Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

[REVUE] Laco Zweibrucken

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

[REVUE] Laco Zweibrucken

Messagepar lapointe3 le 11 Déc 2014, 21:04

Bonjour !

Pour mes 20 ans, j'ai eu cette tocante que je désirais tant. C'est une Laco Zweibrucken Fliegeruhr type B.
Je l'ai depuis hier, et franchement, j'en suis époustouflé.

Elle embarque un Myota.
Montée sur bracelet cuir noir. La montre fait 42mm de diamètre et 1.4cm d'épaisseur.
Le boitier est "Used Look" c'est à dire mordoré.
Les finitions sont bonnes, c'est ce dont j'avais peur. Elle tient bien l'heure, et le super luminova m'émerveille.
Mais trêve de bavardage, place aux photos !

La sur boite, sobre :
Image

Maintenant la boite, Simili cuir marron, molletonnée, bonne facture, Vraiment belle à voir :

Image

L’intérieur marron également, très jolie je trouve :

Image

Attention, la NYPD surveille !

Image

Le mouvement, siglé "made in germany". Je me demande à quelles conditions ils peuvent l'écrire sur un mouvement japonais, si jamais vous savez !

Image

Et enfin, la belle au poignet !! (en vrai, les cornes ne dépassent pas de mon poignet)

Image

Malheureusement, impossible de prendre en photo le Luminova !

Quant à Laco, le service client est très sympathique, ils répondent vite et bien. Envoie rapide et soigné, RAS !

Si vous avez des questions, je suis là !

Merci :)
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: [REVUE] Laco Zweibrucken

Messagepar WatchMaster le 11 Déc 2014, 21:07

Le prix est excessif pour le produit que c'est, mais si c'est un coup de coeur et que t'en est content, c'est le principal :)
Tempus fugit
WatchMaster
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar lapointe3 le 11 Déc 2014, 21:11

watchmaster a écrit:Le prix est excessif pour le produit que c'est, mais si c'est un coup de coeur et que t'en est content, c'est le principal :)

Excessif est un grand mot non ? Stowa c'est le double .. Et le boitier est moins beau :)
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Messagepar WatchMaster le 11 Déc 2014, 21:18

lapointe3 a écrit:
watchmaster a écrit:Le prix est excessif pour le produit que c'est, mais si c'est un coup de coeur et que t'en est content, c'est le principal :)

Excessif est un grand mot non ? Stowa c'est le double .. Et le boitier est moins beau :)

Si tu veux parler de Stowa, c'est exorbitant là :)

Après ce n'est que mon humble avis, mais pour du Miyota mécanique, je trouve ça cher. Au niveau du SAV, faut renvoyer ça en Allemagne ?

Pareil pour les Stowa, un 2824 avec boite acier pour 900 euros, c'est excessif. Un horloger pourrait faire la meme montre lui-même avec ce qu'on trouve maintenant sur le net pour 2 voire 3 fois moins cher. Par comparaison, pour 900 euros tu peux avoir un chrono de chez ETA de marque Suisse... Après chacun voit midi à sa porte hein :)
Tempus fugit
WatchMaster

Messagepar lapointe3 le 11 Déc 2014, 21:35

Oui Stowa exorbitant !

En Allemagne, en effet.

Bien sur, mais je n'aurai pas mis 900euros dans cette montre.
Mais pour une belle flieger, je ne vois pas où tu peux avoir moins cher.

Le prix est, AMHA, aussi fonction de la "disponibilité" du modèle.
Il serait excessif si moins cher était facilement trouvable (et pas chinois!).
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 11 Déc 2014, 22:48

Enjoy ! :coucou:

A ce prix je ne vois que Steinhart, mais pas de flieger...
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar lapointe3 le 11 Déc 2014, 23:03

Merci !

Si si, Steinhart en fait, au même prix que Laco, la légitimité historique en moins.
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 12 Déc 2014, 10:59

Belle aviatrice enjoy garçon :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 12 Déc 2014, 13:35

C'est ton choix c'est l'essentiel. Profite bien.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar lapointe3 le 12 Déc 2014, 18:10

Merci à vous.
Mais je suis intéressé par votre avis sur les propos de notre camarade. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et ça m'intéresse.

Merci
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Messagepar lapointe3 le 15 Déc 2014, 18:54

up [8]
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 16 Déc 2014, 08:11

watchmaster a écrit:
lapointe3 a écrit:

Si tu veux parler de Stowa, c'est exorbitant là :)

Après ce n'est que mon humble avis, mais pour du Miyota mécanique, je trouve ça cher. Au niveau du SAV, faut renvoyer ça en Allemagne ?

Pareil pour les Stowa, un 2824 avec boite acier pour 900 euros, c'est excessif. Un horloger pourrait faire la meme montre lui-même avec ce qu'on trouve maintenant sur le net pour 2 voire 3 fois moins cher. Par comparaison, pour 900 euros tu peux avoir un chrono de chez ETA de marque Suisse... Après chacun voit midi à sa porte hein :)

Si ce sont ces propos sur lesquels tu souhaites un avis, je partage l'opinion de watchmaster.
Mais c'est un vieux débat...Le coût de revient d'une montre, en fournitures, est de l'ordre de quelques dizaines d'euros pour une marque. Mais il faut y ajouter bien des coûts qu'un particulier qui réunira les dites fournitures pour un assemblage maison ne devra pas supporter.A commencer par la main d'oeuvre et le SAV, les machines.

Ensuite il y a la marque... c'est en effet un élément le plus souvent déterminant. Très subjectif donc !

