Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre pour petit poignet, petit prix

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre pour petit poignet, petit prix

Messagepar PetitPoignet le 24 Mar 2015, 21:11

Bonjour,

Je commence tout juste à regarder les montres automatiques car je possède actuellement une ice-watch que je porte depuis 2 ans 1/2 et je souhaiterais changer, je la trouve un peu grosse et passer à l'automatique me plairait bien.

Gros problème, j'ai des poignets très fin, j'ai mesuré avec un ruban en dessous des os du poignet et cela fait 14cm.

Je pense pouvoir mettre 150-200€ dans la montre. A ce prix, les Orient m'ont intéressé, malheureusement elles font toutes plus de 40mm et j'ai lu sur internet qu'il est préférable de prendre un diamètre inférieur à 40mm quand son poignet fait moins de 15cm.

J'aimerais une montre "classique", avec bracelet en cuir (marron par exemple), cadran rond (non doré, donc argenté je suppose). Un calendrier me semble indispensable, juste pour avoir la date.
Ce serait également bien que je puisse voir le mécanisme au dos de la montre par exemple, ou par un petit "trou" à l'avant. Car à part l'aiguille des secondes qui tournent fluidement par rapport au quartz, je trouve ça dommage de pas profiter des autres différences tel que le mécanisme.

Voici par exemple une Orient que je trouve très sympa et dans le style que je recherche : http://www.creationwatches.com/products ... -3722.html
Il manquerait le fait qu'on ne voit pas le mécanisme et surtout qu'elle est sûrement trop grosse par rapport à mon poignet (14cm je rappelle)

Merci de votre aide.
Bonne journée !
PetitPoignet
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre pour petit poignet, petit prix

Messagepar WatchMaster le 24 Mar 2015, 21:32

Tu sais maintenant avec la "mode" même les femmes mettent des montres "hamburger" avec de multiples complications... Une montre ça s'achete au coup de coeur ; c'est pas parce que tu as lu qu'il était préférable d'avoir une certaine taille de montre pou un certain diametre de poignet que ça en devient une généralité ou une règle... Si tu aimes l'Orient il faut l'acheter :siffle-girl:
Tempus fugit
WatchMaster
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Roléga le 24 Mar 2015, 23:12

Et c'est une bonne Marque pour ce que j'ai pu en voir, j'étais assez surpris. Fais toi plaisir, vas l'essayer c'est primordial et un bracelet ça se règle, et si elle te convient, tu te fout de l'opinion des autres .... Allez garçon tiens nous au courant :clin: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 25 Mar 2015, 19:14

Sinon jette un œil au marché du vintage, les diamètres étaient bien moins importants il y a quelques décennies et ta fourchette de prix s'y prête tout à fait.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar PetitPoignet le 25 Mar 2015, 22:31

Merci de vos réponses.

Le problème est qu'au-delà de l'opinion des autres, je pense pas me sentir très à l'aise avec une montre disproportionné à mon poignet.

Concernant l'Orient, il me semble que c'est une marque peu présente en boutique, donc difficile de la tester, non ?

Cette Zeppelin me semble pas mal aussi : http://ocarat.com/lz127-count-zeppelin- ... 20435.html
Je crois que cette marque est disponible dans des boutiques sur Paris.
Mais elle fait quand même 40mm, donc à voir.

Vers où dois-je aller pour voir le "marché du vintage" ? (désolé je n'y connais pas grand chose).

Merci !
PetitPoignet
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 26 Mar 2015, 00:12

La Zeppelin je pense que tu devrais laisser tomber, pour Orient tu trouveras facilement des vendeurs en ligne sans problème et ce sont des montres qui assurent le service.
Pour l'occasion tu as la baie, tu cherches, choisis un trusted seller et surtout tu prends ton temps.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar PetitPoignet le 04 Avr 2015, 20:03

Bonsoir,

Je suis allé faire un tour chez Ochrono (boutique dans Paris du site Ocarat) tout à l'heure.

J'ai trouvé des Zeppelin et Junkers très sympas. J'en ai essayé 2, et celle de 40mm ne me paraissait pas démesuré par rapport à mon poignet (14cm) bien qu'étant grande par rapport à celui-ci. Celle de 42mm était trop grosse. Je pense donc que 40mm est "acceptable" bien que gros, mais pas "choquant" (du moins je l'ai ressenti comme ça, peut-être que d'un point de vu extérieur on m'aurait dit qu'elle est trop grosse pour moi).

Du coup le modèle qui me plait bien est la Junkers dessau 1925 6060-5 :
http://ocarat.com/dessau-1925-bauhaus-a ... 14177.html

Mais au même prix, il y a la Tissot le Locle (qui n'était pas dans la boutique) dans sa version cuir noir :
http://fr.tissotshop.com/montre-homme-t ... -gent.html

La Tissot est du 39.3mm, il faudra donc que je la teste dans une boutique mais je pense que c'est mettable avec mon poignet.
Je la trouve très jolie sur les photos que j'ai vu, mais les deux sont différentes.
La junkers a 2 compteurs (réserve de marche et 24h) et la Tissot n'en a pas. Cependant Tissot me semble être plus connu et "réputé" que Junkers.

Est-ce de bons choix et pensez-vous aussi que la taille n'est pas trop grande ?
(si quelqu'un sait où je peux trouver la Tissot le moins cher..)

Merci ! :)
PetitPoignet
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 05 Avr 2015, 14:17

Il y a le bling-bling et il y a le gogo.

Zeppelin et l'autre marque à consonnance teutonne viennent directement d Asie. Elle présentent donc en fait un rapport qualité prix désastreux : pas chères à la vente parce qu elles ne valent rien.
Il y a bien sûr de bonnes marques asiatiques : Orient ou Beijing Watch par exemple.
Mais pas ces deux marques.
Elles te rangent directement dans la catégorie gogo.

il y a une montagne de sujets sur de bonnes montres suisses pas chères. Prends le temps de les consulter je suis sur que tu découvrira des modèles qui te plairont.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar ChP le 05 Avr 2015, 17:10

PetitPoignet a écrit:Bonsoir,

Je suis allé faire un tour chez Ochrono (boutique dans Paris du site Ocarat) tout à l'heure.

J'ai trouvé des Zeppelin et Junkers très sympas. J'en ai essayé 2, et celle de 40mm ne me paraissait pas démesuré par rapport à mon poignet (14cm) bien qu'étant grande par rapport à celui-ci. Celle de 42mm était trop grosse. Je pense donc que 40mm est "acceptable" bien que gros, mais pas "choquant" (du moins je l'ai ressenti comme ça, peut-être que d'un point de vu extérieur on m'aurait dit qu'elle est trop grosse pour moi).

Du coup le modèle qui me plait bien est la Junkers dessau 1925 6060-5 :
http://ocarat.com/dessau-1925-bauhaus-a ... 14177.html

Mais au même prix, il y a la Tissot le Locle (qui n'était pas dans la boutique) dans sa version cuir noir :
http://fr.tissotshop.com/montre-homme-t ... -gent.html

La Tissot est du 39.3mm, il faudra donc que je la teste dans une boutique mais je pense que c'est mettable avec mon poignet.
Je la trouve très jolie sur les photos que j'ai vu, mais les deux sont différentes.
La junkers a 2 compteurs (réserve de marche et 24h) et la Tissot n'en a pas. Cependant Tissot me semble être plus connu et "réputé" que Junkers.

Est-ce de bons choix et pensez-vous aussi que la taille n'est pas trop grande ?
(si quelqu'un sait où je peux trouver la Tissot le moins cher..)

Merci ! :)

mais pourquoi ne pas aller vers du vintage

le diamètre moyen de ces montres est de 33 mm

à voir
aMicalement :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar DaggetMC le 06 Avr 2015, 14:55

Bonjour.
Il y a un excellent article dans le Montres magazine de mars-avril 2015 sur les montres de petit calibre. Les pièces vont de 33 à 38 mm (29.5 ² pour la nomos carrée). Certaines sont abordables :
Hamilton Khaki Officer 34 mm à 595 €
Tissot PR100 38 mm à 445 €
ML classique date 38 mm à 1100 €
Frederique Constant 38 mm à 1095 €

En fait, de nombreuses marques ont des montres de taille "normale", se rendant compte que certains clients n'achèteront jamais de monstre, mais il faut bien chercher et le choix reste limité.
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar Fabio10000 le 06 Avr 2015, 17:23

Bonjour, j'ai une Tissot pour homme qui fait seulement 34mm.
C'est une carson vintage (mais hors budget car modèle T-Gold). Mais il existe des déclinaisons en acier, pvd, plaqué plus abordable.
Je ne suis pas déçu de cette marque.
Fabio10000
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général