Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

montre de poche tissot

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

montre de poche tissot

Messagepar manon2004 le 04 Mar 2014, 18:00

Bonjour j aurai voulu savoir la date de fabrication de cette montre Tissot retrouvee dans mon grenier.J ai beau chercher sur les sites mais pas possible de trouver la meme.En meme temps est ce vraiment une bonne marque ?Merci de vos reponses.[][/]
manon2004
Débutant
Débutant

Publicité

Re: montre de poche tissot

Messagepar Zen3349 le 04 Mar 2014, 18:57

Je crois que des photos aideraient !
:barre_orange: pour savoir comment faire et ne pas se contenter de lire le 1er post ... mais lire (au moins) jusqu'au 3ème ...
Zen3349
L'horlogerie ? Un passe-temps !
Zen3349
Contaminé
Contaminé

Messagepar Pana le 04 Mar 2014, 19:14

Euh bah comme dit Zen on veut bien t'aider, nous sommes des gens super sympa (méfies toi des matons tout de même, en particulier l'un d'entre eux qui va vouloir par n'importe quel moyen te convaincre qu'il n'y a que Rolex dans la vie...), mais il va falloir soit nous donner plus d'info, soit nous fournir des photos!

Pour la date de fabrication je crois qu'il y a une base de données qui permet d'y remonter.

manon2004 a écrit:est ce vraiment une bonne marque ?

C'est de l'entrée de gamme, mais avec un rapport q/p très élevé; c'est une très bonne marque!

:coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar manon2004 le 05 Mar 2014, 16:43

[https://imagizer.imageshack.us/v2/240x180q90/c/856/2yt9.jpg][/https://imagizer.imageshack.us/v2/240x180q90/c/812/wmn0.jpg]
Bonjour merci de vos reponses mais je n avais pas vu qu il n y avait pas les images.J essaye de nouveau.
manon2004
Débutant
Débutant

Messagepar cepheus1960 le 05 Mar 2014, 16:54

Haha, quelle jolie pièce ! Elle a l'air en (très) bon état.
Si en plus c'est une pièce de famille, c'est le Pérou !

Je dirais Art Déco, entre autres au cadran bicolore et à la forme de la bélière (mais bon... 1925-1940 ?)
Le nom de Tissot n'a pas la même aura de prestige que certains autres, mais c'est en effet de la super-qualité au regard du prix.

Bref, une belle trouvaille, on aimerait en savoir plus.
La semplicità è l'ultima complicazione.
cepheus1960
VIP
VIP

Messagepar manon2004 le 05 Mar 2014, 19:07

Merci cepheus1960 pour ta reponse.C est vrai qu elle est en bon etat,elle n a meme pas un point de rouille malgré toutes ces annees passees dans des endroits froids et humides ( et elle fonctionne encore !! ).Je ne peux pas trop vous montrer le mecanisme je n arrive pas a la demonter ( deja fait 2 petites rayures au dos de la montre en voulant faire levier ) mais je suis tenace j essaierai une troisieme fois .
manon2004
Débutant
Débutant

Messagepar cepheus1960 le 05 Mar 2014, 19:21

Ne rien forcer. Le mieux serait de trouver un "bon" horloger pour un entretien, si elle est restée très longtemps à l'arrêt et dans des conditions pas vraiment idéales...
La semplicità è l'ultima complicazione.
cepheus1960
VIP
VIP

Retourner vers Forum général