Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Quelle marque pour débuter ?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Quelle marque pour débuter ?

Messagepar manulemalin le 03 Fév 2014, 11:55

Bonjour à tous,

Je poste ce message ici en espérant que vous pourrez aiguiller mon futur choix.
Voilà, je compte m'acheter ma première montre d'horlogerie Suisse et j'aimerais vos avis sur les marques potentielles, étant débutant je n'en connais pas beaucoup.

Mon budget est de 500 / 1000 €.
Je recherche une montre à mouvement automatique.

J'ai pu voir que Tissot proposait de jolis modèles dans cette gamme de prix, mais j'aimerais savoir si d'autres marques proposent des modèles intéressants à des prix abordables ?

En vous remerciant par avance.

Manu
manulemalin
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Quelle marque pour débuter ?

Messagepar fabala le 03 Fév 2014, 12:29

Je te suggèrerais d'utiliser la fonction "rechercher" du forum car ce sujet a été maintes fois traité. Bonne lecture.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar manulemalin le 03 Fév 2014, 14:03

Bonjour Fabala, et merci pour ton retour.

J'imagine que le sujet a déjà du être traité oui.
J'ai donc effectué une recherche via la section prévue à cet effet, mais il y a tellement de "topics" que je ne trouve pas réponse à ma question...
manulemalin
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 03 Fév 2014, 15:04

Regarde chez Oris, Hamilton, Frédérique Constant, Steinhart, seiko, Tissot ce qu'il y a dans ta gamme de pris et choisit celle que tu aimes. Définit d'abord ton style, type de bracelet, quel sera l'usage de cette montre......
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar manulemalin le 03 Fév 2014, 16:13

Merci Fabala, je vais pouvoir déjà regarder ce que propose ces marques.
Je reviendrais sûrement vers vous une fois mon choix affiné.
manulemalin
Débutant
Débutant

Messagepar Funambille le 03 Fév 2014, 19:31

Salut,
selon ce que tu cherches je trouve qu'il y a des montres classiques mais très classe en vintage type Longines ou Oméga, j'aime beaucoup aussi Certina.
Une marque sympa que je ne connaissais pas jusqu'à très peu de temps c'est Archimède, je crois que c'est allemand mais à confirmer.
Je suis assez jeune sur le sujet mais dans ta fourchette, il me semble que tu peux déjà acheter certaines montres qui ne perdent pas ou très peu de valeur dans le temps, à toi de voir si ce critère peut être important.
J'aime bien certaines montres d'Hamilton par exemple (jazzmaster openheart ou slim) mais j'ai lu ici où là que ce genre de montre/marque avait plutôt tendance à perdre de la valeur par rapport au prix du neuf.
Mais sur ce dernier point, mieux demander à de plus aguerris que moi sur le sujet!
A +
Funambille
Intéressé
Intéressé

Messagepar manulemalin le 04 Fév 2014, 11:59

Merci à toi pour tes informations.
Je vais regarder tout ça, mais oui, une belle montre qui ne perd pas de sa valeur dans le temps c'est quelque chose qui m'intéresse, et Longines en particulier oui.
manulemalin
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général