Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre Waltham

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre Waltham

Messagepar DJjoemax le 27 Fév 2014, 20:55

Bonjour a tous !

J’ai en ma possession une montre Waltham qui appartenais à mon arrière grand-père et qui fonctionne toujours très bien.

Je cherche à avoir des informations pour cette montre de poche, année de fabrication, et surtout sa valeur.

Selon mes recherches elle aurait été fabrique dans la fin des années 1800 ?
Voici quelque photo merci de bien vouloir m’aider.

Salutations !
DJjoemax

Image
Image
Image
Image
DJjoemax
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre Waltham

Messagepar fabala le 27 Fév 2014, 21:28

Pas d'estimation sur ce forum. :barre_orange: afin de découvrir les règles du forum
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar DJjoemax le 27 Fév 2014, 22:17

Ok fabala, mes pour le reste quelqu'un peut'il me guider ?
DJjoemax
Débutant
Débutant

Messagepar Pana le 02 Mar 2014, 16:51

Peut être ici avec le numéro de série?

Pour ce qui est de sa valeur, personne ici ne te donnera de montant, mais je peux te conseiller d'aller voir le "prix" moyen sur le net, par exemple sur la baie ou sur différentes plateformes vendant du vintage.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar JBT le 13 Jan 2018, 19:51

Bonjour, j'ai fait des recherches sur ces montres gousset dans le but d'en acheter une; j'ai été principalement sur "ebay world" et "chrono24" et ce que j'ai pu voir c'est que ces montres ont une bonne cote en général : pour un modèle en assez bon état cosmétique et de fonctionnement les prix démarrent à environ 1000 euros; elles sont souvent en or 14 Kt et quelques modèles en or 18 Kt mais sans les poinçons que l'on peut trouver habituellement...parfois juste l'inscription: 14 K ou agrémentée de certains symboles mais pas ceux que l'on peut trouver en général.
Les modèles les plus cotés atteignent les 10000 euros et se distinguent par leur rareté et leur ancienneté et non par les matériaux employés; les décorations du boitiers diffèrent et certains sont incrustés de pierres précieuses.
J'ai moi-même ouvert un sujet pour en savoir plus sur cette marque d'origine Américaine et passée en Suisse par la suite.
JBT
Intéressé
Intéressé

Messagepar Fran6 le 13 Jan 2018, 20:46

JBT a écrit:Bonjour, j'ai fait des recherches sur ces montres gousset dans le but d'en acheter une; j'ai été principalement sur "ebay world" et "chrono24" et ce que j'ai pu voir c'est que ces montres ont une bonne cote en général : pour un modèle en assez bon état cosmétique et de fonctionnement les prix démarrent à environ 1000 euros; elles sont souvent en or 14 Kt et quelques modèles en or 18 Kt mais sans les poinçons que l'on peut trouver habituellement...parfois juste l'inscription: 14 K ou agrémentée de certains symboles mais pas ceux que l'on peut trouver en général.
Les modèles les plus cotés atteignent les 10000 euros et se distinguent par leur rareté et leur ancienneté et non par les matériaux employés; les décorations du boitiers diffèrent et certains sont incrustés de pierres précieuses.
J'ai moi-même ouvert un sujet pour en savoir plus sur cette marque d'origine Américaine et passée en Suisse par la suite.

bonsoir
1000 euro :shock: :thinking: :lol: 10000 :cestcelaoui: pas pour ce modele alors
pour le modèle presantée +- 200-300 euro grand max révisée et en parfait état, ses un calibre basique vue le nombre faible de rubis
https://www.ebay.fr/itm/WALTHAM-TRAVELE ... SwCcZaBb2v
:wink: fran6
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Bruno_D le 13 Jan 2018, 21:56

Juste pour le plaisir des yeux :)
Image

Image

Image
Bruno_D
Contaminé
Contaminé

Messagepar kelorkilé le 14 Jan 2018, 08:45

Bonjour,
J'ai un database Waltham, il suffit de me donner le numéro de série qui est sur le mouvement et tu auras tous les renseignements possibles. :D

Amicalement GG :wink:
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Messagepar JBT le 14 Jan 2018, 18:31

