Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

A la recherche d'une montre petit budget

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

A la recherche d'une montre petit budget

Messagepar Hancko le 08 Oct 2014, 13:36

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum (cf ma présentation sur le forum), je suis à la recherche d'une montre dans un budget de 300 euro (max), mes seuls exigences sont un bracelet en cuir marron (je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal avec les bracelets métalliques) et un cadran rond. Je souhaite quelques choses de "sobre" et ayant un petit poignet, je me vois mal porter un cadran de plus de 45mm. Pour les marques, je suis un néophytes et j'ai bien peur d'être rapidement perdu quand je vois le nombre d'escroquerie possible dans ce domaine. J'ai conscience qu'avec un tel budget le quartz s'impose comme mécanisme. Aussi, je vous demande votre avis, avez des idées de marques voir même de montre (directement) pouvant respecter mes exigences.

Merci à tous et bonne fin d'après-midi,

Hancko. :D
Hancko
Débutant
Débutant

Publicité

Re: A la recherche d'une montre petit budget

Messagepar Sempi le 08 Oct 2014, 15:36

Salut et bienvenue :coucou:

Je suis loin d'être le plus grand connaisseur de ce forum, mais peut être qu'une Tissot Le Locle pourrait correspondre à tes attentes.

http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/montre-homme-classique/tissot-le-locle-automatic-gent.html

Neuve elle dépasse légèrement ton budget mais pour ce prix l'avantage c'est que tu as de l'automatique (mouvement ETA 2824-2 donc fiable et Suisse)

Sur ce site elle n'est pas montée sur bracelet marron mais tu peux peut être en trouver une avec :?:

N'hésite pas non plus à utiliser la fonction recherche du forum, car ce sujet à déjà été abordé de nombreuses fois !
Sempi
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 08 Oct 2014, 16:16

Vois aussi chez Hamilton :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Hancko le 08 Oct 2014, 17:54

C'est vrai que c'est exactement ce style. Je vais aussi regardé sur les autres sujets. En revanche, concernant le mécanisme est-ce vraiment moins chère le quartz ?

Merci

Hancko
Hancko
Débutant
Débutant

Messagepar lapointe3 le 08 Oct 2014, 17:57

J'ai la Le Locle, et je l'ai monté sur bracelet marron et elle rend très très bien. Elle fait élégante.

Oui le quartz est moins cher. Mais ça n'a pas tout le charme des montres mécaniques.
Apres, si le mécanisme ne représente rien pour toi, un quartz sera nettement moins coûteux.

Reste à savoir si tu veux arborer une belle tocante suisse au poignet, ou un bidule électronique à pile.
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Messagepar Hancko le 08 Oct 2014, 18:02

Désole pour le double-post. De plus, comment trouver des revendeurs fiables pour de l'achat d'occasion? Enfin, j'ai entendu la marque Seiko revenir assez souvent (elle concernait essentiellement les montres chronographes) fait-elle seulement cela ?

Encore merci et bonne soirée.

Hancko
Hancko
Débutant
Débutant

Messagepar lapointe3 le 08 Oct 2014, 18:06

Tu n'as pas fait de double-post, j'ai posté juste avant toi, pense à lire mon post !

Seiko fait de bonnes montres japonaises. Leurs mouvements mécaniques sont fiables.
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Messagepar Hancko le 08 Oct 2014, 18:20

Merci pour cette réponse rapide j'ai regardé les anciens sujet et voici les sites et marque que je vais regardé, ils sont nombreux donc s'il y en à éviter (peu fiable ou trop chère pour mon budget) n'hésiter à me le signaler :
Tissot
Hamilton
Seiko
Citizen watch
Omega
Des sites plus généralistes:
the watchery.com
am-watches ( pour les montres russes types Poljot)
lip ( côté vintage, je pense pas que se soit fait pour moi mais on ne sait jamais)
RTL watches

Merci encore pour ces réponses très rapides.

Hancko
Hancko
Débutant
Débutant

Messagepar Funambille le 08 Oct 2014, 19:33

Salut,
je pense que pour les marques, t'as trouvé les principales. Le style de la montre que tu cherches t'aidera aussi à t'orienter: plongeuse, classique, sport, complications, épuré, etc.

Je trouve que seiko propose de nombreux modèles en automatique à des prix très abordables.
Pour les LIP, certains forumeurs aguérris semblent dire que depuis leur rachat il n'y a plus d'intérêt. Par contre j'en ai acheté une d'occasion que j'ai fait révisé qui me plait beaucoup.
Il y a swatch qui fait des automatiques sympas dans ton budget et sinon Vostok, montre russe à très bon prix (je suis en pleine crise de Vostokite en ce moment grâce à Lapointe :D )

Après je vais peut être dire une grosse bêtise mais j'ai l'impression que sur de la montre neuve, il y a un trou noir entre 200 et 600€, où du moins que le rapport qualité prix ne suit pas forcément, non? :dejadehors:

Sinon, faut vraiment fouiller dans des vintages, il y a des montres vraiment top, je pense à des marques comme enicar, zenith, omega (plus cher), longines...

