Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

A la recherche de ma première "belle" montre

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

A la recherche de ma première "belle" montre

Messagepar sebring42 le 05 Aoû 2015, 14:04

Bonjour à tous,

Mes 40 ans approchant, je suis à la recherche de ma première "belle "montre.
J'ai remarqué plusieurs marques (Bell & Ross, Tag Heuer, Omega & Hamilton) et je voulais avoir vos différents avis, conseils et surtout ce q'il faut éviter
Mon budget est d'environ 2500 - 3000 euros.

Merci à vous tous
sebring42
Débutant
Débutant

Publicité

Re: A la recherche de ma première "belle" montre

Messagepar Gregory74 le 05 Aoû 2015, 14:13

Bonjour,

Je te conseille de lire ce sujet pour ne pas te faire pieger, et celui-ci, à peu près similaire au tiens et qui contient déjà plusieurs idées.

Il faut fouiner, fouiner et fouiner encore pour trouver la perle.
Le site Chrono24 peut te faire découvrir des modèles auxquels tu n'aurais pas pensé. N'hésite pas a demander des avis sur des modèles ici par la suite.
Gregory74
Intéressé
Intéressé

Messagepar WatchMaster le 05 Aoû 2015, 14:13

Hello !

Il y a pas mal de sujets là dessus, en utilisant l'outils de recherche par mots clef la question pourra déjà être bien dégrossie, avec en supplément un sujet tout récent : viewtopic.php?f=1&t=24698

La tranche de prix est légèrement supérieure, mais les conseils sont les mêmes, il n'y a pas grand chose à éviter, tout est relativement fiable, c'est le coup de cœur qui va primer :)
Tempus fugit
WatchMaster
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar sebring42 le 05 Aoû 2015, 14:21

watchmaster a écrit:Hello !

Il y a pas mal de sujets là dessus, en utilisant l'outils de recherche par mots clef la question pourra déjà être bien dégrossie, avec en supplément un sujet tout récent : viewtopic.php?f=1&t=24698

La tranche de prix est légèrement supérieure, mais les conseils sont les mêmes, il n'y a pas grand chose à éviter, tout est relativement fiable, c'est le coup de cœur qui va primer :)

Ok merci beaucoup, mais n'y a t-il pas de marques plus à privilégier que d'autres car le swiss made veut tout et rien dire, comme le made in france d'ailleurs.
sebring42
Débutant
Débutant

Messagepar Gregory74 le 05 Aoû 2015, 14:41

Il y a surtout des marques à éviter! Avec de fausses bonnes affaires sur le net par exemple.
Essaies déjà de trouver 3-4 modèles qui te plairaient (esthétique, complications, ...)
Gregory74
Intéressé
Intéressé

Messagepar Roléga le 05 Aoû 2015, 16:17

Et puis, comme le disent mes petits camarades ci-dessus, le sujet a été abordé des dizaines de fois, sinon plus :clin: !!!
Fais ta recherche sur le forum général, en tapant "Ma première montre" ou bien "Mon premier achat" et tu pourras te faire une idée. Quand tu auras une montre en tête, ou plusieurs, nous te dirons alors ce que nous en pensons, attention, ce n'est pas nous qui la porterons, alors tu devras faire TON choix parmi nos avis !!!!! :clin: Bonne chasse :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar FlyingSnail le 12 Aoû 2015, 01:36

Rien à dire sur les marques que tu cites, elles sont toutes dignes d'intérêt et tes goûts feront le reste. Après il y a des différences de qualité évidemment, par exemple entre omega et Hamilton tu ne jous pas franchement dans la même cours. Mais je plussoie les collègues: écrème déjà ton choix, ou donne toi des critères pour affiner la recherche, parce que la, en l'état, c'est dur de t'aider. Et surtout ESSAYE des montres , en particulier celles que tu auras repérées en photo sur le net, tu pourrais avoir une confirmation de ton coup de coeur ou... pas du tout :shock: Et donc affiner encore ton choix avant la grande décision.

Tu es stéphanois (ou en tout cas ligérien, tu as donc de la chance (si si :lol: ), tu as peu de boutiques mais au moins une qui est top: pousse la porte de Rulliere Bernard. J'y ai eu droit à un accueil de roi pour y acheter une simple swatch pour madame alors qu'ils ont une gamme qui va chercher bieeeeen plus haut. Certains vendeurs pourraient en prendre de la graine: j'en connais qui reçoivent beaucoup moins bien des gens prèts à dépenser 100 fois le prix de cette Swatch. Bon, je dis ca, c'était il y a 5 ans, mais je ne pense pas que ca ait énormément évolué point de vue accueil, et dans tous les cas la boutique a un choix assez sympa.

