitier qui découvre d'"un coté....
ha ! il manque le cadran et les aiguilles, on peut retourner le boitier et le positionner à l'équerre cede manière à
poser la montre avec le cadran quasi à la vertivale, comme une pendulette.

Derrière le cadre je trouve un petit morceau de papier qui masque le mécanisme et où ma grand-mère a écrit :
" le mouvement est bon, il faut un nouveau cadran et des aiguilles"... :wink:

Le dos peut s'ouvrir et je découvre des poinçons :

ALPACCA
G (petite étoile soulignée) K
puis un GK dans un demi cercle

Si quelque'un peut me renseigner ce qui me permettrait de mettre un peu d'histoire derrière cette mystérieuse petite montre ART DECO..

d'avance merci

voilà...pour les photos : j'ai bien essayé sur Photobucket, mais à part voir des vidéos de Georges Clooney...... j'ai n'ai pas réussi à obtenir l'URL de mes photos que j'ai uloadé au moins 3 fois.....je vais à nouveau essayer, si la technologie peut me laisser une petite place entre 2 pubs...vous aurez des images !
:smiley-girl_wink:
Gaianova
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Petite montre carrée mystérieuse

Messagepar Pana le 28 Déc 2013, 14:55

Gaianova a écrit:voilà...pour les photos : j'ai bien essayé sur Photobucket, mais à part voir des vidéos de Georges Clooney...... j'ai n'ai pas réussi à obtenir l'URL de mes photos que j'ai uloadé au moins 3 fois.....je vais à nouveau essayer, si la technologie peut me laisser une petite place entre 2 pubs...vous aurez des images !

Perso j'utilise Imageshack qui fonctionne très bien et est facile d'utilisation.

:bienvenue:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar ChP le 29 Déc 2013, 11:18

au-dessus de ton post, tu aperçois un cartouche orange avec inscrit

" règles du forum, à lire impérativement avant le 1er post "
tu cliques dessus

et tu lis, tout...

en troisième position dessous
tu trouveras la rubrique qui te permet de mettre des photos
les explications sont claires, précises, concises....

aMicalement :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar Gaianova le 31 Déc 2013, 13:53

merci pour vos conseils.

Pourtant j'avais bien tout lu dans les consignes, et j'ai bien cliqué sur le lien qui m'a amené a Photobucket...

et maintenant, quand je clic sur le lien de imagehacks, celà m'ouvre une fenetre qui dit : "There is a problem with this website's security certificate."

quand ça veut pas, ça veut pas... :smiley-girl_wink:
Gaianova
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général