Bonne chasse!
A +
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Funambille
Intéressé
Intéressé

Messagepar Hancko le 08 Oct 2014, 21:29

D'accord, je regarde tous ça, je dois aussi me rendre sur place dans les magasins de Paris pour trouver des vendeurs agréés. J'ai bien réfléchis et je vais opter pour une automatique, ça me semble bien plus intéressant. Savez-vous d'ailleurs comment différencier une automatique d'une montre à quartz?

De plus, un certain ChP me propose des montres LIP, mais je ne peux pas répondre à ces MP car je suis encore "novice" dans ce forum. Si tu repasses sur mon sujet, je suis intéressé par la montre 10 et la montre 2 de la deuxième liste.

Merci et bonne soirée.

Guillaume
Hancko
Débutant
Débutant

Messagepar Sempi le 08 Oct 2014, 22:03

Savez-vous d'ailleurs comment différencier une automatique d'une montre à quartz?

À l'oreille ! Y'a que ça de vrai :sm28:

Quant à ton choix pour une auto, ici on ne pourra qu'en dire le plus grand bien! Personnellement quand je m'oriente vers de l'occasion je regarde à plusieurs endroits : les petites annonces du forum, chrono24 et ebay mais attention aux contrefaçons.

Bon courage dans ta quête ! :coucou:
Sempi
Débutant
Débutant

Messagepar Hancko le 08 Oct 2014, 22:47

Merci Sempli je vais voir ça aussi.
Je continue ma recherche d'une montre neuve et voici se que j'ai trouvé. Que pensez-vous du site ? Je ne trouve pas de bracelet marron (j'imagine qu'il est impossible de la changer soit même? :D ). http://www.montresetvous.com/montres-ti ... tAodGCwAOw

http://www.anytimewatches.com/fr/tissot ... tAodSk0AWw celle ci dépasse mon budget, mais bon elle me plait vraiment donc à réfléchir.

http://www.montresetvous.com/montres-ti ... tAodpjkA8w celle-ci en quartz certes mais tout de même jolie. Pour cette dernière, elle n'est disponible seulement sur certains cites mais sur le site officiel, est-ce gênant ? De plus, qu'est ce que la fonction calendrier perpétuel ?

Concernant les Seiko, les quartz sont abordables : http://www.louispion.fr/sport-ska569p2.html , http://www.louispion.fr/classiques-spc087p1.html
http://www.seiko.fr/collection-classiqu ... 0yNTA0MDA=
mais pour les automatiques, je n'ai pas trouvé de bien même en montant mon budget à 350e.

Hamilton, je viens de visiter, c'est chère, même en quartz, à moins que j'ai mal regardé.
De même pour Omega c'est au dessus de mes moyens (largement^^).

Bon demain je continue avec les montres russes . Vous pouvez continuez à me donner des exemples de montres, des conseils pour mes choix, j'apprécie grandement.

Sur ce, Bonne nuit.
Hancko
Hancko
Débutant
Débutant

Messagepar Funambille le 09 Oct 2014, 13:44

Très sympa la Tissot mais à ce prix je l'essaierai avant de l'acheter.

Pour le quartz, oublie, tu vas très vite t'en lasser selon moi.

Pour seiko, il y a un site très bien chronopraph.com géré par un certain Mr Lee (tu peux faire une recherche sur le forum, il y a bcp d'avis), c'est à l'autre bout du monde mais je l'ai acheté là ma seiko (et aucun souci de livraison) et il y a un super choix d'automatique pour un prix très abordable tu verras.

Pour les bracelets, normalement il se change sans problème sauf si il y a un montage particulier. Il y a des sites pour des bracelets montres où tu trouveras forcément ton bonheur, tu peux même demander du sur mesure pas forcément très cher.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Funambille
Intéressé
Intéressé

Messagepar Petrus le 09 Oct 2014, 22:15

il y a chez Steinhart des montres dans ton budget
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Hancko le 10 Oct 2014, 19:41

Bonjour,

J'ai fait mon choix de montre ( il m'en reste deux à vrai dire) qu'en pensez-vous ( prix, fiabilité du site, du vendeur )?
http://www.chrono24.fr/tissot/t-classic ... /index.htm sur cette montre j'aime le motif à l'intérieur du cadran.

http://www.chrono24.fr/tissot/automatic ... ab=details celle-ci correspond exactement à ma demande.

Ou alors en quartz :http://www.montresetvous.com/montres-tissot/959-montre-tissot-tradition-t0636371603700-7611608253632.html?gclid=CPym3LH8ncECFSXHtAodpjkA8w
mais qu'est ce que la fonction calendrier perpétuel ?

Enfin j'ai trouvé ça sur internet, ça sent l’arnaque non ? http://www.thewatchery.com/detail.asp?i ... 0001205148

Merci j’attends vos réponses avec impatience.

Hancko
Hancko
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Forum général