Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Smartwatch et ta sœur? (La minute papillon)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Smartwatch et ta sœur? (La minute papillon)

Messagepar webmaster le 16 Juin 2014, 09:28

Puisqu'il faut quelqu’un pour le dire, disons-le: la smartwatch, on s’en fout. Une chinoiserie de plus.

Image

:arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/horlom ... t-ta-soeur
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Smartwatch et ta sœur? (La minute papillon)

Messagepar fabala le 16 Juin 2014, 15:22

Me concernant
Accorder à son poignet à une montre, c’est de l’amour et, comme qui dirait, l’on n’aime que ce que l’on craint de perdre. Tout ce que l’électronique ne sera jamais,
tout est dit.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pana le 16 Juin 2014, 17:31

J'suis d'accord avec l'article.

Et même en discutant autour de moi, la "smartwatch" ne semble pas tellement déchainer les passions.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 19 Juin 2014, 14:09

Ah bah attends de voir Pana, le marketing peut faire des miracles pour ce qui est de fourguer des objets inutiles et hors de prix. On croit souvent que c'est le besoin qui crée l"envie mais c'est souvent l'inverse, je crois que c'est de Nietzche.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Heure-Binaire le 22 Juin 2014, 09:24

Le matraquage commerciale n'a pas encore fonctionné j'ai l'impression ou c'est pas la "mine d'or" que les fabricants attendaient?!

Peut être que les choses changeront quand Mac joindra la danse avec sa iwatch (pas sûr du nom) ou est-ce simplement pour faire parler d'eux et elle ne verra jamais le jour?
Heure-Binaire
Débutant
Débutant

Messagepar GabRB le 22 Juin 2014, 16:33

J'ai lu quelque part (peut-être même ici...) une citation fait pour les smartphones, mais aussi à propos:

"Maintenant, tout le monde a l'heure dans sa poche, mais personne ne veut hériter du téléphone de son père."

La smartwatch marchera, ou pas. Elle n'a cependant aucun lien de parenté avec les montres suisses. :grumble:
GabRB
Intéressé
Intéressé

Messagepar Shaden le 22 Juin 2014, 17:02

GabRB a écrit:La smartwatch marchera, ou pas. Elle n'a cependant aucun lien de parenté avec les montres suisses. :grumble:

Si, si. Elle donnera l'heure :wink: .
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar AutoOuRien le 23 Juin 2014, 08:34

Si si elle marchera car ça sera plus qu'une smartwatch mais un objet connecté. On aura un mouchard au poignet pour sa température, son rythme cardiaque, l'heure on on fait caca, ou on baille, ou on pète de travers. etc etc évidemment qui dit connecté dit base de donnée géante de nos amis google, apple et consort
Ce monde me terrifie. Tout ce contre quoi on a lutté depuis un siècle, les libertés individuelles se réduisent comme peau de chagrin et de plus avec le consentement béat des individus. Tout ce pour quoi les pires dictatures de l'histoire se sont arrachées les cheveux : espionner et ficher les individus de leur naissance à leur mort leur est servi sur un plateau d'argent par ces mêmes individus qui plus est gratuitement et de plein gré. Ces gens là devraient nous payer pour nos données. Et en plus on se fait tondre.

bonne journée.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Zen3349 le 24 Juin 2014, 18:35

Un nouvel article sur Clubic aujourd'hui : [url]-http://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/objets-connectes/actualite-711503-withings-activite-tracker-deguise-analogique.html[/url]
C'est déjà plus "sexy" que certain modèle abordés sur ce post
Zen3349
L'horlogerie ? Un passe-temps !
Zen3349
Contaminé
Contaminé

Messagepar Zen3349 le 07 Juil 2014, 11:39

En tout cas, il y en a qui y croient : [url]-http://pro.clubic.com/entreprises/apple/actualite-713935-iwatch-apple-debauche-directeur-commercial-tag-heuer.html[/url]
Zen3349
L'horlogerie ? Un passe-temps !
Zen3349
Contaminé
Contaminé

Messagepar frlume le 09 Juil 2014, 09:28

A mon sens c'est une menace qu'il ne faut pas prendre à la légère, et surtout éviter de refaire les erreurs faites par l'industrie avec le quartz.

Les smartwatchs en sont à leurs balbutiements, et possèdent encore de gros inconvénients, mais la technologie dans ces domaines évolue vite... Donc oui, aujourd'hui c'est de la "chinoiserie" sans grand intérêt, mais demain?

On sait qu'Apple va prochainement arriver sur ce marché, et on sait que quand ils se lancent sur un nouveau marché, ils arrivent généralement bien équipés. De plus, les rumeurs les plus récentes indiquent qu'ils pourraient aller entre autres se positionner sur les segments de prix occupés aujourd'hui par l'horlogerie suisse.

