Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Breitling 2014

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Breitling 2014

Messagepar webmaster le 27 Mar 2014, 13:07

Les nouveautés Bâloise de Breitling

Image

:arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/marques/breitling/2014
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Breitling 2014

Messagepar Shaden le 27 Mar 2014, 13:12

On reste dans la continuité, rien de bien transcendant. J'aime pas mal Breitling mais ça commence à lasser, pourquoi ne pas continuer sur la gamme Transocean et sortir d'autres modèles 3 aiguilles ? On attend le B03 !
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 27 Mar 2014, 14:13

Jamais accroché et je crois que je n'accrocherai jamais. Trop chargé pour moi. John Travolta va adorer :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Madman le 27 Mar 2014, 17:24

J'aime le fond transparent. La promotion, bof, j'accroche pas. Plus...

Tout ce qu'il y a sur le cadran ne sert à rien si ce n'est d'entretenir l'illusion d'appartenir au monde aéronautique. J'avais cédé à cette illusion il y a plus de 10 ans... J'ai piloté, j'ai porté ma Breitling en étant très fier, mais à bord toute autre montre aurait rendu le même service.

Depuis j'ai revendu ma B1, sans regrets.
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 27 Mar 2014, 20:02

+1 sur le fond transparent, c 'est un plaisir esthétique dont Breitling a trop longtemps privé ses clients , probablement parce qu' il n' y avait pas grand chose de valorisant à montrer côté mouvements . Le Valjoux 7750 est un excellent utilitaire, mais ne vaut pas une mise en vitrine .

Celà dit , ce n' est pas moi qui vais dénigrer le Navitimer que j' aime sous toutes ses formes classiques , du 806 au B01 . La continuité du style depuis 60 ans confère aux modèles de cette gamme un caractère intemporel qu' on ne retrouve dans nulle autre marque .
J' aime le calibre manufacture qui ennoblit l' ensemble . Je n' aime toujours pas la trotteuse too much rouge . Je n' aime vraiment pas l' escalade des diamètres, un Navi de 48mm se rapproche un peu plus d' un plat à tarte . Je n' aime pas non plus l' escalade des tarifs qui amène un Navitimer 1461 vers les 9000€ , alors que le mouvement n' est rien d' autre qu' un ETA 2894 retravaillé .
Ma première vraie montre mécanique adoptée il y a 12 ans, un Old Navitimer 2 de 1993, demeure une de mes préférées à l' oeil comme au poignet ... en concurrence avec une 806 de 1970 . Je m' oriente chaque année un peu plus résolûment vers les anciennes , et celles qui ne l' étaient pas le deviennent :D .
Pour les non Navitimer , je ne suis vraiment pas fan des vraies fausses nouveautés , que ce soit la ligne Chronomat qui a mal vieilli , ou les références illégitimes de Breitling SA au passé de la Maison L-G Breitling .
saabreit

Messagepar Fabe67 le 27 Mar 2014, 21:31

J'adhère, j'adore!!!

Sympa le fond transparent... par contre qui dit B04 manuf dit tarif qui fait mal au Q...

Ca se vend combien ce joli jouet?
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 28 Mar 2014, 15:16

Si vous n'aimez pas la Navi, Breitloche vient de sortir sur Chronomat, le 50ème anniv de la Patrouille de Suisse ... plutôt sympa non ? :coucou:
Image
saabreit a écrit:Ma première vraie montre mécanique adoptée il y a 12 ans, un Old Navitimer 2 de 1993, demeure une de mes préférées....

Comme toi, j'ai une Old Navi de 1992... parle t'on de la même, la mienne est une 81610 compteurs 6-9-12, valjoux 7750, mais qui n'est pas prisée des collectionneurs Breitling mais que j'affectionne énormément et encore plus depuis qu'elle est revenue de révision ... :thinking: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 28 Mar 2014, 18:26

Moi c 'est une Old Navi 2 - D13020 , acier or à cadran argent - or . J' ai un pb avec imageshack :grumble: , il faut juste que je voie un autre moyen de poster des photos ici .
saabreit

Messagepar Roléga le 28 Mar 2014, 18:47

saabreit a écrit:Moi c 'est une Old Navi 2 - D13020 , acier or à cadran argent - or . J' ai un pb avec imageshack :grumble: , il faut juste que je voie un autre moyen de poster des photos ici .

Moi aussi j'avais des pb, et je me suis mis chez -http://www.hostingpics.net/ ça marche et c'est le principal .... Pour en revenir à notre sujet, j'ai eu aussi une 806 Breitling/Lip de 1963 ... et ben je la pleure encore ....Image :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 30 Mar 2014, 11:30

Bon 1er essai d' hostingpics avec quelques photos de Navitimer : mon Old Navi 2 par lequel tout a commencé , puis l' AOPA de 1962 qui a suivi, et enfin le dernier arrivé en attente de révision
[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/321554DSCN0062.jpg[/img][/img][img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/179249DSCF4302.jpg[/img][/img][img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/830858Breitling020.jpg[/img][/img][img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/479053DSCF6378.jpg[/img][/img]
saabreit

Breitling Superocean Chronograph Steelfish

Messagepar webmaster le 20 Mai 2014, 13:32

Breitling part à la conquête des grands fonds avec une série spéciale alliant les performances légendaires de la Superocean à un look sportif et technique de la plus belle eau.

Image

:arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/marques/breitling/2014
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar webmaster le 04 Sep 2014, 15:29

webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar saabreit le 04 Sep 2014, 18:22

Moi plus çà va, plus j' aime les vieilles ! ( montres)
saabreit

Messagepar fabala le 05 Sep 2014, 14:18

Elle a pour moi deux mérites : le cadran n'est pas chargé ce qui est rare pour cette marque bien qu'ici on ne soit pas sur un modèle aviateur. Donc une bonne lisibilité, un cadran bien équilibré avec une grande date. Deuxième point, sa taille, qui passe à la fois pour madame et monsieur. Une montre qui peut faire deux heureux.

Et puis moi j'aime bien la maille milanaise.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yuriae le 05 Sep 2014, 20:55

J'aime beaucoup l'esthétique de la montre. C'est sobre, classique et sympa. Par contre, quelqu'un sait quelle est la base du "calibre 16" de chez Breitling? Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le net, et pour le prix auquel elle est affichée (5'300 CHF), ça a à mon sens plutôt intérêt à être du sérieux...
Yuriae

Suivante

Retourner vers Forum général