Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Junghans

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Junghans

Messagepar gendebienlouis le 27 Oct 2014, 16:28

Bonjour à tous,

J'ai vu quelques magnifiques Junghans - celle non chronographe - et je les trouve magnifique mais de quels mouvements sont-elles équipées ?

Merci à tous,

Louis Gendebien
gendebienlouis
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montres Junghans

Messagepar jc_watchmaker le 27 Oct 2014, 18:30

A première vue les Junghans actuelles sont équipées de mouvements suisses soit ETA 2892A2 ou sont équivalant Sellita comme base.
Et pour les complications comme les chronos et les quantièmes ce sont des planches additionnelles de chez Dubois Depraz
jc_watchmaker
Intéressé
Intéressé

Messagepar WatchMaster le 27 Oct 2014, 18:54

Tout ce qui est chrono c'est du 2892-2 avec planche additionnelle de chez Dubois en effet ; par contre les mouvement sans complication sont du 2824 de chez ETA également (pour certaines auto). Apres le J 830 a été fait exclusivement par Seiko pour Junghans par exemple... Mais je ne connais pas assez bien pour en dire davantage...
Tempus fugit
WatchMaster
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar jc_watchmaker le 27 Oct 2014, 19:30

c'est vrai que ce n'est pas une marque que l'on voit dans toutes les vitrines de nos jours. Donc pas très connue
jc_watchmaker
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général