Fran6 a écrit:
JBT a écrit:Bonjour, j'ai fait des recherches sur ces montres gousset dans le but d'en acheter une; j'ai été principalement sur "ebay world" et "chrono24" et ce que j'ai pu voir c'est que ces montres ont une bonne cote en général : pour un modèle en assez bon état cosmétique et de fonctionnement les prix démarrent à environ 1000 euros; elles sont souvent en or 14 Kt et quelques modèles en or 18 Kt mais sans les poinçons que l'on peut trouver habituellement...parfois juste l'inscription: 14 K ou agrémentée de certains symboles mais pas ceux que l'on peut trouver en général.

bonsoir
pour le modèle presantée +- 200-300 euro grand max révisée et en parfait état, ses un calibre basique vue le nombre faible de rubis

Je parlais de 1000 euros pour les modèles en or 14 Kt 0,585 en bon état les moins cher... :horlogecoucou:
JBT
Intéressé
Intéressé

Messagepar JBT le 14 Jan 2018, 18:35

JBT a écrit:
Fran6 a écrit:

bonsoir

Je parlais de 1000 euros pour les modèles en or 14 Kt 0,585 en bon état les moins cher... :horlogecoucou:

Et 10000 pour les modèles en or 18 Kt les plus rares et les plus recherchés...surtout aux USA... :horlogecoucou: :horlogecoucou: :horlogecoucou:
JBT
Intéressé
Intéressé

Messagepar kelorkilé le 16 Jan 2018, 08:18

kelorkilé a écrit:Bonjour,
J'ai un database Waltham, il suffit de me donner le numéro de série qui est sur le mouvement et tu auras tous les renseignements possibles. :D

Mort de rire ! ce thread date de 2014 ! :deterrage:
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Messagepar JBT le 17 Jan 2018, 20:33

Bonjour, je viens de recevoir ma montre "Waltham"; elle en bon état cosmétique et de fonctionnement pour son âge; je te donne d'abord les numéros de série et ensuite la description puis les photos.
La boite porte le numéro: 17274 et le mouvement: 7973142 et les inscriptions: 14 K et "Corona" surmonté d'une couronne sur le revers du dos; le mouvement porte l'inscription: "American Walthan Watch Co" et "safety pinion" le seul rubis visible est celui du balancier et aucunes indications sur le nombre de rubis. Le mouvement est en très bon état cosmétique et de fonctionnement et il est joliment décoré et très beau à voir.
La montre en elle-même est massive et lourde, environ 55 mm de diamètre avec le tour cranté et environ 15 mm d'épaisseur. Le système de mise à l'heure se fait via une "tirette" sur le côté; le système d'ouverture et de fermeture des trois clapets fonctionne; le cadran est en bon état, il est blanc avec les deux grandes aiguilles bleutés et la petite seconde noire.
le clapet arrière est décoré d'une "rose des vents" incrustée d'un brillant au centre.
Je prendrais des photos et les posterais dès que possible; merci d'avance pour les infos :?: :idea: :idea:
JBT
Intéressé
Intéressé

Messagepar kelorkilé le 18 Jan 2018, 09:00

Bonjour,
Voici les informations pour ta Waltham.

Image

Dernière édition par kelorkilé le 18 Jan 2018, 12:48, édité 1 fois.
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Messagepar JBT le 18 Jan 2018, 11:56

Voici les information pour ta Waltham.

Image

Bonjour, merci beaucoup pour tes infos précieuses et détaillées; il s'agit bien du modèle que je possède; le mouvement est identique (c'est un peu normal car le numéro de série est le même).
Je compte, après avoir constaté son fonctionnement sur un cycle de 24 heures; la montrer à un horloger pour qu'il me dise ce qu'il en pense.
Encore merci :horlogecoucou: :horlogecoucou: :horlogecoucou:
JBT
Intéressé
Intéressé

Messagepar Madman le 18 Jan 2018, 13:09

??? :thinking:
La photo du mouvement de GG ne correspond pas à celui de l'auteur du fil de discussion.
Ai-je manqué quelque chose ?
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général