A mon avis ignorer le phénomène serait une erreur. On ne sait pas comment ce marché va évoluer, et il ne faudrait pas se retrouver dans quelques années avec un retard technologie important. Ca ne veut pas dire qu'il faut commencer à faire des smartwatch swiss made, il ne faut pas non plus perdre son identité, mais pourquoi pas commencer à réfléchir à une sorte de convergence entre mécanique et numérique.

L'initiative de Kairos en la matière me parait notamment intéressante.
frlume
Débutant
Débutant

Messagepar Zeitlanc le 10 Juil 2014, 12:30

Une vidéo qui résume très bien la situation _http://www.youtube.com/watch?v=GslNEpKZn04
Zeitlanc
Amateur
Amateur

Messagepar Electron 190 le 10 Juil 2014, 17:47

Vous avez remarqué que l'horloge au-dessus de sa tête tourne à l'envers ?
On le voit dans les vingt premières secondes du film
Mon site :
ELECTRON 190
Electron 190

Messagepar calibre101 le 10 Juil 2014, 21:43

Hello,

Electron 190 a écrit:Vous avez remarqué que l'horloge au-dessus de sa tête tourne à l'envers ?
On le voit dans les vingt premières secondes du film

Non, la Mondaine est normale, c'est juste la vidéo qui est en mode miroir. (CF les livres)

Pour en revenir à ce sujet, je ne suis pas trop d'accord avec le "billet", et la plupart des propos tenus...

webmaster a écrit:Puisqu'il faut quelqu’un pour le dire, disons-le: la smartwatch, on s’en fout. Une chinoiserie de plus.

Ça, c'est du raccourci... :thinking:

Ces "montres" n'en sont qu'a leurs balbutiements, et les réfractaires y viendront forcément tôt ou tard, une fois que le concept aura atteint sa maturité dans quelques années. On prend les paris ??? :clin:
Ça me rappelle les début des tel portables ou on me demandait ce que je foutais avec mon Radiocom 2000, et que ce genre de pratique de communication resterait "de niche"... car sans aucun débouché pour le pékin lambda... :D
Idem avec mon TRS 80 à la baraque. "A quoi ça te sert ???" :Connie_wacky-girl:
L'ouverture d'esprit est de savoir accepter ce qui est différent ou innovant... mais surtout d'attendre de voir, et utiliser avant de juger... :roll:
Patrick Pruniaux n'est que le premier à basculer vers ce que vous considérez comme le coté "obscur"... et cela est révélateur de la tendance à venir. D'autres sont sur les rangs, et Apple n'est pas le seul à débaucher...
Une montre connectée mais ayant ayant un cœur de grande et vraie manufacture suisse, ça aurait de la gueule non ?
Et qui vous dit que le Swatch Group, ou LVMH par exemple, ne feraient pas déjà des recherches/protos sur le sujet, et ne chercheraient pas à débaucher des personnes de Samsung (tout à fait au hasard ?...)
Le concept de base de Kairos est adaptable sur une Nautilus comme sur une Speed... :twisted:
De la sorte, on peut/pourra, pour certaines montres "connectées", marier le coté horloger au coté geek que nous avons tous, quoi qu'on en dise...

J'ai d'ailleurs passé il y a quelques tps deux pré-commandes sur des Kairos (une avec le Soprod, donc suisse :sm19: et l'autre modèle de base avec le Miyota, dans le but d'y installer un calibre perso).

Mais étant aussi amateur de "beaux" quartz :shock: (si, si ça existe...), et autres "choses" peu appréciées sur ce forum, mes arguments seront quoi qu'il en soit stériles ici-bas...
:coucou:
Ne le dites pas, faites-le !!!
Arvi pa.
calibre101
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 11 Juil 2014, 09:12

La Kairos j'ai montré la vidéo ici et je la trouve vraiment pas mal, he oui :wink:
Si tu la reçois et que tu veux en faire une petite revue ici bas, se sera avec plaisir.

Perso quand je parle de montre connectée, c'est plus la toute électronique et qui sera plus utile pour le sport ou le suivi de santé, car dans ce domaine les progrès vont être fulgurant, et je me vois bien, quand elles auront évoluées un peu plus, en avoir une sur mon poignet de libre.

Mais qui sait, peut-être que la réunion d'une belle mécanique et d'une partie électronique, pourquoi pas, mais quand on sait la durée de vie des parties électroniques :? se retrouver avec une demi-montre au bout de quelques années :| ...
webmaster
Site Admin
Site Admin

Suivante

Retourner vers Forum général