Bonne chasse.
FlyingSnail (from 43, et ancien de Fauriel :clin: )
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail

Messagepar fabala le 12 Aoû 2015, 15:20

C'est quoi ce Scargovolant qui arrive l'air de rien. :coucou: content de te relire.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar FlyingSnail le 12 Aoû 2015, 23:38

Hello m'sieur Fabala :coucou: Pas tout à fait l'air de rien : un MP de Tonton et votre petit message d'anniversaire m'ont fait sortir de ma grotte :lol: Et oui, je ne parle plus trop ici bas, mais je rode toujours un peu de temps en temps :clin:

Toujours content de te (vous) lire également!
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail

Messagepar sebring42 le 08 Sep 2015, 14:58

Bonjour à tous,

Après plusiers recherches, voici mon choix :

- TAG HEUER CARRERA chronographe automatique Calibre 1887 (CAR2A80.FC6237)
- TAG HEUER Carrera Heuer-01 (Sortie en Décembre 2015 normalement)
- Bell & Ross BR 03-96 GRANDE DATE
- Bell & Ross BR 03-90 B-Rocket
- BAUME & MERCIER Capeland Shelby Cobra 10232

Que pouvez vous me conseillez sur mon choix ?
Avez-vous d'autres montres à me proposer ?

Je compte donc sur vous pour m'orienter dans mon choix et éviter ainsi des pièges.
Merci à vous tous pour vos avis éclairés.

Longue vie au forum et bonne journée à tous
sebring42
Débutant
Débutant

Messagepar WatchMaster le 08 Sep 2015, 16:41

A ce stade là, il n'y a plus de pièges, seul le coup de cœur compte. Toutes les montres cités sont relativement bonnes et fiables et se valent plus ou moins.
Tempus fugit
WatchMaster

Messagepar sebring42 le 08 Sep 2015, 16:53

watchmaster a écrit:A ce stade là, il n'y a plus de pièges, seul le coup de cœur compte. Toutes les montres cités sont relativement bonnes et fiables et se valent plus ou moins.

Il n'y a pas un modèle à conseiller plus qu'un autre, notamment au niveau des mouvements ?
sebring42
Débutant
Débutant

Messagepar WatchMaster le 08 Sep 2015, 17:19

Elles sont toutes à base de mouvements ETA plus ou moins modifiés... Donc tous ces mouvements ont fait leurs preuves, après certains préfèrent certains ETA à certains autres, mais ça reste fiable... Le 7750 est relativement épais (celui qui est dans la Baume et la Carrera) mais pour les modèles hommes ça ne pose pas de problème en général...

Les B&R je connais moins par contre, bien qu'à base d'ETA d’après ce que j'ai pu lire.
Tempus fugit
WatchMaster

Messagepar Yuriae le 08 Sep 2015, 20:40

Bon par contre le calibre 1887 c'est pas de l'ETA hein. Tag a racheté les droits sur ce mouvement qui a été conçu initialement pour et par Seiko (mais la magie du marketing :sm39: fait que Tag le considère comme étant un de leurs mouvements de manufacture). À noter que ce mouvement dispose d'une roue à colonnes pour les fonctions du chrono (est-ce réellement un plus, je ne saurais le dire, même si en général c'est apprécié et présent sur des mouvements de bonne facture).

Pour en revenir à ta question:

J'aime bien les différentes Carrera 1887 mais je n'adhère pas du tout à la nouvelle Carrera 01 (dont le mouvement est basé sur le 1887) car le diamètre de 45mm et l'apparence "Hublot cheap" est selon moi rédhibitoire.

Concernant les B&R, ce sont de belles montres mais il faut réellement les essayer avant l'achat, la forme spéciale ne plaisant pas forcément à tout le monde.

Pour la B&M je passe mon tour :siffle-girl:

:coucou:
Yuriae

Messagepar sebring42 le 09 Sep 2015, 07:46

Merci à vous pour ces réponses, concernant le calibre 1887 , je pensais sincèrement qu'il été entièrement manufacturé par tag... Comme quoi, la magie du marketing.... :-)
Et savez vous al différence avec le calibre 16 ?

Donc dans les prix "grand public", il y a de partout des mouvements ETA, si je comprends bien ?
sebring42
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Forum général