Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

ETA 2892-2 et ETA 2895-2

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

ETA 2892-2 et ETA 2895-2

Messagepar gendebienlouis le 16 Mai 2015, 14:24

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir quelles étaient les différences entre les mouvements ETA 2892-2 ou ETA 2895-2.
Également, j'aimerais savoir lequel vous préconisiez le plus ?

Merci à tous !

Louis,
gendebienlouis
Débutant
Débutant

Publicité

Re: ETA 2892-2 et ETA 2895-2

Messagepar WatchMaster le 16 Mai 2015, 19:18

Hello,

Il y a pas mal de différences entre ces deux mouvements... Hauteur, nombre de rubis etc...

Les doc techniques sont trouvables sur le net, si tu m'envoies ton mail en mp je pourrais les envoyer.

Pour préconiser un mouvement il faudrait savoir par rapport à quoi ? rapport qualité/prix je suppose ? Si je ne me trompe pas, le 2892 est beaucoup plus produit que son homologue et en plus sert de base pour tout ce que est planche additionnelle de chrono, donc les fournitures sont plus faciles (ou plutot moins difficiles) à avoir...
Tempus fugit
WatchMaster
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Re: ETA 2892-2 et ETA 2895-2

Messagepar AutoOuRien le 27 Mai 2015, 23:23

si je ne me trompe pas, ce sont les mêmes, enfin sauf que les secondes sont déportées à 6h sur le 2895. Même réserve de marche. Le 2895 est un peu plus épais. Même réponse que Watchmaster, le 2892 est très produit donc pas de problème pour trouver des pièces. Cela dit beaucoup de pièces sont communes.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Retourner vers Forum général