Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Novice recherche montre auto (<500 euros)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Messagepar lylou13 le 01 Nov 2014, 01:15

Bonjour à tous !

Petite nouvelle ici, et totalement novice j'aurais besoin d'un peu d'aide et d'aiguillage :D pour faire mon choix !

En effet Noël approchant, la montre est mon "idée" cadeau cette année. Je sais ce que j'aimerais trouver, mais j'ignore totalement le fiabilité des marques, des modèles etc...

Les critères sont les suivants :
- Montre homme
- Automatique
- Bracelet cuir de préférence (ou acier éventuellement changeable en cuir)
- Si possible avec une partie du mécanisme apparemment
- Budget 400-500 euros

D'après mes premières recherches, je lis des avis positifs sur deux marques, Tissot et Hamilton.
Auriez vous des modèles à me conseiller ? Je suis aussi preneuse de d'autres marques.

Merci d'avance :coucou:
lylou13
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Novice recherche montre auto (<500 euros)

Messagepar WatchMaster le 01 Nov 2014, 08:13

Ce sont bien les 2 marques que je t'aurais conseillé : très bon rapport qualité prix pour cette tranche de prix, tu peux acheter ça sans probleme !
Tempus fugit
WatchMaster
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar saabreit le 01 Nov 2014, 09:05

Voir aussi Longines, Oris, Glycine...
saabreit

Messagepar lapointe3 le 01 Nov 2014, 10:06

Attention tout de même chez Tissot, certains mécanismes sont "moins conseillés". Je pense que JC Watchmaker viendra te dire pourquoi.

Donc tiens nous au courant que nous puissions t'aiguiller, et bienvenu dans notre monde!

Pour Tissot, regarde les Le Locle, Très élégantes et d'excellente facture.
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Messagepar Anavrin le 01 Nov 2014, 13:39

Chez Hamilton il y a la jazzmater open heart mais qui est un peu hors budget.
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collect ... /h32565555

Je peux me tromper mais je pense qu'aux alentours de 500 € tu ne trouveras pas beaucoup de modèle de qualité avec le mécanisme apparent.

Sinon comme les autres te l'on dit, Tissot est très bien mais je ne m'y connais pas assez pour te dire les modèles à éviter.
Pour ça fait comme moi, je trouve des modèles qui m’intéresse et je demande l'avis au plus confirmé.
Anavrin
Débutant
Débutant

Messagepar Pana le 01 Nov 2014, 15:19

Ne pas oublier le vintage, si la montre ne doit pas forcément être neuve, pour 500€ dans le vintage y'a vraiment de quoi se faire plaisir!
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Fabe67 le 01 Nov 2014, 16:59

Vas faire un tour dans les petites annonces... il y en a une très belle et originale dans ton budget :clin:

Elle pourra venir sur un cuir brun.

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar jc_watchmaker le 02 Nov 2014, 10:24

Salut,
Je reviens mettre mon petit grain de sel par rapport au premier prix en automatique chez tissot. Enfin c'est pas spécialement les premier prix parce qu'elle atteigne vite les 800€
(Pour plus d'explications et éviter de pourrir un nouveau post voilà celui ou j'explique pas mal : viewtopic.php?t=23617 )
jc_watchmaker
Intéressé
Intéressé

Messagepar jc_watchmaker le 02 Nov 2014, 10:25

Et ici aussi: viewtopic.php?t=23620
jc_watchmaker
Intéressé
Intéressé

Messagepar jc_watchmaker le 02 Nov 2014, 10:34

Sinon la Jazzmaster est très proche de ton budget
Et chez Hamilton tu trouveras d'office une belle automatique dans ce budget la .

ImageImageImage

Ici c'est une Hamilton Jazzmaster tonneau XL et elle ne coûtait que 555€ sur cuir.
Dans leur collection Khaki tu trouveras aussi.

En plus dans les dernières sorties chez Hamilton et en squelette principalement elles ont un tout nouveau mouvement réserver à Hamilton. C'est le même que la Powermatic de Tissot mais avec un échappement empierré Suisse et 60heures de réserve de marche. Et une petite décoration sur les ponts et la platine.

Et pour Tissot , en montre automatique simple, tant que t'as pas la mention "Powermatic 80" sur la cadran c'est bon.
Et les chrono chez Tissot faut la mention "Valjoux" dans le modèle. (Lis les post que j'ai partager pour savoir pourquoi je dis ça)
jc_watchmaker
Intéressé
Intéressé

Messagepar lylou13 le 02 Nov 2014, 23:50

Wahouuu Merci pour toute votre aide précieuse, et plus particulièrement à JC Watchmaker pour les liens.

J'avoue que pour une novice c'est assez technique tout ca, il va falloir que je m'y plonge sereinement, et que j'étudie toutes ses lectures !

