Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Breguet 2015

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Breguet 2015

Messagepar webmaster le 18 Mar 2015, 10:49

webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Breguet 2015

Messagepar Roléga le 18 Mar 2015, 13:33

Bréguet est toujours à la pointe des innovations c'est dingue le génie de ses horlogers, surtout pour la répétition minutes, par contre, la lecture du chrono indépendant ne me semble pas des plus commode :thinking: Mais, j'adore quand même leurs montres, de l'innovation et de la beauté [8]
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 18 Mar 2015, 15:16

Le style superbe et inimitable de la tradition, dans les dimensions si bien mises en valeur par TonTon : filiation historique et innovation.

L'esthétique de la 7087 ne me convainc pas cependant : il me semble déséquilibré, un peu foulli pour tout dire. :thinking:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar leportavion le 18 Mar 2015, 22:41

Une manufacture identifiable au premier regard, un style classique magnifique, j'adore.

LP
leportavion
Intéressé
Intéressé

Localisation: Voie lactée, bras d'Orion, Sysytème Solaire, Terre, Europe, France en haut à droite

Messagepar fabala le 19 Mar 2015, 13:25

Je trouve que si la tradition peut avoir du bon, là ça commence à dater. Pour la qualité rien à redire.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 19 Mar 2015, 14:23

Pas d'accord avec toi mon Faboulou toutes nos icônes horlogères ont un look qui date, mais c'est ça qui plait, c'est l'identité de la Marque, prend le Speed chez Oméga, la Sub chez Roro, les chronos chez PP et j'en passe, leurs looks ont très peu changés au cours des décennies, Bréguet n'échappe pas à la règle.... Que dirais tu d'un speed à la sauce Nataf !!!!! un Speeddefy ? :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 19 Mar 2015, 14:51

Au porté je pense que la lassitude doit se faire sentir plus vite qu'avec d'autres marques
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Roléga le 19 Mar 2015, 17:20

webmaster a écrit:Au porté je pense que la lassitude doit se faire sentir plus vite qu'avec d'autres marques

Ça c'est possible Eric :coucou: chez Bréguet j'ai eu deux type 20, à plusieurs années d'intervalle, et c'était un régal au porté et je ne m'en suis jamais lassé, dans notre cas on part sur un autre produit. Tiens, ça serait intéressant d'avoir l'avis des forumeurs qui en ont porté, ou qui en portent non ? :thinking:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar leportavion le 19 Mar 2015, 22:37

J'ai bien failli craquer pour une Breguet type XXI mais ce n'était pas l'idée que je me faisais de la marque.

LP
leportavion
Intéressé
Intéressé

Localisation: Voie lactée, bras d'Orion, Sysytème Solaire, Terre, Europe, France en haut à droite

Messagepar Roléga le 19 Mar 2015, 23:03

leportavion a écrit:J'ai bien failli craquer pour une Breguet type XXI mais ce n'était pas l'idée que je me faisais de la marque.

LP

T'as pas tort, mais en principe, le collectionneur a plusieurs montres, et il peux alterner avec d'autres Marques, donc moins de chance de se lasser du look ou bien il est "mono" Marque et là, il adore le look et n'achète que ça ..... Non ? :thinking:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar leportavion le 19 Mar 2015, 23:18

Tout a fait de ton avis Roléga, j'ose ajouter une sous catégorie, ceux qui aiment le même type de montre qu'ils recherchent dans plusieurs manufactures.

Mais nous ne jugerons pas !

LP
leportavion
Intéressé
Intéressé

Messagepar Roléga le 20 Mar 2015, 11:52

leportavion a écrit:Tout a fait de ton avis Roléga, j'ose ajouter une sous catégorie, ceux qui aiment le même type de montre qu'ils recherchent dans plusieurs manufactures.

Mais nous ne jugerons pas !

LP

Un collectionneur "mono type", les squelettes, les divers, les chronos etc .... et de marques différentes. Perso, je n'ai aucune montre à fond blanc, elles sont toutes à fond noirs, quelque soit le type ... :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 20 Mar 2015, 14:34

Je suis d'accord avec le Chef, ce que je voulais dire c'est que la tradition a de suite été très typée, absolument pas un produit classique mais très marqué et que avec ce genre de produit, AMHA (ça faisait longtemps, dans la durée on finit par se lasser de sa particularité qui revient sans cesse.
Chez les marques plus généralistes, pour les icônes, c'est un peu différent, car si le look ne change pas, il n'a pas non plus grand chose d'original et de tres marqué.
Je ne sais pas si c'est plus clair mais j'me comprend. :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar leportavion le 20 Mar 2015, 14:58

Moi aussi je suis monotype !!! Je n'ai aucune montre à pile... :smiley-girl_wink:

LP
leportavion
Intéressé
Intéressé

Messagepar Roléga le 20 Mar 2015, 15:45

Là, je comprends mieux ton POV (Point Of Vue) mais, le produit très typé, Bréguet en l’occurrence, est généralement acheté par un dingue de la Maison qui connait certaines spécificités récurrentes de la Marque ou un collectionneur qui change de montre régulièrement, selon son humeur, un jour une classique, l'autre un chrono etc ...
Bréguet, très typées, peut être plus que d'autres Maisons, mais belles et innovantes. :coucou:
PS : Même en ayant les moyens financiers, ce n'est pas sûr que je m'offrirais une telle merveille :clin:
Dernière édition par Roléga le 20 Mar 2015, 18:05, édité 1 fois.
Roléga
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général