Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Maurice Lacroix 2014

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Maurice Lacroix 2014

Messagepar webmaster le 25 Fév 2014, 14:42

Deux nouveaux modèles en avant-première du futur BaselWorld, une Masterpiece Gravity avec son assortiment en silicium et son balancier visible côté cadran (avec une image 3D pas très photo-réaliste) et un chrono Pontos S Supercharged.

Image

:arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/marque ... croix/2014
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Maurice Lacroix 2014

Messagepar cepheus1960 le 25 Fév 2014, 14:59

Marrant, on dirait une Breguet tradition :thinking:
La semplicità è l'ultima complicazione.
cepheus1960
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 25 Fév 2014, 15:09

La PONTOS S SUPERCHARGED est super chargée...
Elle n'est ni originale, ni spécialement belle à mes yeux... Mais pas moche non plus. Pas grand chose à en dire si ce n'est qu'on a une impression de déjà vu. Bref, un 7750 entouré d'un discours très amusant à lire :
"L’ensemble est propulsé par le calibre automatique ETA Valgranges personnalisé. Si ce véritable accélérateur de performance mécanique est connu pour sa fiabilité et sa précision, il est aussi l’un des plus grands moteurs horlogers du marché, ce qui permet une disposition optimale des compteurs de chronographe, au service d’une lisibilité parfaite."

Pour l'autre, la vraie nouveauté, la MASTERPIECE GRAVITY, on rejoint la mode des mouvements apparents sans être squelettés mais avec un montage à platine "centrale" qui permet de mettre le balancier du côté non-obscur (visible) pour admirer la merveille d'échappement en matériaux pas beaux (faut avouer que si le silicium est très moderne et très efficace depuis qu'on arrive à le maîtriser, c'est moche !!).
On pense tout de suite à une Tradition de Breguet, puis aux Audemars Piguet (Jules Audemars)...
:horlogecoucou:
...mais on est loin. Très loin.
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 25 Fév 2014, 15:12

hl9000 a écrit:s.
On pense tout de suite à une Tradition de Breguet, puis aux Audemars Piguet (Jules Audemars)...
:horlogecoucou:
...mais on est loin. Très loin.

Oui, sûrement mon Davidovski, mais ce n'est pas le même price !!! En tous cas, j'aime assez ce modèle, ML est une Maison peu connue, mais mériterait de l'être .... AMHA :sm34:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 25 Fév 2014, 15:31

Roléga a écrit:ce n'est pas le même price

Certes, certes... Tu as raison sur ce point, et sur le fait qu'il me semble bien que la montre est plaisante au regard, voire assez ludique. Mais elle manque de classe et je n'adhère pas à cet engouement pour le silicium, ou du moins, pour le montrer !
Les deux exemples qu'elle copie et que j'ai cité me semblent plus raffinées. Surtout la Tradition.
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar fabala le 25 Fév 2014, 18:42

Déjà vue, copiée, enfin on a essayé de copier. N'est pas Breguet ou Audemars Piguet qui veut.
P****n je perds la foi moi.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar DaggetMC le 27 Juil 2014, 13:42

Bonjour.
Moi, je vais vous dire ce qui tue cette montre. Parce que si y'avait pas ça, je l'aurais sûrement déjà commandée.
C'est le faux pont qui sert à rien. Vous ne voyez pas entre le pont de balancier et le pont décoré support du cadran ? :shock:
Encore passe si ce truc était au même niveau que les autres ponts, ça ne se verrait pas trop. Mais là il est tout droit et y'a pas de rubis (vu qu'il sert à rien). Et la différence de hauteur fait remarquer le défaut.
Ils auraient juste allongé le pont décoré à la place, ça serait sûrement mieux allé.
C'est dommaaaaaage ! :oops:

Parce que à part ça, elle pète ! Et son prix aussi.
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Retourner vers Forum général