Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Achat d'une première vraie montre automatique

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Achat d'une première vraie montre automatique

Messagepar L633 le 27 Aoû 2014, 15:59

Bonjour,
je fais appel à vous pour m'aider à trouver une jolie montre automatique dans un budget maximum de 1700 euros ce qui met hors de portée des marques comme Omega ou Rolex et bien entendu IWC ou Panerai.
Je cherche une montre sportive, réellement étanche (histoire de pouvoir nager avec) genre SeaMaster mais je n'ai pas encore d'idées arrêtées quant à la nécessité (ou l'esthétique) de chronographes sur cette montre.
J'ai vu des modèles tels que les Longines Conquest ou Hydroconquest sans chronographe ou avec. La différence réside notamment dans le mouvement ETA 2842-2 pour les conquest/hydroconquest sans chrono et ETA A08-L01 pour celles avec chrono. Je ne sais pas si ces mouvements sont fiables et précis ?
Longines semble être une belle marque mais dans cette gamme de prix je n'ai pas d'autres pistes actuellement.
Pourriez-vous m'aider et m'orienter ?
Merci d'avance
Leo
L633
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Achat d'une première vraie montre automatique

Messagepar Yuriae le 27 Aoû 2014, 17:46

Salut à toi!

Concernant les calibres ETA, aucun souci, ils sont fiables et diffusés à large échelle (donc pièces dispo rapidement et réparation aisée chez n'importe quel horloger ou presque).

En plus de Longines, qui est une marque en général très appréciée, jettes peut-être un coup d'oeil chez Oris (collection Aquis pour les montres de plongées:-http://www.oris.ch/fr/collections/oris-aquis) et chez Hamilton (collection Khaki Navy pour les plongeuses: -http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/navy). Sinon en occasion voir en neuf si ton budget est "flexible" et que tu l'achètes sur le net, pourquoi pas une Maurice Lacroix Pontos Diver par exemple? (-http://www.mauricelacroix.fr/Montre/Fiche/Collection/pontos-1/Id/pontos_s_diver-123.sls)

Yuriae
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Petrus le 27 Aoû 2014, 21:59

Ton budget est conséquent et suffisant pour une seamaster 300 en occasion grade 1....Chrono.

Un mp si cela t'interesse.

Autrement Longines est une excellente marque en neuf ou occasion.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar L633 le 28 Aoû 2014, 09:44

Merci Petrus, merci Yuriae,
vos réponses me confortent quant aux choix des longines. Bien entendu si de belles occasions Omega SM sont accessibles à mon budget je suis preneur de ton aide Petrus.
je vais regarder du côté d'Oris, je suis moins fan des Hamilton mais la sub-auto chrono est magnifique. je me demande si à la longue je ne me fatiguerai pas du clinquant du bracelet en caoutchouc orange. je ne connaissait pas la Pontos DIver mais je vais l'essayer et voir si je la retrouve en occasion.

Merci et je reste preneur d'autres idées pour explorer tous les possibles avant d'acheter
L633
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général