Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre à Coq / demande d'information

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre à Coq / demande d'information

Messagepar Hubert01 le 11 Déc 2015, 22:07

Bonjour

Je me permets de vous solliciter car je suis à la recherche d'information sur cette montre à Coq qui m'a été donnée par mon Grand Père aujourd'hui décédé.

Je comprends qu'il s'agit d'une montre à coq du début du XIX en or. Sur le couvercle interne on peut y voir une inscription: FLB et en dessous un poinçon représentant un Sphinx Aile.

Ma famille a toujours vécu sur Bordeaux donc on peut imaginer qu'elle provienne de cette région.

Sur la partie sphérique dans lequel passe le petit anneau je crois voir un poinçon représentant un cheval ou un Bouc mais je n'en suis pas certain.

Je vous remercie par avance
Ci-joint quelques photos

Image

Image

Image

Image
Hubert01
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre à Coq / demande d'information

Messagepar WatchMaster le 11 Déc 2015, 22:14

Pour le poinçon, surement un cheval, poinçon de l'or 18K entre 1838 et 1919. Pour les photos, je n'arrive pas à les agrandir, lorsque je clique dessus, j’atterris sur le site hébergeur...
Tempus fugit
WatchMaster
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Hubert01 le 11 Déc 2015, 22:46

Ok merci désolé pour les photos
Sinon pensez vous que l'inscription FLB sur le couvercle intérieur soit le nom de l'horloger ou cela peut il être le nom de l'acheteur de la montre
Merci

http://imageshack.com/a/img905/2710/p6pxDV.jpg
http://imageshack.com/a/img903/3332/Ke6BU6.jpg
Hubert01
Débutant
Débutant

Messagepar J.C.F. le 18 Mar 2018, 18:03

Bonjour
FLB est le fabricant de la boite
ATTENTION... il manque une goupille sur un pilier, vos platines risquent de s'écarter votre montre aurait beaucoup de mal
J.C.F.

Retourner vers Forum général