Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Une 116520 spéciale est arrivée chez Tonton...

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Une 116520 spéciale est arrivée chez Tonton...

Messagepar Roléga le 09 Mar 2014, 11:27

Content je suis, il y a longtemps que j'en rêvais, et ainsi, je m'étais fixé un objectif perso, qui doit arrivé en octobre. Je disais, quand ça arrivera, je passe à l'acte. Puis, un grand Ami collectionneur aussi, m'a proposé la sienne, avec des conditions d'achats qui me satisfaisaient, et je suis passé à l'acte. C'est une Dayto réf 116520 de 2007, mais sa particularité, c'est que mon Ami a pu, il y a deux ans, faire monter un cadran original de Dayto 116509 (Celle en or gris). Au jour d'aujourd'hui, il est totalement IMPOSSIBLE, sauf en trouvant un cadran fake, de faire cette opération d'une manière officielle. Aucun AD s'y risqueraient. Et voilà.Cette montre dans cette configuration plaisait tellement, qu'un pro, dont je tairais le nom et qui a pignon sur rue, voulait la racheter en 2012 et la revendre avec un bon bénéfice (Ce qui est le but de son job d'ailleurs).... Mais ici, ne parlons pas d'argent, la belle arrive mardi, j'aurais la montre bien sûr :clin: , mais la boite, les papiers, la fiche de révision de 2012 et aussi son cadran blanc et aiguilles d'origine d'une 116520, si je veux changer.
Voilà l'histoire, je vous joins une photo d'une 116509 en or gris, la mienne, en acier, aura la même look, et surtout ce cadran que je trouve magnifique. Qui plus est, pas de pustule ni verrue pour faire plaisir au GardienChef :clin:
Promis, quand je trouve un petit moment, je ferrais des photos de la mienne, mais je prendrais mon temps pour en faire des belles ..... Vivement mardi :coucou:
Une 116520 cadran blanc
Image
Une 116509 (C'est ce cadran que j'ai, mais je ne connais plus son nom)
Image
Dernière édition par Roléga le 16 Mar 2014, 12:35, édité 1 fois.
Roléga
VIP
VIP

Publicité

Re: Une 116520 spéciale arrive chez Tonton...

Messagepar Shaden le 09 Mar 2014, 11:32

Félicitations tonton. J'en ai eu une fausse ramenée de Chine qu'on m'a offert et que j'ai immédiatement détruite mais c'est vrai que ce modèle est plutôt réussi. Par contre niveau tarifaire et attente pour l'avoir on est très loin d'une politique attirante de mon point de vue. C'est une des Rolex que je supporte volontiers :).
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Roléga le 09 Mar 2014, 12:06

Shaden a écrit:Félicitations tonton. J'en ai eu une fausse ramenée de Chine qu'on m'a offert et que j'ai immédiatement détruite mais c'est vrai que ce modèle est plutôt réussi. Par contre niveau tarifaire et attente pour l'avoir on est très loin d'une politique attirante de mon point de vue. C'est une des Rolex que je supporte volontiers :).

Merci, Les Daytos sont souvent très durs à avoir neufs et rapidement, il faut savoir attendre, et ne pas hésiter à les acheter d'occasion même si on a la langue qui pend Image et je viens de me rendre compte, que j'ai fais mon post ci-dessus, sans une seule fois citer le nom de la Grande Maison à la couronne !!!! C'est le MatonChef qui va être content, lui qu'est allergique :coucou: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 09 Mar 2014, 21:22

Excellent choix TonTon, les aiguilles rouges, fond noir index blanc... [8] [8] [8]
et pas de verrue :clin:

Bravo ! vivement le poignetcliché !
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 10 Mar 2014, 12:09

Merci PiPet :coucou: promis, je vous ferrais des photos, mais il faut que je prenne mon temps, je ne suis pas trop balèse pour la macro .... j'en ai fait des superbes il y a quelques années, mais je me rappelle plus des réglages ... Donc a suivre ... :clin: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar bob6600 le 10 Mar 2014, 13:48

