Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

La Belle et la Bête !

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

La Belle et la Bête !

Messagepar Charles-Henry le 15 Fév 2015, 18:23

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, je vous avait présenté brièvement les montres que je m’étais offertes en 2014.
Et certains d’entre vous aurait bien voulu une petite présentation d’un modèle en particulier, hein Tonton Roléga :lol: .
Alors aujourd’hui, je vais non pas vous en présenter une mais deux !
Car 2015 a commencé avec l’achat d’un coup de cœur, déraisonnable au possible, mais tellement bon !

Mais jetais vous faire patienter un peu pour cette nouveauté, et je vais tout d’abord faire la revue de ma Gérald Genta Safari Bi-rétro Bronze !

Voilà donc...la Bête !

Image

Cette montre est donc la Safari de Gérald Genta (ou GG pour les intimes, à vous de voir). Joli boitier de 46,5 mm, donc poulets, poules et coqs du poignet, accrochez-vous au contre-poids sur l'autre poignet !
Par contre, malgré sa taille imposante, elle reste très agréable au porter, grâce surtout à la forme de la boite, réduite au niveau du contact boîte-peau, ce qui la rend aussi agréable que ma speedmaster au porté.

D'ailleurs, voici deux photos comparatives des deux sur mon poignet de montagnard :

Image

Image

Bon, ok, faut que je file un petit coup chiffon sur la speed une fois le bracelet démonté, car elle est pas la plus propre de la collection, shame on me !

Vous aurez donc remarqué que la boite est composée de deux matériaux : le Bronze et le Titane (et je crois bien que GG avait été le premier à utiliser le bronze en si grande quantité).
Il en résulte une montre qui vit, littéralement, au poignet, et qui se patine dès qu'on la porte, jours après jour, ce qui en fait une pièce exceptionnelle.

Parlons un peu calibre...

Image

Le calibre utilisé ici par GG, c'est un GP (Girard-Perregeaux), couplé à une planche additionnelle développée par la manufacture Gérald Genta, une planche Bi-Retrograde à heures sautantes, ce qui modifie complètement la façon de lire l'heure.
Et pour tout vous dire, après deux mois de porté, bah j'ai mis un sacré moment à pouvoir relire l'heure sur une montre conventionnelle d'un seul coup d’œil !!

Bref, c'est une montre plaisir, qui ne passe pas inaperçue (aaaaaaaahhhhhh boooooooon ?), mais qui reste terriblement efficace, avec son bracelet crocodile et sa boucle déployante en titane.

Et maintenant, Ladies and Gentlemen, ouvrez-vos yeux, posez le pop-corn, et soyez prêt à dire bonjour à l'extraordinaire, que dis-je!, la somptueuse, la magnifique, l'excellentissime, la fulgurante (j'ai plus rien à dire là....) :

Gérald Genta Arena Bi-rétro Gold et Tantale !, dit "La belle" (ouais, vous vous marrez, mais essayez donc de dire le nom de la montre d'une traite sans respirer, hein!) :

Image

Dernière acquisition (et selon ma femme, dernière acquisition avant 3 ans, car N°2 débarque en avril, donc les couches, tout ça tout ça...) est donc un autre modèle de GG, dans la gamme Arena.

Une taille un tout petit peu inférieure à sa grande sœur, avec (seulement?) 45,5 mm de taille de boite, son bracelet croco noir et sa boucle déployante.
Comme le nom de la montre l'indique, elle a donc une boite en Or Gris, lunette en tantale et boucle déployante en Or également :

Image

Bien que plus plate, l'utilisation de l'Or et du tantale la rendent un poil plus lourde que la Safari Bronze, tout du moins c'est l'impression que j'en ai...

Question moteur, vous l'aurez vu sur la photo dessus, elle utilise le même calibre et la même planche additionnelle que la Safari, à ce détail près que les minutes rétrogrades sont réparties sur un plus grand angle que la Safari, ce qui rempli un peu plus le cadran, cadran de toute beauté avec les appliques des minutes en Or, son passage d'heures en verre Saphir sablé Vert, et les ondulations et le soleilage au niveau de la date qui font de ce cadran un des plus beau que j'ai eu entre les mains...

Image

Cette addition d'or pour la boite, de tantale pour la lunette et de cadran m'ont fait craquer.... encore une fois...je suis faible....enfin, c'est que me dit ma femme surtout....moi, je trouve que j'ai pas mauvais goût :D

Enfin bref, vous l'aurez compris, la complication Bi-Rétrograde et heures sautantes me colle à la peau, j'adore voir ces aiguilles danser et....paf remise à zéro !

Voilà donc une petite revue de mes deux beautés, enfin, comme j'aime à les appeler : "La Belle et la Bête". Je vais aller les remiser au coffre, le dodo en toute sécurité !

Merci de m'avoir lu, et place aux critiques !
Charles-Henry
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: La Belle et la Bête !

Messagepar Roléga le 15 Fév 2015, 19:50

Pour moi aucune critiques, les deux bêtes sont à mon goût. Merci pour ta revue super détaillée et les photos à tomber :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 15 Fév 2015, 19:52

Belle revue, merci pour ce partage !

Un grand nom et la volonté de créer sa marque, un design pensé de la couronne aux aiguilles en passant par le boitier, un mouvement sympa au module original et une complication attachante...

Je ne suis en effet pas fan de la taille de la safari,mails elle a tellement d'excuses ! Et puis c'est un parti pris : cadran (volontairement surdimensionné) et mouvement auraient pus se loger dans un boitier plus petit.
Pour ce qui me concerne très enviable pour un essai de quelques jour ou même juste une soirée au "Sourire".

