Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Hésitation

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Hésitation

Messagepar nico2b le 04 Avr 2015, 22:41

Bonsoir , ayant un budget limité (600e) , j' hesite entre 2 montres en particulier . L'une est la tissot Le locle automatic ( a la limite il y aurai aussi la pr 100 automatic ) et la seiko sarx015 . Ayant lu plusieurs forums la seiko avec son mouvement 6R15 serai plus costaud et plus fiable que le ETA 2824-2 . Apres au niveau finition c'est aussi la seiko que je prefere . Mais la ce pose un probleme , j'ai un poignet de 15cm et c'est ca qui me bloque . Seiko 40.5 et Tissot 39 .Aprés en discutant avec des amis qui ont plusieurs montres , ils me disent d'economiser et d'avoir un budget de 1500-2000e mais vu que ca sera ma premiere montre auto j'ai pas envie de mettre autant . Je vous ecoute tres attentivement meme si vous me proposez d'autre marque dans mon budget .Merci
nico2b
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Hésitation

Messagepar nico2b le 04 Avr 2015, 22:49

Excuser moi j'ai fais une erreur , poignet 16.5 .
nico2b
Débutant
Débutant

Messagepar Thy le 05 Avr 2015, 10:48

Quelle est la vraie question?

Parce que 1,5 mm de différence en diamètre...
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar nico2b le 05 Avr 2015, 11:40

Que pensez vous de ces montres et de leurs mouvements?
nico2b
Débutant
Débutant

Messagepar Thy le 05 Avr 2015, 13:51

J'imagine que ce post plus celui de petit poignet ne font qu'un!
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar nico2b le 05 Avr 2015, 16:11

Oui c est un ensemble de questions mais plus basé sur les montres que sur le poignet .
nico2b
Débutant
Débutant

Messagepar leportavion le 05 Avr 2015, 22:32

Bonjour Nico2b,

Pour la question du poignet, une seule solution, passer en magasin et essayer les modèles convoités...

Pour ma part je porte régulièrement des pièces dont le diamètre varie de plus ou moins 3mm
et une en particulier est propulsée à plus de 50mm du fait de la couronne.

Quant au choix du modèle, je te conseille une saine lecture :
viewtopic.php?f=1&t=24179#p236207

@+
LP
leportavion
Intéressé
Intéressé

Localisation: Voie lactée, bras d'Orion, Sysytème Solaire, Terre, Europe, France en haut à droite

Messagepar fabala le 06 Avr 2015, 00:00

Deux montres fiables, prends celle qui te plait le plus. La différence de diametre n'est pas limitante je pense.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar TC le 06 Avr 2015, 13:53

Ne le prenez pas mal !

Cela est une affaire de gout on ne peut vraiment pas trop choisir pour la personne qui voudrais acheter une montre le fait qu’elle peut vous plaire et qu’elle n’a pas forcement au gout de tout le monde ou vice versa

TC
TC
Contaminé
Contaminé

Messagepar nico2b le 09 Avr 2015, 22:16

Bonsoir avez vous des infos sur la hamilton intra matic ? Pas d aiguilles de seconde, bizarre non ? Et son mouvement 2892-2 que vaut il ? Merci
nico2b
Débutant
Débutant

Messagepar Saintcham le 10 Avr 2015, 09:02

Bonjour,
Bien que plus délicat que le 2824, le 2892 est un mouvement fiable et moins épais que son concurrent. Il est souvent décliné avec des planches additionnelles (chrono, quantièmes annuels...). Personnellement, je lui trouve un inconvénient : sa masse oscillante masque presque les deux tiers du mouvement ce qui réduit le charme d'un fond transparent. Sinon, rien à critiquer personnellement si ce n'est le cliquet de rochet que je trouve fragile et inesthétique par rapport au reste du mouvement. Mais c'est un détail.
A bientôt.
Atelier d'horlogerie Saint Eloi
Saintcham
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général