Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Démontage horloge provençale haute (comme les comtoises)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Démontage horloge provençale haute (comme les comtoises)

Messagepar pimpanicaille le 11 Juin 2015, 13:36

Bonjour,
Je suis totalement novice dans ce domaine. Je vais acquérir une horloge provençale haute d'environ 1m90. Elle a au moins un siècle. Je ne l'ai plus vu depuis mon enfance. J'ai cru comprendre que pour lui faire traverser la France il faut en retirer le balancier poids chaînes et mécanisme. Vous me confirmez ? Je n'ai trouvé aucun horloger dans la région d'origine pour le faire. Est ce faisable par un novice ? Je ne pourrai pas être sur place, ce sera mes parents qui y seront. Je ne peux pas avoir de photos de l'horloge car héritage un poil compliqué. Je comprendrai bien que vous soyez en difficulté pour me répondre. Existe il par ailleurs un type d'horloge provençale ? Je n'ai rien trouvé sur le net qui lui ressemble. (Mis à part les comtoises mais elle est toute droite d'après mes souvenirs ) merci à vous.
pimpanicaille
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Démontage horloge provençale haute (comme les comtoises)

Messagepar fabala le 17 Juin 2015, 23:41

Il faut poser ta question dans le forum technique pour plus de résultat.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Re: Démontage horloge provençale haute (comme les comtoises)

Messagepar pimpanicaille le 19 Juin 2015, 08:33

OK Merci !
pimpanicaille
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général