Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Oris 2014

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Oris 2014

Messagepar webmaster le 27 Mar 2014, 19:20

Pour marquer son 110e anniversaire, Oris présente le Calibre 110, le premier mouvement mécanique intégralement développé par Oris. Ce Calibre à remontage manuel est doté d’une réserve de marche de 10 jours et d’un affichage de la réserve de marche non linéaire breveté.

Image

:arrow: ici et avec les autres nouveautés http://www.horlogerie-suisse.com/marques/oris/2014
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Oris 2014

Messagepar Shaden le 27 Mar 2014, 19:52

Je suis très content de voir qu'Oris commence à développer ses calibres et il est vrai qu'une réserve de marche de 10j c'est vraiment quelque chose de sympa, en adéquation avec le 110ème anniversaire et donc si j'ai bien compris 110 pièces.
À côté de cela on a l'heure sautante, une complication que j'adore personnellement et vraiment content de voir ça chez Oris !
Mais, parce qu'il y a un mais je trouve le positionnement tarifaire vraiment étrange, on commence à aller chercher d'autres marques dans ces prix là 4k5 - 5k et le positionnement d'Oris pour moi reste en milieu / entrée de gamme...
Quant à la phase de lune je trouve qu'on gagne en lisibilité ce qu'on perd en poésie ...
Je suis dubitatif quant à l'évolution de la marque et demande à regarder !
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 27 Mar 2014, 21:44

Un calibre maison, c'est bien.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 28 Mar 2014, 16:43

Oui, Oris poursuit son petit bonhomme de chemin avec des montres aux qualités qui ne sont plus à démontrer, aux prix qui restaient doux .... Maintenant avec un calibre maison, c'est parfait mais les prix seront sûrement revus à la hausse .... mais c'est l'jeu ma pôv Lucette ! il faut bien arriver à rentabiliser cette fabrication ....
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum général