Page 1 sur 1

ma plus belle montre

MessagePosté: 25 Mar 2015, 15:59
par 201annie12014
Bonjour .

Pour le plaisir du partage , voici la plus belle que je possede .

Montre Coq or ( chaine comprise ) sauf la clef , de Julien Le Roy ; manque juste le petit brillant sur lequel on appuis pour ouvrir , mouvement signé , malheureusement la chaine est cassée , mais est et restera sur le podium de mes montres

des images :

Image

Image

Image

bonne journée

Re: ma plus belle montre

MessagePosté: 25 Mar 2015, 16:18
par Roléga
Très jolie pièce, fonctionne t'elle ? Si non, et que tu veux la faire réviser, il y a eu récemment un post sur un oignon, et un des forumeurs donnait une adresse bien précise pour réviser ce genre montre.
Je te laisse lire ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=24139
:coucou:

Re: ma plus belle montre

MessagePosté: 25 Mar 2015, 16:44
par 201annie12014
bonjour .

Non elle ne fonctionne pas , la petite chaine est cassée , c'est bien dommage . je me suis renseignée a l’époque ou je l'ai récupéré pour la faire réviser , a sa vue , l'horloger voulait déjà me la racheter ( ou racketter ) ça dépends du juste milieu , lui expliquant que je désirai juste un devis , celui ci me répondit que c'était du travail d’orfèvrerie , ( je compris quelques minutes plus tard ce que cela voulait dire ) [8] , je sais que pour une telle pièce , cela aurait valut une belle restauration , mais en même temps , elle est rangée précieusement et sa panne est a la portée d'un passionné . pour ma part , je me serai peut être lancée si je n’avais pas eu connaissance de sa " lignée " , du coup elle se repose sagement après ses longues années de service et quelques fois elle fait une apparition discrète devant les yeux de mon petit fils qui j’espère attrapera le virus .

bonne journée a tous

Re: ma plus belle montre

MessagePosté: 25 Mar 2015, 16:50
par Roléga
C'est une très belle histoire que tu nous conte Annie :coucou: la belle sera peut être réveillée par le Prince charmant oups pardon, par le petit fils :clin: Et encore merci pour tes photos [8]

Re: ma plus belle montre

MessagePosté: 25 Mar 2015, 18:32
par fabala
Ca vaudrait le coup de voir chez un autre horloger ce qui peut être fait car la pièce le mérite.

Re: ma plus belle montre

MessagePosté: 25 Mar 2015, 19:14
par caput
Réparer une chaine n’est pas un problème.
Il faudrait juste s’assurer qu’aucunes autres pièces ne soient casées.
Cette montre parait au premier abord en bon état, une restauration avec devis chez un bon horloger semble envisageable pour ce beau garde-temps.

Re: ma plus belle montre

MessagePosté: 25 Mar 2015, 20:34
par TC
tout à fait d'accord avec fabala très belle pièce en tout les cas
TC

Re: ma plus belle montre

MessagePosté: 25 Mar 2015, 21:47
par iSylvain
Je trouve la pièce tres attirante ! Malgré que de base je ne sois pas adepte de l'or

Re: ma plus belle montre

MessagePosté: 26 Mar 2015, 11:29
par Franck272
Très belle montre :D

Re: ma plus belle montre

MessagePosté: 26 Mar 2015, 18:12
par 201annie12014
bonjour .

merci de vos remarques a tous laissé sur ce post , en ce qui concerne un bon horloger , malheureusement , dans la région ou j'habite ils ne sont pas légion , le mouvement par lui même est en bon état , il lui suffirait juste d'une petite révision et le changement de la chaîne , mais comme expliqué plus haut , elle restera ( en tout cas pour le moment ) comme cela , je ne crois pas ( cher Rolega ) que le prince charmant la réveillera , son intérêt pour ces engins d'un autre temps est assez limité pour ne pas dire inexistant , il aurait préféré une junghans d'avion WW2 ( comme il dit mais je ne suis pas certaine qu'il connait vraiment la marque finalement ) . chacun ses passions .
pour en revenir a cette montre ( que j'ai vu fonctionner ) laissé par mon arrière grand père et qui la tenait lui même se son grand père et dont j'ai pus en avoir la jouissance ( attention pas de mauvais jeu de mots SVP ) plusieurs années après , j’espère qu'elle restera encore très longtemps dans notre famille , elle porte bien le numéro 4686 et la date correspond aux recherches que j'avais déjà pus faire , elle a bien plusieurs poinçons a l’intérieur dont un "royal " , d’après son origine je pense que cette montre a toujours été dans notre famille ( presqu'une première main en somme ) .

voila , je vous laisse pour aujourd'hui .
bonne journée a tous :coucou: