Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Aujourd'hui j'ai reçu ça.....

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Aujourd'hui j'ai reçu ça.....

Messagepar jeanlebelge le 03 Avr 2018, 20:58

je viens de relire votre grande satisfaction de votre «««j'ai reçu ça aujoud'hui » de février courant... la bible etc.... comme je n'y connais pas trop en montres ... sinon apprécier leurs beautés, la patience des gens créateurs et réparateurs pour ce petit truc au poignet qui rend tellement de services horaires.. et qui infatigable ne bouge pas malgré les secousses et l'innattention des porteurs propriétaires.... bref je ne comprenais pas três bien votre si grande satisfaction.... alors je suis allé sur WIKI et je vois en effet l'importance du fait de votre réception postale... je lis que :..... Montre mythique, l'Omega Speedmaster lancée en 1957 s'est fait un nom dans l'horlogerie, première montre à avoir été sur la Lune accroché au poignet de Buzz ... montre, il lui fallait un ouvrage de référence et c'est désormais chose faites grâce au travail de Grégoire Rossier et Anthony Marquié qui ont réalisé la bible de etc...etc......... là je comprend la profondeur du message qui paraît certes Normal aux initiés ... mais pas forcément pour les amateurs sur le fórum... je continue .... je lis aussi sur le WIKI que : 07/04/2012 - Un beau catalogue exhaustif sur l'un des chronos les plus mythiques de l'histoire de l'horlogerie modernes et surtout, un véritable outil indispensable avant de ... Avec pour chaque montre, toutes les spécifications illustrées de grandes et belles images (photos de détails en gros plan et montre en entier) etc...etc....... donc ne voulant pas mourir idiot je me met à lire tous les articles ci-précités du WIKI et je comprend votre passion professionnelle ici certes excitée...
Signalement intéréssant tel que : je viens de voir aussi que c'est le grand jour de JHONN HARRISON qui a un fameux ACTIF aussi à son curriculum vitae ... je viens de lire ses inventions notamment.. Un chronomètre de marine à suspension Kirova et tant d'autres créations.. je reste COI.... il y a vraiment des génies sur terre au bout de leur vie quelle satisfaction ...ils doivent se dire j'ai été UTILE au monde....ce qui me fout des complexes pas possibles ... si je fais mon bilan quoique honnête mais tellement banal.... comme la majorité des être humains metro boulot dodo la famille la vie quoi..... SAUF la PASSION des HORLOGERS ...à qui il faut adresser un super merci bien cordialement votre humble membre jean le Belge
jeanlebelge
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar jeanlebelge le 26 Avr 2018, 22:02

merci me donner la procédure pour visionner.... les croix.... sur le fórum .... qui sont les images des montres.... bien cordialement
jeanlebelge
Débutant
Débutant

Messagepar Bruno_D le 27 Avr 2018, 05:37

Salut Compatriote,
Parfois les images hébergées sur d'autres sites et dont le lien fait qu'elles apparaissent sur ce forum ne sont plus d'actualité : la photo a été effacée, le lien ne pointe plus vers la photo, le service est devenu payant... et donc la photo est remplacée par ce carré. On ne peut que rarement y faire quelque chose.
PS : La netiquette veut que l'on n'écrive pas en MAJUSCULES ! C'est malpoli, c'est comme si l'on criait ;)
Amicalement,
BD
Bruno_D
Contaminé
Contaminé

Précédente

Retourner vers Forum général