Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Revue de montres de la marque Zeitwinkel

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Revue de montres de la marque Zeitwinkel

Messagepar webmaster le 04 Mar 2014, 13:12

J'ai eu en ma possession deux modèles de cette marque assez méconnue. Deux belles pièces avec un très joli mouvement

Image

:arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/horlom ... zeitwinkel
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Revue de montres de la marque Zeitwinkel

Messagepar Zen3349 le 04 Mar 2014, 14:02

Je les trouvent assez "simples" (dans le bon sens de la chose) et très agréables au regard.
La 273° est de toute beauté (calibre ZW0103, date à 11H, petite seconde à 6H et réserve de marche à 1H30) à voir ici : http://www.zeitwinkel.ch/nos-montres/classique-425mm/la-zeitwinkel-273/?L=2
Où peut-on trouver ces garde-temps ? Car apparemment il n'y a pas de boutique en France ...
Zen3349
L'horlogerie ? Un passe-temps !
Zen3349
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 05 Mar 2014, 01:29

Le design est plaisant, épuré, mais amha ne se différencie guère des autres marques offrant de nombreux modèles date, seconde centrale ou petite seconde., voire reste un peu en retrait de la carte banhaus jouée par exemple par Nomos.

Le mouvement est en effet tout à fait remarquable tant au niveau de la finition que par ses origines LAH. Justifie-t-il à lui seul ce niveau de prix, pour deux complications fort répandues... :thinking:

:twisted: Un mauvais point pour le teasing bracelet : j'ai du mal à comprendre la logique qui veut que du veau soit acceptable et revendiqué et pas le croco ou l'alligator d'élevage, depuis des décennies.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 05 Mar 2014, 12:37

Les nouvelles revues sont très agréable à lire. J'aime particulièrement les 3 aiguilles et je trouve ces pièces intéressantes, jolie mouvement manufacture, fonds saphir, mouvement occupant en effet toute la boîte.
Je trouve les cornes un peu longues et trop droites. Le tarif me semble tout de même un peu haut.
Quant au problème de bracelet, nous la choisirons sur caoutchouc Petrus :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar cepheus1960 le 05 Mar 2014, 13:52

Voilà au moins une marque qui ne se prend pas la tête :D

Classique mais élégante (j'aime les aiguilles lancéolées à la Jaquet Droz), excellente qualité. Quant au prix, tout dépend de ce qu'on est prêt à dépenser...
La semplicità è l'ultima complicazione.
cepheus1960
VIP
VIP

Messagepar Pana le 14 Mar 2014, 03:46

Mignonettes (surtout en blanc), j'aime beaucoup le mouvement, mais franchement pour le prix "y'a mieux à faire"...
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar mystic le 14 Mar 2014, 14:09

Même si le prix me parait un peu haut j'avoue que je craquerais bien sur la zeitwinkel 273 :lol:
mystic
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 14 Mar 2014, 14:46

Elle manque un peu d'originalité AMHA :thinking:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 14 Mar 2014, 17:39

Il ne s'agit pas de faire original, c'est une trois aiguilles. Montre classique et dans classique il y a classe. Le seul reproche je pense que l'on puisse faire c'est le positionnement tarifaire je pense.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 15 Mar 2014, 11:38

fabala a écrit:Il ne s'agit pas de faire original, c'est une trois aiguilles. Montre classique et dans classique il y a classe. Le seul reproche je pense que l'on puisse faire c'est le positionnement tarifaire je pense.

Oui, mais elle ne fait pas super classe, elle fait banale, d'autres Maisons font mieux surtout pour le prix (Prix de vente : à partir de 5 900 euros) ... c'est mon opinion voilà :thinking:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum général