Page 1 sur 1

Formation Horlogerie

MessagePosté: 29 Oct 2014, 21:28
par Azz2Ulu
Bonjour à tous et à toutes !
Alors voila j'ai 17 ans , je suis en première STI2D ( Science et Technique de L'industrie et du développement Durable ) à Besançon, et j'aimerais plus tard travailler en Suisse dans le domaine de l'horlogerie, notamment tout se qui touche design, conception 3D.
Je compte faire en poursuite d'étude : 2 ans de BTS CIM ( Conception et Industrialisation en Microtechniques ) donc en Alternance, pour avoir déjà des compétences dans un cadre professionnels, puis 3 ans d'école d’ingénieur, à l'ENSMM, qui est situé à Besançon,sachant que la formation que j'aimerais faire et Microtechniques et Design dans le domaine du Luxe et de la précision ( c'est l’appellation de la formation ) toujours en alternance.
Mais voila je me demande est ce que ces études vont me permettre de devenir se que je souhaiterais être,et en Suisse. Donc Ingenieur Designer Horloger ( je ne sais pas trop si sa se dit ) mais clairement travailler sur la conception de projet,dans le domaine de l'horlogerie.
Est ce que je suis sur le bon chemin avec ces études ? Est ce que les chances d'intégrer une entreprise en Suisse sont possible avec ce profil ci ?
Cordialement :)

Re: Formation Horlogerie

MessagePosté: 30 Oct 2014, 00:02
par jc_watchmaker
Je connais quelqu'un sur Facebook qui pourrais te renseigner si jamais. C'est " Recruteur Horloger" .
Comme sont nom l'indique, c'est un chasseur de tête pour des entreprises suisses et lui pourra te dire si ça correspond au profil ;-) et il répond toujours avec plaisir aux questions

Re: Formation Horlogerie

MessagePosté: 30 Oct 2014, 10:11
par Azz2Ulu
Merci de ta réponse !
Je vais de ce pas le contacter !

Re: Formation Horlogerie

MessagePosté: 08 Nov 2014, 17:04
par Azz2Ulu
Je me permet de relancer le sujet, car j'ai malheureusement aucune réponse du contact qui ma était donné.