Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Rolex Oyster perpetual Air King

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Rolex Oyster perpetual Air King

Messagepar Charlescb le 31 Aoû 2014, 22:09

Bonjour à tous,

Me voici enfin inscrit sur ce forum :smiley-girl_wink:

Je suis l'heureux propriétaire d'une Rolex oyster perpetual Air King (quasi identique à la photo ci-dessous) :

Image

Je souhaiterais en apprendre davantage sur cette montre, ses points forts/points faibles...

Cette montre m'a été offerte par mon père qui est fan de belles montres et qui en possède lui-même plusieurs (Rolex, Hermes)

Je souhaiterais notamment réussir à déterminer l'année de fabrication de la montre...Si j'ai bien compris il me faut démonter le bracelet pour trouver le numéro de série et vérifier l'année de fabrication? De tete je crois me rappeler qu'elle date de 1976 mais je souhaiterais en avoir le coeur net. Cette opération nécessite t'elle un passage chez l'horloger ?

Je souhaiterais également faire polir le verre car celui-ci comporte quelques rayures, mais je crois savoir que les rolex de cette période ont un verre assez particulier qu'il est difficile de polir.

Est-il possible de changer le bracelet "à volonté" ?

2e partie de mes questions :

Je suis actuellement à Singapour pour les vacances et souhaiterais savoir s'il est intéressant d'acheter une montre (Rolex ou autre) à Singapour ou éventuellement au Duty-free au retour.

Si cela était le cas, j'aimerais beaucoup m'offrir soit :

[*]Cartier Tank Solo

Image

[*]Bell & Ross COLLECTION INSTRUMENT BR 03 ou VINTAGE 123

Image

ou

Image

Avez vous des avis à me donner sur ces trois montres ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

C.
Charlescb
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Rolex Oyster perpetual Air King

Messagepar Petrus le 01 Sep 2014, 15:45

:arrow:
Dernière édition par Petrus le 01 Sep 2014, 15:47, édité 1 fois.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Re: Rolex Oyster perpetual Air King

Messagepar Petrus le 01 Sep 2014, 15:46

Pour la Rolex :

Changer le bracelet est très facile et nombreux sont ceux qui portent avec leur Rolex un nato, disponible dans énormément de coloris différents pour pas cher.
Pas besoin d’outils (sauf pour enlever sans dommage le bracelet d'origine).

Le modèle est classique, précis fiable. Une révision chez Rolex (sans polissage) et un éventuel remplacement du verre sont un bon investissement long terme, à mon avis.
viewtopic.php?f=1&t=16826

Pour Singapour :
les trois modèles sont équivalents : au risque de te décevoir, ils ont le même mouvement...Le reste est donc question de gout et de prix peut être.
Acheter à Singapour...pourquoi pas.
Le gain financier est possible si tu ignores les obligations déclaratives en douane...Et que tu n'es pas contrôlé. C'est à toi de voir !
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Retourner vers Forum général