Superbe, surtout avec cadran blanc! Du lourd tant au niveau de la classe que du budget :lol:

Comme l'explo II, j'aime assez la Dayto aussi. Peut-être parce qu'elle n'a pas un look trop tape à l'oeil et une lunette tournante noire qui crie à 200m "c'est une Rolex" :roll:
Sobre et de bon goût. Ils devraient la proposer en satinée/brossée aussi, plutôt que full miroir
bob6600

Messagepar Madman le 10 Mar 2014, 13:57

Belle pioche, félicitations :shock: La classe, surtout sans la verrue :wink:
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 10 Mar 2014, 14:42

Madman a écrit:Belle pioche, félicitations :shock: La classe, surtout sans la verrue :wink:

Oui mon PiMad :clin: sans la verrue, sans date donc, et on s'y fait très bien, je porte depuis pas mal de temps déjà, mon Oméga Mark II et je n'ai plus le réflexe de regarder quel jour on est, en plus, m'en fout de la date !!!!! Merci pour ton post :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Fabe67 le 11 Mar 2014, 08:51

Félicitations Chris!!!

Très très belle pièce... En plus avec ce changement de cadran ça lui apporte vraiment un plus non négligeable qui la différencie des autres Dayto (je dis ça comme si j'en voyais tous les jours des Dayto... :clin:)

[8]
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar shark le 11 Mar 2014, 11:08

Felicitations Tonton !
et contrairement à beaucoup, je trouve la dayto discrète et infiniment classe comme de nombreuses R..x d’ailleurs. ce que j 'aime c’est que la marque est restée sur des dimensions acceptables (ex: 40 pour la GMT.)
:coucou:
shark
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 11 Mar 2014, 11:23

Merci les petits :coucou: ça ferra le 4ème Dayto que j'ai, les autres sont repartis quand j'ai eu besoin d'argent, et oui c'est la life, là, je le garde, si besoin, j'ai d'autres pièces qui pourraient partir .... Voilà, demain matin, je ferrais quelques essais de photo, mais pas sur poignet, je porte mes montres à droite et suis droitier !!! alors pour déclencher l'APN c'est galère !!!!!
Pace e Salute :coucou:
Tonton
Roléga
VIP
VIP

Messagepar bob6600 le 11 Mar 2014, 12:43

Roléga a écrit:Merci les petits :coucou: ça ferra le 4ème Dayto que j'ai, les autres sont repartis quand j'ai eu besoin d'argent, et oui c'est la life, là, je le garde, si besoin, j'ai d'autres pièces qui pourraient partir .... Voilà, demain matin, je ferrais quelques essais de photo, mais pas sur poignet, je porte mes montres à droite et suis droitier !!! alors pour déclencher l'APN c'est galère !!!!!
Pace e Salute :coucou:
Tonton

s'il devait y avoir qu'une seule bonne raison pour porter à gauche, tu ne devrais que retenir celle-là! :twisted:
(même s'il y en a plein d'autres.... :lol: )
bob6600

Messagepar Roléga le 11 Mar 2014, 15:21

bob6600 a écrit:s'il devait y avoir qu'une seule bonne raison pour porter à gauche, tu ne devrais que retenir celle-là! :twisted:
(même s'il y en a plein d'autres.... :lol: )

LOL !!! :lol: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar bob6600 le 11 Mar 2014, 16:11

pour rester dans le sujet, tu crois qu'ils vont pondre une Dayto revisitée cette année à BW?
bob6600

Messagepar fabala le 11 Mar 2014, 16:45

bob6600 a écrit:pour rester dans le sujet, tu crois qu'ils vont pondre une Dayto revisitée cette année à BW?
si en plus il y a de l'humour dans ce post.... là c'est encore mieux. :D
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Forum général