Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Choix d'une nouvelle !

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Choix d'une nouvelle !

Messagepar Shaden le 09 Jan 2014, 05:11

Coucou !
Puisque j'ai reposé mes valises ici après un trop long moment d'absence rythmé au gré de la charge croissante de travail estudiantin (poil aux mains) je viens de nouveau vous embêter avec le choix de ma future montre (même si je pense m'être décidé).
En me baladant chez mon AD préféré hier en compagnie d'un comparse je pense avoir eu un coup de cœur sur cette montre : Image
Ce n'est bien évidemment pas l'édition limitée qui fait 46,5 mm ce qui est BIEN trop gros pour mon très maigre poignet mais celle de 40mm, tout à fait portable et donnant plus l'impression d'en faire moins.
Je souhaitais recourir à votre aide pour confirmer / infirmer ce choix tant sur le plan subjectif (même si l'essentiel est qu'elle me plaise, mais cette démarche aide à remarquer d'éventuels "tue-l'amour" de sorte à moins s'emporter) que sur le plan technique.
Enfin, je précise la valeur de cette montre : 850€. Je sais que dans ces eaux là je peux taper chez Stowa, n'hésitez pas à me suggérer d'autres maisons qui correspondent au style d'ensemble de la Hamilton sachant que je cherche un cadran blanc et des aiguilles bleues.

Merci de votre lecture.

PS : Je comptais équiper ma montre d'un éventuel bracelet bleu. Pensez-vous qu'elle s'en accommodera facilement ?
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Choix d'une nouvelle !

Messagepar fabala le 09 Jan 2014, 12:15

J'aime bien, un petit style gousset. Dans cette fourchette de prix, tu connais les marques aussi bien que nous :clin: par contre le bracelet bleu je ne suis pas sur, mais pourquoi pas un marron avec surpiqûres bleues, j'ai vu ça sur une Dandy c'est du plus bel effet.
Ça c'est sympa aussi
Image
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shaden le 09 Jan 2014, 12:22

Merci pour ton avis Fabala, content qu'elle te plaise également. Merveilleuse idée pour le bracelet mais je dois préciser que pour acheter cette montre je dépense l'entièreté de ma "cagnotte montre" cette année et je ne sais pas si je peux me permettre de me faire faire un bracelet "sur-mesure", c'est à dire avec les surpiqures bleues mais maintenant que tu m'as mis l'idée en tête ... :roll:
Vais devoir bien chercher moi ! :D.
Shaden

Messagepar Pana le 09 Jan 2014, 21:05

Belle montre en effet!

Shaden a écrit:je ne sais pas si je peux me permettre de me faire faire un bracelet "sur-mesure", c'est à dire avec les surpiqures bleues mais maintenant que tu m'as mis l'idée en tête

Fais le toi même!
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Shaden le 10 Jan 2014, 05:06

Pana a écrit:Belle montre en effet!

Shaden a écrit:je ne sais pas si je peux me permettre de me faire faire un bracelet "sur-mesure", c'est à dire avec les surpiqures bleues mais maintenant que tu m'as mis l'idée en tête

Fais le toi même!

Merci ! :).
Concernant le bracelet disons que je suis très loin d'être doué de mes mains :p.
Shaden

Messagepar Shaden le 10 Jan 2014, 18:16

J'ai parcouru divers sites pour dénicher un bracelet cuir marron surpiqures bleues et impossible de mettre la main dessus, Fabala je te hais (gentiment) !
Autrement j'ai officiellement commandé la montre étant donné qu'elle n'est pas disponible dans l'immédiat.
Shaden

Messagepar fabala le 11 Jan 2014, 01:41

Je pense que si tu demandais gentiment et qu'il ait le temps, que vous tombiez d'accord sur un tarot, quelqu'un ici pourrait t'aider....
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar patte le 12 Jan 2014, 10:23

Cette hamilton est a tomber et son bracelet lui vas comme un gant, mais attention si tu veux changer le bracelet, dans l’hypothèse ou ton choix est arrêté, elle a des anses soudées, du coup le choix de bracelets se limite vachement.
Image
C'est plusieurs fois que je vois ce style de bracelet sur le forum et notamment un deux tons, ils sont à craqué, une idée d' ou on peut se les procurer?
Les montres ? Je m'arrête quand je veux !
patte
Contaminé
Contaminé

Messagepar Shaden le 12 Jan 2014, 12:10

Je crois que les anses ne sont pas réellement soudées, un mécanisme permettant de tout ouvrir. A vérifier.
Shaden

Messagepar patte le 12 Jan 2014, 12:25

Je confirme, j'ai un peu cherché et sur -http://www.thewatchobserver.fr/hamilton/khaki-navy-pioneer-edition-limitee-5086#.UtJ6vJu4CRs
il considère ce système faisant partie des défauts, des moins plus exactement, sans toutes fois dire pourquoi.
patte
Contaminé
Contaminé

Messagepar Pana le 12 Jan 2014, 13:12

patte a écrit:C'est plusieurs fois que je vois ce style de bracelet sur le forum et notamment un deux tons, ils sont à craqué, une idée d' ou on peut se les procurer?

Et ils sont de bonne qualité. Bracelets Hirsch, modèle Rivetta
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar patte le 12 Jan 2014, 13:34

J' ai cru que tu allais te proposer de m 'en faire un :D
Merci pour le renseignement :coucou:
patte
Contaminé
Contaminé

Messagepar HEP51 le 26 Mai 2016, 09:44

J'ai acheté dans les années 2000 une montre automatique neuve de marque Hamilton modèle Khaki Aviation.
Après un lancement difficile, et une période d'environ 1 mois durant lequel ma montre s'arrêtait régulièrement, elle a finit par se mettre en route normalement pendant quelques années.
J'ai dû changer 2 ou 3 fois le bracelet jusqu'à qu'elle se mette à cafouiller au début des années 2010 et me fasse des pannes à répétition comme une perte d'étanchéité, des arrêts à répétition et enfin une casse de la trotteuse.
Mon horloger (un des derniers de Paris) a dû faire des tours de magie à 3 trois reprises car Hamilton ne veut pas lui vendre de pièces de rechange directement.
Hamilton aimerait que je lui renvoie ma montre pour pimenter un peu la facture. C'est louable mais selon moi très malhonnête, voire même peut-être illégal. Dans tous les cas je me débrouille avec mon horloger jusqu'à ce qu'il ne sache plus faire.
Je ne reprendrai pas de montre Hamilton et je ne conseille cette marque à personne.
Elle était bien jolie mais vraiment pas assez solide à mon goût.
Si en plus la marque Hamilton empêche les horlogers traditionnels de travailler, ma démonstration s'achève.
HEP51
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 26 Mai 2016, 10:20

Comme je le dis dans le forum présentation, la tienne est succinte et à revoir :clin: qui plus est, là, dans ton discours tu te plains de Hamilton et c'est ton droit mais nous ne savons pas exactement ce que tu cherches ici :sm34:
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum général