Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Fides -Geneve montre de dame

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Fides -Geneve montre de dame

Messagepar Philippe-du-75013 le 23 Juin 2015, 20:43

Héritage : Montre en or.

Je me souviens du diagnostic de l'horloger lorsqu'elle fut rangée "tout est usé, rien à faire", la montre devait alors avoir plus de 25 ans d'usage quotidien depuis son achat en 1953.

Image

Image

Image

J'ai la facture : 2020 francs en 1953, d'après un convertisseur trouvé sur le net cela ferait 13 000 euros actuel.

Photos à venir patience
Philippe-du-75013
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Fides -Geneve montre de dame

Messagepar ChP le 24 Juin 2015, 10:10

Philippe-du-75013 a écrit:Héritage : Montre en or.

Je me souviens du diagnostic de l'horloger lorsqu'elle fut rangée "tout est usé, rien à faire", la montre devait alors avoir plus de 25 ans d'usage quotidien depuis son achat en 1953.

Image

[Image

J'ai la facture : 2020 francs en 1953, d'après un convertisseur trouvé sur le net cela ferait 13 000 euros actuel.

tu as mal calculé à mon humble avis
mes calculs 42 euros environ

vu le fond clippé inox, ta montre est en plaquée or...
marque déposée en 1889 par Émile FIEBIGER Genève
dans les années 50
Image
voir Listes horlogères Madman

le calibre pourrait être un AS (suisse)
ta photo laisse à désirer... :thinking:

mais à part l'intérêt sentimental,
cette montre n'est pas exceptionnelle

aMi :coucou: calement

aMicalement
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar Philippe-du-75013 le 24 Juin 2015, 11:25

- Pour la qualité des photos j'ai un APN basique pas performant du tout en photo de près, il m'était difficile de faire mieux avec une luminosité naturelle faible.

- Pour la valeur je peux m'être trompé, mais dans l'autre sens 42 euros c'est trop peu: une montre un peu de qualité (suisse) et en plaqué représentait l'équivalent de plusieurs jours de salaire d'un petit employé jusqu'aux années 70*. A la réflexion le prix que je donne me parait élevé étant donné le niveau de vie de mes parents qui n'avaient pas encore de voiture à l'époque. La facture serait-elle en francs suisse?

*Né en 1955 je me souviens bien des années 70
Philippe-du-75013
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 24 Juin 2015, 15:01

Roléga
VIP
VIP

Messagepar Philippe-du-75013 le 24 Juin 2015, 15:34

On serai à 18 000 Euros, toujours très très élevé comme prix, mystère! J'ai un reçu à en tête de la douane de Besançon mentionnant "boitier en or". Les 2030 euros seraient même plutôt une taxe, le document est mal rempli sans respecter les lignes et certaines lignes sont manuscrites en diagonale. Si je savais griser le nom qui est apparent je le passerai volontiers. :thinking:
Philippe-du-75013
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général