Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Première montre auto au poignet

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Première montre auto au poignet

Messagepar Grej le 18 Juin 2014, 14:47

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai enfin tranché et fait l'acquisition d'une petite montre automatique (depuis le temps que je cherchais). Bon il ne s'agit pas d'une montre de puriste mais j'en suis très satisfait.

C'est une Hamilton Jazzmaster Maestro Petite secondes. Mouvement ETA 2895-2, bracelet acier et cadran noir.

Vu que c'est ma première automatique quelle conseils me donnez-vous ?

Entretiens ? Révisions ? Dois-je la remonter manuellement de temps en temps ?

Merci à vous.

Elle est comme ca :
Image
Image
Image
Image
Grej
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Première montre auto au poignet

Messagepar Petrus le 18 Juin 2014, 15:38

Excellent choix ! C'est une très belle montre à prix - relativement - doux, ce qui se fait rare...

Oui, il faut la "roder" : remontage "au max" c a d une cinquantaine de tours de couronne et la porter le plus possible pendant quelques jours ; Certains confrères dorment même avec pour optimiser la plus value du remontage auto !

Je laisse s’arrêter la montre seule, puis à nouveau remontage max.
Un peu comme une batterie que tu utilises jusqu'à déchargement complet les premières utilisations avant de les recharger au max.

Cela n'a peut être aucun effet, mais c'est ma méthode

Cela permet de vérifier en deux semaines par exemple l'adéquation entre les écarts prévus par les spécifications techniques et le fonctionnement de ta montre.
Ensuite révision environ tous les cinq ans ou un peu plus.

Nota : tu peux remonter même si elle n'est pas arrêtée car un dispositif évite de casser ou forcer quand le ressort est au max.
Tu trouveras aussi chez becko des remontoirs pas chers car pas très esthétiques, mais modulables.

Enjoy !
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar simon-horlogerie le 19 Juin 2014, 10:12

très belle avec un cadran classique et élégant, il y'a juste les balanciers chez hamilton qui me déplaisent.

:coucou:
simon-horlogerie
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 19 Juin 2014, 13:44

Très bon choix, profites en bien. Élégante et sobre. Pourle remontage l'ami Petrus :coucou: t'a tout dit.
Enjoy man.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar AutoOuRien le 19 Juin 2014, 13:55

Tu ne remontes que si tu ne bouges pas bcp. Moi parfois ça me démange de remonter comme ça pour rien en journée. Juste le plaisir d'entendre glisser les rouages... grand malade.
j'ai connu au moins trois néophytes qui pensaient avoir un problème avec leur montre auto pour raison de réserve insuffisante. Ils ne savaient pas que l'option remontage manuelle n'était pas exclue du fait du remontage automatique... véridique.
Sinon beau début.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Grej le 20 Juin 2014, 09:11

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, j'ai fait comme vous avez dit, j'ai remonté la montre d'une 50ene de tours avec la couronne. Je la porte toute la journée tous les jours, donc il n'y a pas de raisons qu'elle se décharge (même si je travaille en bureau la plupart du temps donc ne bouge pas non plus énormément).

C'est vrai qu'elle est jolie, je suis content de mon acquisition.

C'est fiable comme mouvement cet ETA 2895-2 ?
Grej
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 20 Juin 2014, 09:21

Oui, c'est un mouvement des plus fiables. de l'ETA "sans histoire". Ce qui n'exclura pas une révision à terme.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Kappa le 20 Juin 2014, 12:31

Jolie montre!
Pour une première meca c est vraiment un très bon choix..belles lignes ,sobre et élégante bref j adhère également
Kappa
Débutant
Débutant

Messagepar shark le 22 Juin 2014, 06:13

Hello Grej,
Très belle acquisition. J'ai commencé aussi par Hamilton. Ce sont des montres fiables et c'est une marque qui a une histoire de l'autre côté de l'Atlantique.
:coucou:
shark
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général