Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Problème de tremblements des mains

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Problème de tremblements des mains

Messagepar belino le 07 Sep 2015, 21:50

Bonsoir,
Voilà, je sors de deux années de formations en horlogerie et j'occupe depuis deux mois un emploi d'horloger à temps partiel.
Durant ces deux mois je me suis rendu compte d'un problème qui est en train de me miner le moral. Pour faire simple, lors de période de stress durant mon travail j'ai les mains qui commence à trembler et je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte auparavant .Donc pour palier à ces tremblements j'essaie de trouver un maximum d'appui pour mes mains ce qui pour le moment à l'air de marcher mais je ne peux me contenter de cette solution.
J'en viens à me demander si cela ne va pas mettre fin à mes espoirs d'évolution dans ce métier...
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Connaissez-vous des solutions pour éliminer ces tremblements ?
Merci d'avance pour votre aide
belino
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Problème de tremblements des mains

Messagepar Roléga le 08 Sep 2015, 13:05

J'aurais tendance à dire qu'il te faut voir un médecin, à moins que quelqu'un ici ai eu ces problèmes, mais de souvenir, non.
J'espère qu'il aura des solutions à ton problème, courage :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar WatchMaster le 08 Sep 2015, 16:37

Importe des médicaments jamaïcains, ils sont très efficaces pour ça [8] [8]

Plus sérieusement, il parait qu'il faut bien inspirer et expirer lors de ta respiration et il ne faut pas penser à tes tremblements. Sinon oui, consulter un médecin pour une éventuelle prescription.
Tempus fugit
WatchMaster
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar TC le 08 Sep 2015, 16:53

Il ce peut que cela est lier à la peur le fait de ne pas décevoir votre employeur et de faire au mieux le travail qui vous a confier et de faire pour le mieux afin qu'au moment ou il contrôlera votre travail soit pour le mieux

Ou le fait qu'une personne soit derrière votre épaule pour vérifier votre façon de travailler cela aussi a tendance à déconcentré le fait que vous savez que quelqu'un est derrières vous

Bien sur je peut me trompé

Ci ce n'est pas le cas alors il faut faire comme le dit roléga voir un médecin

TC
TC
Contaminé
Contaminé

Messagepar Oulak le 08 Sep 2015, 19:54

Salut ,

Je vais raconter ma vie mes chers amis , alors écoutez bien . (Ou pas) :clin:

Non pour faire simple , j'ai déclenché suite à une forte période de stress (BTS) des angoisses sans savoir pourquoi ...
Mes symptômes étaient des sués , des nausées , et la sensation d'aller droit dans le mur , peur de l’échec (pas le jeu hein :arrow: )
Bon en gros j'ai vécu avec ceci sur le coin du bec depuis 2011, ça allait de l'angoisse au boulot , au simple stress (qui reste positif quand même dans une certaine mesure je vous l'accord) en passant par ma plus grosse angoisse (L'autoroute).
J'ai développé un peur de l'autoroute donc je ne pouvais pas faire 50 bornes dans antistress en gros...
ET cette année j'ai testé l'hypnose.... A vrai dire je n'y croyais pas et au bout de la première séance les angoisses sur autoroute ont totalement disparues (j'ai fait 1400 bornes d'autoroute en un week-end cet été c'est vous dire)...

Donc pour répondre à ta question , si tu as du stress , essaye déjà un traitement homéopathique à base de fleurs de Bach (Gelsémium) pour te calmer au boulot , et si cela ne fonctionne pas , essaye l'hypnose ...

