Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Pourquoi ROLEX et pas une autre

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Messagepar CharlyHO le 15 Mai 2014, 02:23

Bonjour à tous les fans de Rolex !!!
J'ai une question pour vous: pourquoi Rolex et pas une autre ? Qu'est-ce qu'elle représente pour vous ? J'ai longtemps détesté cette marque, et aujourd'hui j'en suis devenu littéralement fan ;)
CharlyHO
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Pourquoi ROLEX et pas une autre

Messagepar webmaster le 15 Mai 2014, 06:22

Je suis pas fan de Rolex mais je peux argumenter deux ou trois choses :clin:

On parle des fois de tracteur pour certains mouvements, je pense que chez Roro s'en est également, fiabilité, robustesse
On est pas sur de la Haute-Horlogerie, c'est fait industriellement mais c'est très bien fait.
Et comme les marques mettent sur leurs dossiers de presse : "ligne intemporelle" :lol: ça ce démode pas
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar CharlyHO le 15 Mai 2014, 11:33

Bonjour, merci beaucoup ta réponse. C'est vrai qu'on est loin des PATEK et PIGUET. Et ce n'est plus le même budget. Cependant, même si Rolex n'est pas de la très très haute horlogerie, c'est quand même vraiment surprenant qu'elle déchaîne autant de passions (collectionneurs ou non) et de réactions inverses.
CharlyHO
Amateur
Amateur

Messagepar fabala le 15 Mai 2014, 14:19

Moi j'aurais trop de choses à dire, d'émotions à partager que cela me devient pénible et les larmes me viennent à chaque fois. ROLEX FOREVER
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar _nrj le 15 Mai 2014, 15:43

Moi j'ai commencé en bas de l'échelle avec Sector, Tissot, Hamilton puis je suis monté vers Oris et Longines ... Avec l'âge j'ai pu continuer mon ascension vers Maurice Lacroix et Omega ... Maintenant, j'ai mon petit débat dans ma tête avec Zenith, JLC et ... Rolex.

La raison voudrait que je m'intéresse à JLC avec une reverso phase de lune par exemple mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours dans un coin de ma tête la Milgauss de Rolex et cela depuis la sortie de la nouvelle version GV en 2007. Pourtant on est tous d'accord pour dire que cette montre n'est pas plus spécial qu'une autre et elle est même bien plus cher que la concurrence bon quand même bien moins cher qu'une reverso ;) mais je sais pas ... Peut-être l'aura de la marque, ses ambassadeurs (Federer, Neuwmann, Domingo, Villazon ...) Je suis attiré par cette marque ... et je pense franchir le pas avant la fin de cet été ... Effectivement c'est un tracteur de luxe, assemblé dans une grosse usine hi-tech à Bienne mais la qualité est au rendez-vous. 2 ans de garantie avec un 1er service conseillé à partir de la 7ème année (certes pas donné le service, je crois 640 Euro) et aussi peut-être le fait qu'elle garde (artificiellement) sa valeur ...

Je me moque du qu'en dira-ton et j'achèterais une Rolex ... Chacune de mes montres représentent un moment de ma vie et la Milgauss marquera à vie cette belle année 2014 ...
_nrj
Intéressé
Intéressé

Messagepar CharlyHO le 15 Mai 2014, 18:31

Je suis tout à fait de ton avis Fabala. Il y a tellement de choses à dire sur Rolex. Cette marque provoque bien des émotions !!! En un mot, Rolex; c'est juste Rolex :)
CharlyHO
Amateur
Amateur

Messagepar CharlyHO le 15 Mai 2014, 18:41

NRJ, c'est vrai que la Milgauss est particulière. Au début, je n'aimais pas trop. Ensuite avec le temps, de plus en plus. La seule chose qui me dérangeait est l'aiguille en forme d'éclaire, puis au final je m'y fais. Surtout avec la nouvelle Milgauss 2014. Ca fait un savant mélange entre le fond bleu, l'aiguille orange et le verre vert. Elle est fascinante à voir.
Quant à la marque Rolex, lorsqu'on aimes les montres, elle continue à raisonner dans la tête tant que l'on ne la possède pas. Parce qu'en dehors du côté fabrication industrielle, cette marque est animée par un aura différente des autres grande marque.
CharlyHO
Amateur
Amateur

Messagepar CharlyHO le 15 Mai 2014, 18:50

Fabala, tu ne peux pas nous en dire plus ??? Il faut juste répondre à mes questions :) Allez, courage !!! Et si besoin, prends juste une boite de mouchoirs avec toi si les émotions débordent de trop. Si tu m'expliques pourquoi Rolex, je t'expliquerais à mon tour pourquoi Rolex après 18 ans ;)
CharlyHO
Amateur
Amateur

Messagepar CharlyHO le 15 Mai 2014, 19:32

Tiens NRJ, juste pour illustrer mon post.

Image

Image
CharlyHO
Amateur
Amateur

Messagepar _nrj le 15 Mai 2014, 20:54

Oui mais non ... J'ai retourné la question dans tous les sens et le fond bleu ne sera pas mon nouveau garde temps. C'est peut-être sympa quelques temps mais quand le bleu sera passé de mode ... Moi ce sera celle-ci :

Image

Le orange ajoute juste ce petit côté impertinent que les autres non pas ... Le bleu serait à mon avis too much.
_nrj
Intéressé
Intéressé

Messagepar CharlyHO le 15 Mai 2014, 23:22

Elle est aussi magnifique. J'adore !!!
CharlyHO
Amateur
Amateur

Messagepar Roléga le 16 Mai 2014, 10:27

Parce que c'est TOP n'en déplaise à certain!! là c'est ma dernière .... :clin: :coucou:
Image
Roléga
VIP
VIP

Messagepar CharlyHO le 16 Mai 2014, 12:50

Superbe !!! Une valeur sûre.
CharlyHO
Amateur
Amateur

Messagepar CharlyHO le 16 Mai 2014, 12:53

Bonjour Roléga,
Alors, pourquoi Rolex ??? Ce serait super si tu pouvais témoigner.
Merci par avance.
CharlyHO
Amateur
Amateur

Messagepar Roléga le 16 Mai 2014, 16:14

Plus tard quand j'aurai un moment promis :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général