Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Savoir taire pour faire vendre ? (billet horloger)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Savoir taire pour faire vendre ? (billet horloger)

Messagepar webmaster le 15 Sep 2014, 08:01

Loin de moi l’envie de tenir ici un quelconque prêchi-prêcha qui enjoindrait à tout dévoiler, à rendre tout transparent. En revanche lorsque je constate qu’en l’espace de quelques années, un certain nombre de marques ont résolument décidé de ne plus communiquer publiquement le nombre de leurs collaborateurs ou la quantité de montres qu’elles produisent annuellement, là, je m’interroge. A plus forte raison si l’on considère que ces mêmes marques ne se sont pas pour autant muées en chantres de la discrétion et qu’elles déploient un faste sans communes mesures pour valoriser la qualité de leurs produits et asseoir leur superbe.
Quels enjeux sont donc cristallisés dans de telles pratiques de voilement ? Voici, en vrac, quelques hypothèses.

Image

:arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/horlom ... horlogeres
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Savoir taire pour faire vendre ? (billet horloger)

Messagepar HENRY le 15 Sep 2014, 09:22

La spéculation est plus ou moins discrète :!: :?:
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum général