Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

cherche info pour achat d'une rolex

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

cherche info pour achat d'une rolex

Messagepar Fran6 le 24 Avr 2014, 19:20

bonjour
je cherche a conseiller un amis qui veux se faire plaisir avec une rolex
un peux sur mes conseil afin qu'il puisse bien en profiter et que si un jour il sens lasse il puisse n'y avoirs qu'une faible décote
son budget et de 2000 euro en occasion ou vintage et il veux un model avec bracelet cuir impérativement
le diamètre et importent aussi plutôt grande de taille si possible
que a t'il comme model dans ce prix
attention pas de ebay car il a trop peur de tombée sur une fausse (et il a bien raison :!: )
merci d'avance
roléga si tu me li ses le moment de me montré tes connaissance :clin:
Fran6 :coucou:
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: cherche info pour achat d'une rolex

Messagepar Roléga le 24 Avr 2014, 19:31

Je suis de passage, le budget est trop juste pour une Roro, même en occasion, il faut compter le double pour démarrer. Ton ami, aurait plus de chance chez Tudor. Quant au diamètre chez Rolex,on ne dépasse pas les 42 mm pour une Deep Sea, le diamètre standard chez eux étant 40mm :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 25 Avr 2014, 09:57

Salut Francis,
Je pense que le budget est acceptable pour une vintage, genre Oyster datejust Or acier par exemple. Oui, en vintage c'est possible.
Le fait que ton ami cherche un bracelet cuir est une véritable aubaine !
En effet, le point faible des Rolex ancienne génération est le bracelet : ainsi le bracelet jubilée de ma mienne était complet, avec maillon supplémentaire, mais fortement distendu.
La montre, de 1979, était il y a 3 ans, full set au prix de 1750 euros. Le bracelet distendu a permis une négociation de 150 euros, soit 1600 euros au final.
j'ai ensuite acheté un bracelet Camille Fournet croco gris (mais il ya des bracelet croco ou cuir moins chers) et une boucle ardillon acier chez rolex (50 euros je crois). Voici le résultat :
Image.

IL faut pour Rolex éviter le net car tout compte : boite d'origine, papier au numéro de série de la montre (facture et certificat de chrononmétrie), garantie...Même le capitonnage de la boite ! Donc faut vérifier "de visu", sur place.
Et puis il faut aussi vérifier l'état du verre et du bracelet et de la boucle : le test tu le vois est simple : distendu, il forme un bel arc de cercle.
Donc patience et dispo pour aller soit chez un collectionneur, soit en boutique occasion pour vérifier et discuter tous ces points.
Cependant la marge de négociation est faible, eu égard à la surcote de la marque...Et aujourd'hui en effet, le même modèle en état similaire est fréquemment affiché à 2000 euros.

Désolé Francis, mais j'ai revendu celle-là...
Bonne chasse...Si je vois quelque chose de sympa, je te le signalerai en mp
:clin: :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 25 Avr 2014, 11:14

Si mon Compatriote me casse mes posts !!! :grumble: :clin: :coucou: Ton Ami veut du Roro sur cuir à 2000€, si tu cherches bien, peut être, mais quant au diamètre, il aura du 37mm environ, car à ce prix, il n'aura point de Sub ou d'autres techniques ....
Va jeter un œil chez mes marchands, en effet, pas d'achat sur le net !!
-www.thebeautifulwatch.com/?go=news
-www.montres-modernes.com
-http://www.cresus.fr/?gclid=CNGC0o2z-70CFTHItAodYxUAwQ
Va voir aussi chez mon neveu, Horlogerie Exquise -http://www.horlogerie-exquise-paris.com/-Les-montres-.html
Si je vois quelque chose, je te dis par MP :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 25 Avr 2014, 12:23

:lol:
J'ai bien dit vintage ! Tu as raison TonTon, pas question d'imaginer autre chose... :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 25 Avr 2014, 14:08

Petrus a écrit::lol:
J'ai bien dit vintage ! Tu as raison TonTon, pas question d'imaginer autre chose... :coucou:

:coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Fran6 le 25 Avr 2014, 19:41

haaaaaaa :!: j'étais sur que tonton allait me venir en aide :clin:
merci aussi a toi pétrus pour ses précision
je luit transmet vos conseille et merci d'avance si vous avez qu'elle que chose pour lui (en mp bien-sur)
en faite il a un budget il aime les montre et veux se faire un plaisir
donc j'ai pensée direct rolex mai j'ai vue chez oméga de belle chose aussi ( speedmaster) mais j'ai un peux plus peur pour la décote dans le temps par rapport a rolex
bonne ou mauvaise idée :?:
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6

Messagepar Yuriae le 25 Avr 2014, 19:52

Personnellement, si je devais acheter une occasion avec un budget de plus ou moins 2000 Euros, je prendrais une montre qui me plaît et qui se trouve dans un état impeccable avant de commencer à penser à la probable décote future de la montre. Après c'est sûr que chacun à sa manière de voir les choses et qu'elle peut être très différente de la mienne, mais dans tous les cas le choix d'une Rolex me paraît être une valeur sûre!

Cordialement, Yuriae :D
Yuriae

Retourner vers Forum général