Voilou :coucou:
Never forget your beginner's spirit!
Oulak
Contaminé
Contaminé

Messagepar belino le 10 Sep 2015, 16:08

Bonjour,
Merci pour vos conseils et d'ailleurs j'ai déjà pris rendez-vous avec un neurologue pour faire un check-up.
Si cela ne donne rien je m'orienterai vers les exercices de relaxation ou peut-être même l'hypnose si cela peut marcher.
Je pense que mon problème et TC l'a bien compris, c'est que j'ai tendance à me mettre la pression par peur de mal faire... et dans le boulot que j'occupe actuellement, je dois gérer la clientèle pour des petites réparations ou du changement de piles avec des délais très court donc il suffit que je rencontre un problème ou un client casse-c....... pour que je sois hors-délai et là vous connaissez la suite : stress, stress, stress...
belino
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 10 Sep 2015, 16:38

Et des petites vacances à la montagne, peinard avec le bon air :thinking: :lol: Bon courage, mais sincèrement, tout ça me paraît pas très grave, le stress est mère de toutes les maladies nerveuses et ça se soigne :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar HENRY le 10 Sep 2015, 16:46

Vous avez raison,c'est le risque ,l'AVC (accident vasculaire cérébral).
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY

Messagepar caput le 10 Sep 2015, 17:12

J’avais eu ce type de symptôme mais apparemment nettement moins prononcé que toi.
Je mettais proscrit café et cigarette avant de travaillé et j’en abusais.
Plus de petits tremblements pour moi, après ce constat.

Mais le stress et l’appréhension de ne pas réussir sont souvent le facteur déclenchant.
Du repos, s’avoir s’arrêter au bon moment, réfléchir à ses actions et plus de confiance en soi, devrait résoudre des maux.
caput
VIP
VIP

Messagepar kelorkilé le 10 Sep 2015, 17:39

Je plussoie, vérifier aussi ta posture, et si besoin faire quelques étirements et assouplissements avant d'aller travailler, le haut du corps a tendance à se contracter, surtout au niveau des épaules.

Amicalement GG :wink:
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Messagepar Thy le 12 Sep 2015, 11:02

L'homéopathie est intéressante et sans grand danger.
Sandrine également avait des fortes périodes de stress, l'acupuncture l'a aidé.
Elle appelle cela les petites aiguilles magiques.

J'explique souvent à mes jeunes collaborateurs qu'un pied devant l'autre cela peut nous mener très loin.
Sans soucis :D
Et qu'avant de courir, il faut apprendre à marcher...
La confiance en soi est primordiale :coucou:
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar belino le 20 Sep 2015, 15:23

Merci à tous pour ces conseils, j'avoue que ça me remonte le moral d'avoir vos retours d'expérience et je vois qu'il existe des solutions. Donc je vais tout d'abord essayer d'apprendre à mettre un pied devant l'autre... :wink:
belino
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 22 Sep 2015, 11:30

Ne panique pas. SI la visite chez le médecin est conseillée, c'est souvent du a des facteurs émotionnels. J'ai eu ça pendant un temps et c'est souvent le stress (de peur de ne pas réussir, de ne pas être dans les temps, etc etc). Il faut une bonne hygiène de vie. L'hypnose en cas de problèmes psychosomatiques donne parfois de bon résultats. Et aussi, apprends a gérer ta respiration.

Bon courage.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar belino le 16 Oct 2015, 20:53

Bonsoir à tous,
J'ai eu rendez-vous ce mercredi chez le neurologue et le diagnostique est tombé : tremblement essentiel.
Je ne vous cache que je suis sorti du rendez-vous démoralisé et tous les espoirs que je portais se sont d'un coup envolés... Donc merci à tous ceux qui ont postés des messages pour me donner des solutions mais là, à part un traitement médicamenteux, que je ne souhaite pas prendre, il n'y a pas d'autres solutions.

PS : je risque de ne pas donner de suite à ce sujet donc ne m'en voulez pas si je ne réponds pas aux messages.
belino
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 16 Oct 2015, 21:10

Ecoute, je sais que ça doit être dur. Garde à l'esprit que la médecine a beaucoup progressé ces dernières décennies. Il existe des traitement assez efficaces. Garde le moral. Je te souhaite bon courage en tout cas.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général