Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Formation Horlogerie

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Formation Horlogerie

Messagepar Azz2Ulu le 29 Oct 2014, 21:28

Bonjour à tous et à toutes !
Alors voila j'ai 17 ans , je suis en première STI2D ( Science et Technique de L'industrie et du développement Durable ) à Besançon, et j'aimerais plus tard travailler en Suisse dans le domaine de l'horlogerie, notamment tout se qui touche design, conception 3D.
Je compte faire en poursuite d'étude : 2 ans de BTS CIM ( Conception et Industrialisation en Microtechniques ) donc en Alternance, pour avoir déjà des compétences dans un cadre professionnels, puis 3 ans d'école d’ingénieur, à l'ENSMM, qui est situé à Besançon,sachant que la formation que j'aimerais faire et Microtechniques et Design dans le domaine du Luxe et de la précision ( c'est l’appellation de la formation ) toujours en alternance.
Mais voila je me demande est ce que ces études vont me permettre de devenir se que je souhaiterais être,et en Suisse. Donc Ingenieur Designer Horloger ( je ne sais pas trop si sa se dit ) mais clairement travailler sur la conception de projet,dans le domaine de l'horlogerie.
Est ce que je suis sur le bon chemin avec ces études ? Est ce que les chances d'intégrer une entreprise en Suisse sont possible avec ce profil ci ?
Cordialement :)
Azz2Ulu
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Formation Horlogerie

Messagepar jc_watchmaker le 30 Oct 2014, 00:02

Je connais quelqu'un sur Facebook qui pourrais te renseigner si jamais. C'est " Recruteur Horloger" .
Comme sont nom l'indique, c'est un chasseur de tête pour des entreprises suisses et lui pourra te dire si ça correspond au profil ;-) et il répond toujours avec plaisir aux questions
jc_watchmaker
Intéressé
Intéressé

Messagepar Azz2Ulu le 30 Oct 2014, 10:11

Merci de ta réponse !
Je vais de ce pas le contacter !
Azz2Ulu
Débutant
Débutant

Messagepar Azz2Ulu le 08 Nov 2014, 17:04

Je me permet de relancer le sujet, car j'ai malheureusement aucune réponse du contact qui ma était donné.
Azz2Ulu
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général