Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Achat sur internet.

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Achat sur internet.

Messagepar Shaden le 24 Avr 2014, 12:39

Bonjour à tous,
je m'apprête à faire l'achat d'une montre sur internet de "faible" valeur : +/- 150€ en passant par Ebay et en payant par Paypal.
C'est la première fois que j'utilise le service Ebay, la montre est à l'étranger (Thaïlande), c'est une occasion Seiko qui à l'air en bon état.
Auriez-vous des conseils à me prodiguer quant à ce type d'achat ?

J'ai déjà envoyé un courriel pour demander de plus amples informations, davantage de photos voire une vidéo en demandant une mise à l'heure et à la date précise pour m'assurer que le vendeur dispose de l'objet en sa possession et qu'il fonctionne.
Les feedbacks sont très bons sur ce vendeur (99.7%) ce qui m'encourage à faire affaire avec lui.
Je compte prendre un service postal plus cher pour avoir un tracking qui servirait de preuve dans le cas où l'objet n’arriverait pas.

Dans l'attente de vous lire,
BISOUS BISOUS :D
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Achat sur internet.

Messagepar Roléga le 24 Avr 2014, 17:34

Puisque tu achète par PayPal tu n'as pas de soucis à te faire et n'oublie pas de faire des photos quand tu l'auras :clin: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Yuriae le 24 Avr 2014, 23:30

C'est vrai que Paypal offre une bonne "sécurité", mais personnellement la provenance (Thaïlande dans ton cas) me ferait réfléchir à deux fois avant de conclure le marché. En espérant que la chance sera de ton côté et que ta décision sera la bonne :)
Yuriae

Messagepar Thy le 26 Avr 2014, 14:23

Et pourquoi la Thaïlande serait-elle moins recommandable que Trouducques sur Montcuq? Village bien connu du Lot.
La qualité d'un vendeur ne serait-elle que franco/française et/ou suisso/suisse?

J'ai déjà lu ce type de remarque sur d'autres fora, notamment un traitant d'une marque de voitures sportives allemandes.
Sans rire, certains forumeurs semblaient douter de voitures vendues et entretenues en Allemagne!!!

C'est sans doute pour cela que les montres, comme les voitures se vendent moins chères ailleurs. :thinking:

N'hésites pas, tu as mis les garanties de ton coté.
J'ai déjà agit de la sorte, la baie, paypal et suivi.
Je n'ai jamais été déçu.

Et viens nous la montrer par après :coucou:
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 26 Avr 2014, 15:39

Tu as parfaitement raison, j'achète souvent mes bracelets très loin de Ville d'Avray, et bien en payant avec PayPal, je n'ai jamais eu un soucis. J'ai même renvoyé en Asie un bracelet qui avait un défaut, ils m'ont renvoyé rapidement un nouveau et m'ont crédité mon compte comme dédommagement :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Achat sur internet.

Messagepar ChP le 26 Avr 2014, 16:45

Je vais te dire fonce...
pas de Pb

puis tu tombes sur un escroc et tu reviens sur le forum nous dire que nous avions tort...

j'ai vendu 4 montres en Thaïlande, j'ai acheté une montre, deux boites en Thaïlande
paypal, pas le moindre souci, de paiement, d'emballage, de vitesse d'envoi...

Maintenant je vais aussi attirer ton attention, le vendeur peut également penser que tu es un novice
et pourtant il te vendra la montre...

pourquoi vas-tu si loin chercher une SEIKO, si tu as des doutes, elle est si spéciale cette montre ? ! ?

mais sache que les enfoirés sévissent partout même en France, en Suisse,
en .... BELGIQUE (clin d'oeil aMicale à Thy) [8]

a>Micalement :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar Yuriae le 26 Avr 2014, 17:42

Thy a écrit:Et pourquoi la Thaïlande serait-elle moins recommandable que Trouducques sur Montcuq? Village bien connu du Lot.
La qualité d'un vendeur ne serait-elle que franco/française et/ou suisso/suisse?

J'ai déjà lu ce type de remarque sur d'autres fora, notamment un traitant d'une marque de voitures sportives allemandes.
Sans rire, certains forumeurs semblaient douter de voitures vendues et entretenues en Allemagne!!!

C'est sans doute pour cela que les montres, comme les voitures se vendent moins chères ailleurs. :thinking:

N'hésites pas, tu as mis les garanties de ton coté.
J'ai déjà agit de la sorte, la baie, paypal et suivi.
Je n'ai jamais été déçu.

Et viens nous la montrer par après :coucou:

Attention, je n'ai pas dit que tous les vendeurs fronco/suisso/belges sont honnêtes et que tous les Thaïlandais sont des escrocs... C'est juste que selon moi, pour tout achat sur internet, la prudence est de mise!
Yuriae

Messagepar Shaden le 27 Avr 2014, 09:24

Pour vous tenir au courant, et ce un peu tardivement puisque j'ai subi une opération corrective au laser sur un œil le vendeur ne m'a toujours pas répondu donc je pense que cette "affaire" se fera sans moi ...
Shaden

Messagepar Thy le 30 Avr 2014, 18:08

ChP a écrit:Je vais te dire fonce...
pas de Pb

puis tu tombes sur un escroc et tu reviens sur le forum nous dire que nous avions tort...

j'ai vendu 4 montres en Thaïlande, j'ai acheté une montre, deux boites en Thaïlande
paypal, pas le moindre souci, de paiement, d'emballage, de vitesse d'envoi...

Maintenant je vais aussi attirer ton attention, le vendeur peut également penser que tu es un novice
et pourtant il te vendra la montre...

pourquoi vas-tu si loin chercher une SEIKO, si tu as des doutes, elle est si spéciale cette montre ? ! ?

mais sache que les enfoirés sévissent partout même en France, en Suisse,
en .... BELGIQUE (clin d'oeil aMicale à Thy) [8]

a>Micalement :coucou:

Tu as bien fait, quand on ne "sent" pas les choses, il vaut mieux ne pas les faire.

Mais je peux te dire qu'il y a pire que les Thaï, y a les Alsaciens!!! :coucou:
Ils te vendent des trucs, que tu en deviens accro à chaque fois que tu les regarde.
Je te le dis, y a des trucs louches dans ce coin làààà :thinking:
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar Shaden le 14 Mai 2014, 15:45

Bon bon bon ...
Je ne l'ai pas encore reçue mais ça se précise ...
Madame aurait 42 ans quand même selon les sources, elle se trouve assez "facilement" mais encore faut-il qu'elle soit en bon voire très bon état.
Elle ira faire un séjour chez mon super horloger pour vérifier qu'elle tiendra le coup et pour un beau nettoyage.
Ça commence par un S et ça sonne.

PS : Elle vient du Canada cette fois !
Shaden

Retourner vers Forum général