MOn homme (28 ans) aimait bien la "T Complication Squelette" de chez Tissot, quoique finalement un peu trop transparente à son goût et tant mieux vu le coquet prix de la demoiselle...

Dans ce que j'ai pour l'instant repéré et qui je pense pourrait lui plaire, plusieurs modèles :

- La Jazzmaster de chez Hamilton (mais j'ai l'impression qu'elle existe en plusieurs finitions non ? :?: ) celle ci précisement :
http://www.chrono24.fr/hamilton/jazzmaster-viewmatic--id2636846.htm?manufacturerIds=112&models=824&picnum=2&tab=pics&urlSubpath=%2Fhamilton%2Fprix-de-montre-jazzmaster-viewmatic--mod824-new.htm&usedOrNew=new

ou bien en plus classique cette finition : http://www.chrono24.fr/hamilton/jazzmaster-viewmatic-auto--id2778294.htm?man=hamilton&manufacturerIds=112&modelId=824&models=824&showpage=2&usedOrNew=new&urlSubpath=/hamilton/prix-de-montre-jazzmaster-viewmatic--mod824-new-2.htm&models=824&manufacturerIds=112&usedOrNew=new

- La Jazzmaster Open Heart, Hamilton (un peu au dessus du budget mais bon c'est vrai qu'elle me plait bcp... à voir :lol: )
http://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-jazzmaster-open-heart-40mm-h32565735.html?LGWCODE=110082;83615;189&gclid=CKrbn-D-3MECFYoBwwodAW4Axw

- La khaki field (ou en version Officer) tjrs de chez Hamilton
http://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-khaki-field-automatic-38mm-cadran-noir-h70455733.html

- La T classis Tone de chez Tissot
http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-t-one-noir-t0384301605700.html

- La Le Locle de chez Tissot
http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-le-locle-automatique-noir-t41142353.html

aie aie ... Je vais devoir un peu potasser avant, car le choix s'annonce compliqué !!

edit : à quel endroit puis je vois la mention "powermatic 80" ? Il faut que j'ai la montre en main non ?! Ou est ce une caractéristique que je peux trouver sur internet ?

edit 2 : arfff il voulait un bracelet cuir, mais en lisant les divers posts, ca me fait réfléchir du coup.... son père lui a donné une jolie montre (bon la marque m'en souviens plus ... Peut étre une LOngines mais à confirmer) et elle a un bracelet acier, d'où le choix du cuir pour changer un peu.
Dernière édition par lylou13 le 03 Nov 2014, 00:09, édité 1 fois.
lylou13
Débutant
Débutant

Messagepar jc_watchmaker le 03 Nov 2014, 00:02

Ahaha ça fait encore une bonne sélection tout ça
Elles sont toutes bien niveau rapport qualité/prix.
Après il faut tenir compte de ce qui est attendu de la montre et la manière dont elle sera porté le plus souvent.
Je suppose que ce n'est pas une montre qui sera portée tout le temps (pas pour faire du sport et aller à l'eau)
La Khaki est très robuste et a un look très vintage (fort à la mode actuellement)

Sinon elles sont toutes sympa le choix risque d'être difficile
Et en moyenne étanche a 50 ou 100 mètre.
Mais attention c'est pas pour autant une montre à porter pour nager.

En faite aucun de ces modèle ne le sont. Bien garder ça en tête.
jc_watchmaker
Intéressé
Intéressé

Messagepar lylou13 le 03 Nov 2014, 00:20

En effet ca fait une belle brochette niveau sélection ah ah ... je vais me limiter à deux marques, sinon ca risque de compliquer la chose !

Il va falloir que j'aille les voir en boutique de toute manière, car via le net j'ai vraiment du mal à me les imaginer, entre les bracelets cuir lisse ou facon croco, les dimensions des cadrans ...

C'est une montre qui sera portée dans la vie de "tous les jours" (et en alternance avec une autre) c'est à dire au boulot principalement ou soirées "habillées". Pour le sport non il n'en porte jamais.
lylou13
Débutant
Débutant

Messagepar jc_watchmaker le 03 Nov 2014, 00:22

Ah ben elles correspondent parfaitement alors
Oui le mieux pour choisir une montre c'est de la passer au poignet et de l'avoir en face de soi
jc_watchmaker
Intéressé
Intéressé

Messagepar lylou13 le 03 Nov 2014, 00:31

jc_watchmaker a écrit:Ah ben elles correspondent parfaitement alors
Oui le mieux pour choisir une montre c'est de la passer au poignet et de l'avoir en face de soi

Super, merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

Je reviendrai semaine pro vous faire part de mes impressions une fois que je les aurais vues en vrai.

(première année où Noël se prépare si tôt ... avec un peu de chance, l'homme n'aura pas droit aux cadeaux pourris de dernière minute ahaha)
lylou13
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général