Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

  • Publicité

TAG Heuer se cherche

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

TAG Heuer se cherche

Messagepar webmaster le 17 Déc 2014, 07:47

http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/15442270

Descente en gamme, montres connectée ....

Certaines pièces vont devenir collector chez eux
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 13125
Localisation: Genève

Publicité

Re: TAG Heuer se cherche

Messagepar Petrus le 17 Déc 2014, 14:48

Je suis très curieux de connaitre l'issue de ces repositionnements stratégiques au groupe LVMH et à Tag Heuer en particulier...IL semble pour l'instant qu'ils ne soient partagés que par JC Biver, les CEO de la marque sortant un par un et le futur CEO à l'aube d'une retraite bien méritée..

Il me semble surtout que le choix de la montre connectée, substitution à la montre mécanique ou quartz tel que posé "«La montre connectée est un enjeu au moins supérieur à l'arrivée du quartz», a ajouté Guy Semon. L'enjeu est stratégique, car il n'est pas sûr qu'à l'avenir le consommateur ait encore envie d'acheter une belle montre suisse à 1000 francs quand il peut s'acheter pour un prix inférieur un objet connecté, estime le Français." reste très suissso-suisse, voire interne à la division horlogère de LVMH.

D'une part parce que nombre de marques se réclamant du swiss made sont bien en dessous de ce prix, en mécanique et plus encore en quartz, et surtout parce que c'est faire sans l'Asie, tout à fait capable de répliquer avec une qualité identique et des coûts de production bien moindre.

A suivre donc... :thinking:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Avatar de l’utilisateur
Petrus
VIP
VIP
 
Messages: 5387


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 3 invités