Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Fabriquation d'une montre sur mesure

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Fabriquation d'une montre sur mesure

Messagepar Faren28 le 08 Aoû 2015, 19:52

Bonjour à tous,
Je souhaiterais construire ma propre montre avec un aspect vraiment original mais je ne m'y connais pas du tout en horlogerie. J'aurais donc quelques questions sur ce sujet: tout d'abord est-il possible de se faire construire sa propre montre sur mesure par un horloger professionel ? L'horloge que j'ai imaginé aurais un verre très arrondie, comme une montagne, est-il possible de concevoir une montre avec un verre aussi bombé ? Si oui, ou peut-on en acheter des sur mesure comme cela ? Merci de vos réponses !
Faren28
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Fabriquation d'une montre sur mesure

Messagepar WatchMaster le 08 Aoû 2015, 20:09

Il y a des souffleurs de verre ou des entreprises qui font encore des verres très bombés (par exemple Verlux à Morteau)... Quelque chose dans le meme genre que la Legacy par exemple...

Tout est possible, un horloger pourra également répondre à votre demande ; mais tout est une affaire de prix apres...
Tempus fugit
WatchMaster
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Re: Fabriquation d'une montre sur mesure

Messagepar Pana le 10 Aoû 2015, 21:42

En y mettant le prix tout est possible...

Cette entreprise fabrique des montres sur-mesure :

Image
Image
Image

:coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Retourner vers Forum général