Un vrai choix de connaisseur :sm6: :sm6:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Charles-Henry le 15 Fév 2015, 20:17

Petrus a écrit:Belle revue, merci pour ce partage !

Pour ce qui me concerne très enviable pour un essai de quelques jour ou même juste une soirée au "Sourire".

Merci Petrus et Tonton !
Pour ce qui est d'une soirée au "Sourire", cela pourrait se faire, mais pas avant novembre, et mon annuelle venue à Belles Montres avec mon/mes collègues de taf (passionnés tout comme moi)

On se tient au jus, et si ça se fait, je ramène mes deux bestioles ! :coucou:
Charles-Henry
Contaminé
Contaminé

Messagepar leportavion le 15 Fév 2015, 23:10

Originales, surdimensionnées et sans compromis... Magnifique !

Maintenant, j'ai envie de les voire en vrai...

A ce sujet, on les trouve ou ?

LP
leportavion
Intéressé
Intéressé

Localisation: Voie lactée, bras d'Orion, Sysytème Solaire, Terre, Europe, France en haut à droite

Messagepar fabala le 16 Fév 2015, 13:09

Une marque qu'on croise peu chez nous. Une complication intéressante et un look identifiable au premier coup d'œil.
Merci du partage et surtout Enjoy. Féloche pour l'arrivée de "numéro 2".
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 16 Fév 2015, 14:27

Charles-Henry a écrit:
Petrus a écrit:Belle revue, merci pour ce partage !

Merci Petrus et Tonton !
Pour ce qui est d'une soirée au "Sourire", cela pourrait se faire, mais pas avant novembre, et mon annuelle venue à Belles Montres avec mon/mes collègues de taf (passionnés tout comme moi)

On se tient au jus, et si ça se fait, je ramène mes deux bestioles ! :coucou:

Et bien, je n'ai jamais mis les pieds chez Richard, et c'est sans compter ses invit, mais je suis plutôt très couche tôt (Raisons médicales ceux qui me connaissent bien le savent) et bien, je suis bien décidé à venir enfin me joindre à vous. On organise cette soirée, car Pierre :coucou: ne vient plus aussi souvent sur Paname je crois, on a le temps d'en reparler :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Charles-Henry le 16 Fév 2015, 18:09

leportavion a écrit:Originales, surdimensionnées et sans compromis... Magnifique !

Maintenant, j'ai envie de les voire en vrai...

A ce sujet, on les trouve ou ?

LP

Eh bien, pour répondre à ta question... on ne peut plus ! La marque Gérald Genta a été absorbée par Bulgari, et les boutiques ont disparues. Mais on peut toujours retrouver l'ADN de la marque dans les montres Bulgari ;)

fabala a écrit:Merci du partage et surtout Enjoy. Féloche pour l'arrivée de "numéro 2".

Merci Fabala ! :clin:

Roléga a écrit:Et bien, je n'ai jamais mis les pieds chez Richard, et c'est sans compter ses invit, mais je suis plutôt très couche tôt (Raisons médicales ceux qui me connaissent bien le savent) et bien, je suis bien décidé à venir enfin me joindre à vous. On organise cette soirée, car Pierre :coucou: ne vient plus aussi souvent sur Paname je crois, on a le temps d'en reparler :clin:

Je n'y suis jamais allé non plus Tonton !!! Je dois dire que j'ai mon resto japonais favori près de l'Opéra, et j'y vais dès que je monte sur panam !
Alors si ça se fait en novembre, ça sera une première pour nous deux ! et une belle occasion de se rencontrer !
Charles-Henry
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 16 Fév 2015, 20:10

Avec grand plaisir :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Yuriae le 16 Fév 2015, 21:25

Ces pièces sont tout simplement sublimes! Avec mes poignets de poulet je pourrais jamais mettre des montres comme ça moi :roll:
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar leportavion le 17 Fév 2015, 14:17

Yuriae a écrit:Ces pièces sont tout simplement sublimes! Avec mes poignets de poulet je pourrais jamais mettre des montres comme ça moi :roll:

Y'a toujours une solution...
1. Autour de la taille façon catcheur;
2. En sautoir autour du cou façon roi Arthur;
3. Façon prisonnier ou pour ses dévotions, autour des deux poignets réunis;
4. Autour de la tête pour le grand Inca;
5. Façon Pancho Villa, en cartouchière, on peut même en porter deux !

Y'a plus qu'à...

LP
leportavion
Intéressé
Intéressé

Localisation: Voie lactée, bras d'Orion, Sysytème Solaire, Terre, Europe, France en haut à droite

Messagepar noehlen le 17 Fév 2015, 17:58

J'ai un petit faible pour la Gérald Genta Arena Bi-rétro Gold et Tantale ! Terrible ! Mais pareil, impossible avec mon poignet de poulet... D'ailleurs j'ai craqué pour une Ergon en 35 mm d'une certaine marque que tu connais un peu ! :D
noehlen
Débutant
Débutant

Messagepar DaggetMC le 18 Fév 2015, 21:13

J'aime bien tes montres, moi aussi.
Elles sont particulières mais ont du charme.
Du coup, tu les as achetées neuves ou en 2ème main ?
Parce que ça fait quand même un moment qu'ils ont été intégrés par Bulgari.
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar leportavion le 19 Fév 2015, 14:06

Bonne question en effet, en faisant quelques recherches j'ai trouvé deux marquages différents et je me posais des questions...

LP
leportavion
Intéressé
Intéressé

Messagepar Charles-Henry le 20 Fév 2015, 18:11

Disons que je peux encore en acheter NOS ou deuxième main repassée en SAV :wink:

Car à l'heure actuelle, on ne peut plus en trouver en boutique "neuve".
Charles-Henry
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général