Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Les Breitling de chez Lip

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Les Breitling de chez Lip

Messagepar saabreit le 08 Sep 2015, 21:00

Bonsoir à tous,
Durant les années 60 - 70 les relations entre Lip et Breitling allaient plus loin qu' un simple accord de distribution. Lip a assemblé plusieurs modèles Breitling vendus en France , le plus souvent avec un marquage LIP ajouté sur le cadran . Certains modèles étaient très similaires , de vrais jumeaux .

Pour exemple , voici un chronographe Lip Genève de 1970 qui est le frère jumeau du Breitling Toptime 2009 , avec le même boîtier plaqué or 20 microns dans une finition appelée "florentine" selon le catalogue Breitling de 1969. Lorsque j' aurai récupéré le Breitling , je posterai une photo des 2 ensemble.
Image

Et un Copilot AVI de 1965, que Lip assemblait et distribuait dans son réseau . J 'ai trouvé récemment celui ci , que son premier détenteur avait acheté à Genève en 1969.
Image
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Les Breitling de chez Lip

Messagepar Roléga le 08 Sep 2015, 21:06

Il a eu aussi Lip et Blancpain pour la fifty fathoms :sm34: avec ce post je vais encore pleurer ma 806 Lip Breitling de 1963 vendue vite, trop vite :cry: de bien belles montres en tous cas [8]
Roléga
VIP
VIP

Messagepar caput le 09 Sep 2015, 18:31

Image
caput
VIP
VIP

Messagepar WatchMaster le 09 Sep 2015, 18:32

Tous ces heureux propriétaires me rendent un brin jaloux :sm34:
Tempus fugit
WatchMaster

Messagepar Roléga le 09 Sep 2015, 19:03

watchmaster a écrit:Tous ces heureux propriétaires me rendent un brin jaloux :sm34:

M'en vais couper le poignet de caput Image c'est pas de la jalousie ça ? Si ..... :thinking:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar caput le 09 Sep 2015, 20:18

Roléga a écrit:
watchmaster a écrit:Tous ces heureux propriétaires me rendent un brin jaloux :sm34:

M'en vais couper le poignet de caput Image c'est pas de la jalousie ça ? Si ..... :thinking:

Elle n'est plus à mon poignet, elle est maintenant entre les bonnes mains d'un ami.
caput
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 09 Sep 2015, 22:10

caput a écrit:
Roléga a écrit:

Elle n'est plus à mon poignet, elle est maintenant entre les bonnes mains d'un ami.

Elle te manque pas ? :thinking:
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum général