Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Formation en horlogerie

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Formation en horlogerie

Messagepar yoyomln le 09 Mar 2015, 00:47

Salut à tous ! :coucou:

Je tiens à préciser que j'ai déjà fait des recherches pour mon problème et que j'ai rien trouvé, j'ai aussi vu qu'il y avait un sujet similaire mais il date un peut et j'ai peur de ne pas avoir de réponse si je poste là bas.

Donc pour commencer je suis en terminale bac professionnel (maturité pro en Suisse si je me trompe pas ^^), et l'an prochain je souhaite me réorienter vers l'horlogerie :D c'est la que le "problème" arrive. Pour me former à ce métier passionnant j'ai trouvé sur Lyon la SERP (que certains d'entre vous connaissent peut-être.) qui prépare un CAP d'horloger en alternance, pour mon enterprise je souhaiterais pouvoir la trouver en Suisse, sur Genève, car pour moi c'est le berceau de l'horlogerie et aussi car c'est un pays que je trouve magnifique et aussi pour une raison plus perso qui me pousse à chercher sur la Suisse.
Mais c'est la que le problème arrive, La chambre des métiers de ma ville (Annecy) m'a dit qu'il était impossible de faire ses études (le cap) en France et d'avoir une formation en Suisse, c'est soit je fais tout en France soit tout en Suisse :shock: , mais l'ennuie c'est que les horloger ça ne court pas les rues par chez nous, je suis déjà allé voir le peu d'horloger qu'il reste et ils m'on tous donné une réponse négative et me conseille de me tourner vers la Suisse qui est de toute façon mon objectif.