Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

montre de poche anglaise

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

montre de poche anglaise

Messagepar konst le 27 Aoû 2015, 09:10

faisant partie de la collection de montres héritée de mon grand-père, cette monte de poche dont j'aimerai bien trouver plus d'informations.
D'après l'étiquette qui accompagnait chaque montre celle-ci à été fabriquée par Jason Cox à Long Acre (Londres) entre 1740 et 1760, mouvement à fusée verge.
Je joint quelques photos, au cas ou quelqu'un aurai le temps et l'envie de m'en dire plus:
Image
Image
Image
konst
Débutant
Débutant

Publicité

Re: montre de poche anglaise

Messagepar Thy le 27 Aoû 2015, 12:10

Notre ami Cepheus probablement :coucou:
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 27 Aoû 2015, 16:54

En tous cas cette montre est tout simplement sublime [8] ..... bravo :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Franck272 le 28 Aoû 2015, 22:19

C'est effectivement une très belle montre Anglaise, avec un coq à talon, qui possède un mouvement à roue de rencontre (donc à verge --> l'axe du balancier) et à fusée sur lequel vient la chaîne qui est relié à son autre extrémité au barillet.
Les aiguilles sont bien Anglaises, mais beaucoup plus récentes. (pas très grave)
Voici les informations que j'ai sur l'horloger Jason COX :
Image
Image

Serait-il possible d'avoir d'autre photos, sur la tranche où l'on voit les pieds de cadrans, ainsi que de face du mouvement coté coq ? (une photo qui n'est pas de biais)
Le cadran me parait plus récent, peut-être as-t-il été refait ? :?: Car plutôt fin XVIII, début XIX pour moi ce style de cadran.
La montre / boitier date de 1760 environ
Franck272
Intéressé
Intéressé

Messagepar konst le 29 Aoû 2015, 06:52

merci pour ces précieuses informations!
lundi je vais aller reprendre ces montres au coffre-fort a la banque ou elles sont gardées et faire les photos de côté demandées.
konst
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général