Ainsi tu privilégies Laco pour sa "légitimité" à réaliser ce type de montre, mais le fait d''embarquer un mouvement japonais au demeurant excellent ne te dérange pas.
Si je voulais être méchant, et dans la mesure ou ce style de montre se retrouve chez de très nombreuses marques et pas seuleùment chez Laco qui ne saurait en revendiquer la paternité, tu achètes... un cadran siglé Laco.
Pour le même prix, j'aurai privilégié le mouvement et choisi Steinhart, allemand également.

Plus généralement, pour ma part, je privilégie le mouvement à la marque : c'est l'intérêt de se concentrer sur le vintage.
Ainsi pour le quart d'une IWC portugaise chrono ancienne mouture avec base 7750 ou d'une Panerai base Unitas, boitiers acier en occasion, tu trouves avec de la patience et quelques repères un UG 285 Or.

Reste le principal : se faire plaisir !
Et là ton choix est aussi légitime que celui fait par un foromeur achetant une Rolex ...ou un UG 285 ! :clin:
Petrus
VIP
VIP

Messagepar lapointe3 le 16 Déc 2014, 18:39

Très intéressant. Je comprendre bien votre point de vue dans ce cas.

Et oui, c'est souvent la marque l'élément déterminant, et ici c'est le cas, mais pas uniquement. Le modèle était le seul en mordoré par exemple.

Ensuite, le mouvement japonais ne me dérange pas, comme tu dis, car je n'en avais jamais possédé. Et j'aime avoir une collection hétéroclite.
J'ai du Suisse, du Francais, du Russe, il me manquait le Japonais. ( Et le chinois ! Non je rigole :D :D :D )

De plus, j'ai "tiqué" sur le mot "excessif". Comme tu le dis, c'est très subjectif, et c'est en cela que ce mot me semble inapproprié, d'autant plus que moins cher n'existe pas, et que je ne pense pas qu'un 2824-2 non décoré soit vraiment beaucoup plus cher qu'un myota.. (Je peux me tromper, éclairez moi!)
Pourtant, une Seinhart, avec une qualité probablement moindre à ce que j'ai lu sur certains forums, ne vous aurait pas semblé excessive ?

Enfin, tu parles du style, qui peut se retrouver ailleurs. Mais alors, pourquoi acheter une Rolex Sub quand la diver 100 de Seiko a quasiment le même style pour un prix 20 fois inférieur ? (C'est à prendre avec humour bien sur !)

Tout ceci pour dire que je comprends le point de vue que vous développez ici, mais qu'il me semble tout de même important de ne pas oublier que le rapport coût/coût de prod n'est pas l'unique facteur à prendre en compte. Je pense que beaucoup, sinon, ont des pièces excessives...

Au plaisir de lire ta réponse !

PS : ton UG 285 est vraiment très belle !
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 16 Déc 2014, 21:42

lapointe3 a écrit:
Ensuite, le mouvement japonais ne me dérange pas, comme tu dis, car je n'en avais jamais possédé. Et j'aime avoir une collection hétéroclite.
J'ai du Suisse, du Francais, du Russe, il me manquait le Japonais. ( Et le chinois ! Non je rigole :D :D :D )
Le chinois est excellent...eh oui par exemple le seagull
:arrow: **http://www.ebay.com/itm/Brand-New-Sea-Gull-1963-re-issue-China-Air-Force-1st-aviation-chronograph-watch-/281527196446?pt=Wristwatches&hash=item418c541b1e
Clone du Venus 175, roue à colonne...pour le prix d'une swatch.
De plus, j'ai "tiqué" sur le mot "excessif". Comme tu le dis, c'est très subjectif, et c'est en cela que ce mot me semble inapproprié, d'autant plus que moins cher n'existe pas, et que je ne pense pas qu'un 2824-2 non décoré soit vraiment beaucoup plus cher qu'un myota.. (Je peux me tromper, éclairez moi!)

Si tu te trompes.
:arrow: **http://www.ebay.com/itm/MIYOTA-8247-CITIZEN-Mechanical-Automatic-Watch-Movement-with-stem-NEW-/261666154005?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cec84a615

:arrow: **http://www.ebay.fr/itm/Movimento-Eta-cal-2824-2-/191422812375?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item2c91b050d7

Tu peux aussi regarder chez Duplain le prix des mouvements en Suisse.
Pourtant, une Seinhart, avec une qualité probablement moindre à ce que j'ai lu sur certains forums, ne vous aurait pas semblé excessive ?
Rapporté à la production suisse, non en effet. Et puis pas de roues en nylon comme certaines entrées de gamme...suisses

Mais alors, pourquoi acheter une Rolex Sub quand la diver 100 de Seiko a quasiment le même style pour un prix 20 fois inférieur ? (C'est à prendre avec humour bien sur !)

Je me pose la même question et très sérieusement, surtout pour une sub produite à des millions d'exemplaires !

Tout ceci pour dire que je comprends le point de vue que vous développez ici, mais qu'il me semble tout de même important de ne pas oublier que le rapport coût/coût de prod n'est pas l'unique facteur à prendre en compte. Je pense que beaucoup, sinon, ont des pièces excessives...

Oui beaucoup en effet : il suffit de voir les prix de revente pour des montres à peine portées...Si on arrive à les revendre!
Petrus
VIP
VIP

Messagepar lapointe3 le 17 Déc 2014, 17:02

Merci Petrus, très enrichissant !

Cependant, j'avais lu tout et son contraire sur Seagull .. Donc c'est de bonne qualité finalement ?
Mais les montres en Seagull que je vois sur la baie sont souvent d'un prix vraiment excessif je trouve.
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Suivante

Retourner vers Forum général